Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,petit problème,suite achat pneus vittoria rubino 700x28 pour tester le confort en préparation d un voyage vélo,impossible de les monter sur des jantes allu ordinaires de marque  Progress Phantom      ; avez vous une astuce pour monter ces satanés pneus car c est bien la première fois que je coince ainsi pour remettre des nouvelles chaussures a mon destrier? Merci aux connaisseurs.

Posté

N'ayant pas connu de difficultés insurmontables pour monter mes pneus, je ne peux que te répéter les 3 astuces que j'ai le + lues depuis que je parcours ce forum :

- liquide vaisselle

- pince spécifique (je n'ai pas la référence)

- monter le pneu sans chambre sur la jante et laisser se détendre (24h ?)

• Merci 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, gege51 a dit :

Bonjour à tous,petit problème,suite achat pneus vittoria rubino 700x28 pour tester le confort en préparation d un voyage vélo,impossible de les monter sur des jantes allu ordinaires de marque  Progress Phantom      ; avez vous une astuce pour monter ces satanés pneus car c est bien la première fois que je coince ainsi pour remettre des nouvelles chaussures a mon destrier? Merci aux connaisseurs.

Vittoria Rubino, c'est une dénomination incomplète.

Il y a des Rubino et des Rubino Pro.

Certains sont Tube Type et d'autres Tubeless Ready.

J'ai un exemplaire Rubino (non Pro) Tubeless Ready acheté par erreur et que je n'ai jamais réussi à monter sur aucune jante tubeless ni tube type.

J'ai eu par contre des Rubino Pro 3 et des Rubino Pro 4 Graphene en 28 et en 32. Tous des tube type. Absolument aucun problème avec ceux-là. Ce sont des 120tpi (édit. : peut-être même des 150tpi). Il existe des Rubino en 60tpi, certains avec tringles rigides ou flancs renforcés. Vittoria met l'appellation Rubino un peu à toutes les sauces ; un peu comme Schwalbe le fait avec ses Marathon. Difficile de s'y retrouver.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
  • Merci 1
Posté

Bonjour,les pneus sont des vittoria rubino  700x28 (sans plus) à chambre à air; j ai réussi à les monter sur des fulcrum racing 0;avec beaucoup de mal,une bonne heure,liquide vaisselle etc...phalanges de trois doigts en sang...Craignant la crevaison sur le bord de la route,j ai repris mon mulet en attendant la livraison de la pince bbb démonte pneu que je vais promener avec moi. Affaire à suivre...

Posté
Il y a 15 heures, gege51 a dit :

Bonjour,les pneus sont des vittoria rubino  700x28 (sans plus) à chambre à air; j ai réussi à les monter sur des fulcrum racing 0;avec beaucoup de mal,une bonne heure,liquide vaisselle etc...phalanges de trois doigts en sang...Craignant la crevaison sur le bord de la route,j ai repris mon mulet en attendant la livraison de la pince bbb démonte pneu que je vais promener avec moi. Affaire à suivre...

La pince BBB, elle n'est pas miraculeuse... et elle ne vieillit pas trop bien.

J'ai des démonte-pneus Lezine Power XL qui sont longs et bien rigides et moins encombrants que la pince.

Et quand tu montes des pneus un peu "galère", il faut mettre des gants 🙂 

A noter que les Racing 0 ont peut-être un diamètre un peu plus large... ou bien c'est le fait que la gorge est moins creusée que sur d'autres roues... J'avais noté quand je les avais que c'était assez galère de monter les pneus dessus...

Si en plus tu montes des tringles rigides...

Posté
Le 09/05/2026 à 19:46, Frederic ANDRIEUX a dit :

N'ayant pas connu de difficultés insurmontables pour monter mes pneus, je ne peux que te répéter les 3 astuces que j'ai le + lues depuis que je parcours ce forum :

- liquide vaisselle

- pince spécifique (je n'ai pas la référence)

- monter le pneu sans chambre sur la jante et laisser se détendre (24h ?)

Sur la jante avec laquelle tu roules? J’ai monter les miens sur de vieilles campa… il faudra encore les transférer, je les espère moins tendus!!!

Posté

J' ai suivi tes conseils,pneus montés sur jantes mavic réformées (je suis un peu conservateur) 48h ,liquide vaisselle,mais raide à mettre tout de même,en plus de la pince,je vais chercher les démonte-pneus préconisés par Pierre. dur d enfiler des godillots en 42 quand on fait du 43...

• Créer...