Franck PASTOR Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures C'est pour ce samedi, le 9 mai. Un des rendez-vous cyclos belges de l'année immanquables en ce qui me concerne. D'autres parmi les Nordiques seraient-ils intéressés ? https://tourdenamurcyclo.be/fr/ Trois parcours proposés (80, 115, 160 km), sillonnant la vallée de la Meuse et le Condroz, avec des obstacles souvent dignes des murs ardennais (mais ce n'est pas en Ardenne à proprement parler). Les trois parcours passent par une variante du Triple Mur de Monty à Lustin (en fait seul le dernier des trois murs est grimpé, dommage), le moyen et le grand empruntent en outre la Gayolle à Yvoir, une difficulté assez méconnue celle-là mais vraiment ardu, et le grand parcours y ajoute entre autres le monstre du coin, une des montées les plus pentues de Belgique, à Dinant : la montagne de la Croix. Et il y a plein d'autres joyeusetés encore 🙂 https://tourdenamurcyclo.be/fr/#parcours https://climbfinder.com/fr/montees/lustin-rue-de-goffioul https://climbfinder.com/fr/montees/gayolle https://climbfinder.com/fr/montees/montagne-de-la-croix-dinant
Michel DURY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures S'il fait beau je ferais bien le 80, la région est magnifique et il y a de la grimpe, ça me tente.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 34 minutes, Michel DURY a dit : S'il fait beau je ferais bien le 80, la région est magnifique et il y a de la grimpe, ça me tente. Allez, il y a aussi un 115. Fais un effort ! Moi je déclare forfait 😎
Franck PASTOR Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Allez, il y a aussi un 115. Fais un effort ! Moi je déclare forfait 😎 Tu es tout excusé 😕 C’est aujourd’hui le rv chez le chirurgien? Tiens-nous au courant !
Michel DURY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Allez, il y a aussi un 115. Fais un effort ! Moi je déclare forfait 😎 Non, 115 ça vire à la galère dans cette région, pour moi le 80 est idéal. Je privilégie le plaisir à la distance, je préfère "engranger" des km facile par chez moi où c'est tout plat. Quand je vais en région namuroise, ça doit être bucolique, plaisant, jouissif, toussa. Oui, tiens nous au courant de ton état de santé.
Franck PASTOR Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures il y a 52 minutes, Michel DURY a dit : Non, 115 ça vire à la galère dans cette région, pour moi le 80 est idéal. Je privilégie le plaisir à la distance, je préfère "engranger" des km facile par chez moi où c'est tout plat. Quand je vais en région namuroise, ça doit être bucolique, plaisant, jouissif, toussa. Oui, tiens nous au courant de ton état de santé. Pour ma part ce sera le 160 km comme l'année dernière, sauf si je me présente trop tard au départ. Pour info, la plage de départ pour le grand parcours est 7 h 30 - 9 h 30, pour le 115 km c'est 7 h 30 - 10 h 30, pour le 80 km, 8 h 30 - 11 h. À défaut de la montagne de la Croix, qui se trouve uniquement sur le grand parcours, tu passeras au moins par la Gayolle. Si tu ne connais pas, tu m'en diras des nouvelles 😉 Dommage quand même que ce ne soit pas le Triple Mur du Monty au complet qui soit emprunté par ces parcours…
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Non, 115 ça vire à la galère dans cette région, pour moi le 80 est idéal. Je privilégie le plaisir à la distance, je préfère "engranger" des km facile par chez moi où c'est tout plat. Quand je vais en région namuroise, ça doit être bucolique, plaisant, jouissif, ... Ce qu'il te manque pour moins galèrer sur ce genre de parcours, ce sont des braquets adaptés ! Et apprendre à grimper moins vite, à une intensité à peine supérieure à celle que tu adoptes sur le plat : qui voyage loin ménage... 1
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Les kilomètres "faciles", cela dépend davantage de l'allure que de la distance, une fois qu'on a une condition physique convenable.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit : Tu es tout excusé 😕 C’est aujourd’hui le rv chez le chirurgien? Tiens-nous au courant ! Je reviens de ma consultation chez l'orthopédiste. Fissure du cal formé à la suite de la fracture de 2021, le temps de la consolidation devrait prendre 6 à 8 semaines, donc beaucoup moins que la première fois. Rien d'autre à faire que d'attendre en portant une attelle. Une radio de contrôle est prévue dans 2 semaines. Je ne sais pas quand je pourrai refaire du vélo. Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je reviens de ma consultation chez l'orthopédiste. Fissure du cal formé à la suite de la fracture de 2021, le temps de la consolidation devrait prendre 6 à 8 semaines, donc beaucoup moins que la première fois. Rien d'autre à faire que d'attendre en portant une attelle. Une radio de contrôle est prévue dans 2 semaines. Je ne sais pas quand je pourrai refaire du vélo. OK. La mauvaise nouvelle est donc qu'il y a bien plus qu'une contusion… la bonne est que la guérison devrait prendre beaucoup moins de temps que lors de la première fracture, c'est déjà ça. Bonne patience et à te revoir sur les routes en été ! 1
Gérôme BORGER Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je reviens de ma consultation chez l'orthopédiste. Fissure du cal formé à la suite de la fracture de 2021, le temps de la consolidation devrait prendre 6 à 8 semaines, donc beaucoup moins que la première fois. Rien d'autre à faire que d'attendre en portant une attelle. Une radio de contrôle est prévue dans 2 semaines. Je ne sais pas quand je pourrai refaire du vélo. Salut Thierry, mon fils faisait du HT pour ne pas tout perdre (fracture omoplate). Pas évident avec une attelle, mais en y allant molo ça passe. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 31 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je reviens de ma consultation chez l'orthopédiste. Fissure du cal formé à la suite de la fracture de 2021, le temps de la consolidation devrait prendre 6 à 8 semaines, donc beaucoup moins que la première fois. Rien d'autre à faire que d'attendre en portant une attelle. Une radio de contrôle est prévue dans 2 semaines. Je ne sais pas quand je pourrai refaire du vélo. Bon courage et bonne convalescence ! 1
Michel DURY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Ce qu'il te manque pour moins galèrer sur ce genre de parcours, ce sont des braquets adaptés ! Et apprendre à grimper moins vite, à une intensité à peine supérieure à celle que tu adoptes sur le plat : qui voyage loin ménage... Je ne grimpe pas vite, je reste dans ma zone de confort, ce sont les autres qui ralentissent trop d'un coup. Mais de toute façon, passé les 80 km vers les 100 par là, ça devient trop long pour moi, quel que soit l'endroit la forme la météo ou quoi que ce soit. Je ne suis pas du genre à faire des 200 ou plus, ça ne m'intéresse pas du tout. Bon rétablissement, content d'apprendre que ce ne soit pas trop grave!
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 18 minutes, Michel DURY a dit : Je ne grimpe pas vite, je reste dans ma zone de confort, ce sont les autres qui ralentissent trop d'un coup. Oui, tout-à-fait, les autres sont trop lents dans les côtes et trop rapides sur le plat 🤣
Messages recommandés