Jean-christophe RINCENT Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Hello, J'ai déjà fait beaucoup de courses, des cyclosportives, deux ultras, mais ce week-end c'était la découverte du Last man riding. Direction Arbois dans le Jura. Le principe une boucle de 22km à faire en 1 heure puis de de la répéter à chaque heure. Un très beau parcours. Le but, c'est d'être le dernier sur la route. Départ samedi à 10h pour 80 participant(e)s. Le circuit est exigeant avec une montée de 4,4km dès le départ. Cela peut paraître simple mais c'est beaucoup de gestion, rouler assez vite pour avoir du temps entre chaque tour pour s'alimenter, se reposer un peu. je bouclais les tours de jour entre 47' et 50', Grosse inquiétude au 6ème tour, j'étais dans les roues lorsque j'ai pris un trou, crevaison instantanée. Heureusement j'ai pu regonfler le tubeless et terminer le tour et changer de roue. Ouff 😰 21h, la nuit arrive, un tour avec la pénombre et à 22h la nuit, un autre décor. heureusement pas d'animaux traversant la route. Minuit, cela devient plus dur, toujours dans les temps, mais lâché du principal groupe. 1h, ce sera mon dernier départ, pour atteindre l'objectif kilométrique que je m'étais fixé aléatoirement. Je termine dans l'heure mais je décide de m'arrêter, 16 tours réalisés. Plus de la lassitude que de la fatigue. Pas eu envie de dormir. Ils sont encore 11 sur la route. Mon compteur marque 357km avec 5800m de D+ à 27km/h de moyenne. A 13 heures, ils ne sont plus que 2 (27 heures). Je ne sais pas combien de tours au max ont été faits. La première féminine a fait 12 tours, soit 260km. Bravo à elle. Une très bonne expérience, très convivial. Un bon moment de vélo. D'autres Last man riding sont programmés en 2026 (Bourgogne, Normandie, Champagne, Alpes, Lorraine). Alors cela vous tente ......... n'hésitez plus ..... 1
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 5 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit : Hello, J'ai déjà fait beaucoup de courses, des cyclosportives, deux ultras, mais ce week-end c'était la découverte du Last man riding. Direction Arbois dans le Jura. Le principe une boucle de 22km à faire en 1 heure puis de de la répéter à chaque heure. Un très beau parcours. Le but, c'est d'être le dernier sur la route. Départ samedi à 10h pour 80 participant(e)s. Le circuit est exigeant avec une montée de 4,4km dès le départ. Cela peut paraître simple mais c'est beaucoup de gestion, rouler assez vite pour avoir du temps entre chaque tour pour s'alimenter, se reposer un peu. je bouclais les tours de jour entre 47' et 50', Grosse inquiétude au 6ème tour, j'étais dans les roues lorsque j'ai pris un trou, crevaison instantanée. Heureusement j'ai pu regonfler le tubeless et terminer le tour et changer de roue. Ouff 😰 21h, la nuit arrive, un tour avec la pénombre et à 22h la nuit, un autre décor. heureusement pas d'animaux traversant la route. Minuit, cela devient plus dur, toujours dans les temps, mais lâché du principal groupe. 1h, ce sera mon dernier départ, pour atteindre l'objectif kilométrique que je m'étais fixé aléatoirement. Je termine dans l'heure mais je décide de m'arrêter, 16 tours réalisés. Plus de la lassitude que de la fatigue. Pas eu envie de dormir. Ils sont encore 11 sur la route. Mon compteur marque 357km avec 5800m de D+ à 27km/h de moyenne. A 13 heures, ils ne sont plus que 2 (27 heures). Je ne sais pas combien de tours au max ont été faits. La première féminine a fait 12 tours, soit 260km. Bravo à elle. Une très bonne expérience, très convivial. Un bon moment de vélo. D'autres Last man riding sont programmés en 2026 (Bourgogne, Normandie, Champagne, Alpes, Lorraine). Alors cela vous tente ......... n'hésitez plus ..... Bravo pour la performance ! (On n'achève même plus les chevaux, aujourd'hui, donc rien à craindre ! 😇)
Geoffroy CACHAT Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Expérience physique et mentale qui doit être vraiment sollicitante ! Et vraiment bravo pour la performance, à mes yeux, hallucinante.
Messages recommandés