Michel ROTH PostĂ© le 1 avril PostĂ© le 1 avril En Belgique, une rumeur qui prend de l'ampleur. La possible premiĂšre participation de Remco Evenepoel sur le Tour des Flandres.  CopiĂ©-collĂ© du site de la RTBF :  Remco Evenepoel prendra-t-il le dĂ©part du Tour des Flandres dimanche ? Alors que cette possibilitĂ© Ă©tait Ă©voquĂ©e par de nombreux observateurs dans des discussions informelles, le mĂ©dia Wielerflits rĂ©vĂšle que cette participation est dĂ©sormais probable. Mais il y aurait deux conditions, que le coureur Bora ait bien rĂ©cupĂ©rĂ© du Tour de Catalogne et si la reconnaissance du parcours ce jeudi se dĂ©roule bien.  Remco Evenepoel a assurĂ© Ă plusieurs reprises dans diverses interviews quâil comptait sâen tenir Ă son programme initial, et donc quâil ne disputerait pas son premier Tour des Flandres cette annĂ©e. Il expliquait se concentrer sur les Classiques Ardennaises. Mais particuliĂšrement en jambes ces derniĂšres semaines et alors que lâĂ©quipe Bora-Hansgrohe tourne bien en ce dĂ©but dâannĂ©e, la tentation semblait bien prĂ©sente malgrĂ© tout. Et selon nos confrĂšres de Wielerflits, lâidĂ©e est bien de tenter le coup pour Remco Evenepoel. Seulement sâil a de bonnes jambes et quâil nâest pas trop fatiguĂ© Ă la suite du Tour de Catalogne, mais aussi si la reconnaissance du parcours rĂ©alisĂ©e jeudi avec ses Ă©quipiers se dĂ©roule bien. Des routes que Remco connaĂźt plutĂŽt bien pour la plupart. En attendant, les nombreux supporters du coureur resteront en haleine. Tadej Pogacar, Mathieu Van der Poel ou encore Wout Van Aert sont notamment attendus au dĂ©part du Ronde dimanche.  Source: https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur-le-tour-des-flandres-la-rumeur-prend-de-l-ampleur-11703284 1
Geoffroy CACHAT Posté le 1 avril Posté le 1 avril Franchement, s'il est au départ, Mesdames, Messieurs, accrochez vos ceintures !!! Moi j'annule le repas de Pùques à la maison et je campe devant mon téléviseur pour la retransmission. Le plateau serait absolument phénoménal.
Franck PASTOR PostĂ© le 1 avril PostĂ© le 1 avril il y a une heure, Michel ROTH a dit : En Belgique, une rumeur qui prend de l'ampleur. La possible premiĂšre participation de Remco Evenepoel sur le Tour des Flandres.  CopiĂ©-collĂ© du site de la RTBF :  Remco Evenepoel prendra-t-il le dĂ©part du Tour des Flandres dimanche ? Alors que cette possibilitĂ© Ă©tait Ă©voquĂ©e par de nombreux observateurs dans des discussions informelles, le mĂ©dia Wielerflits rĂ©vĂšle que cette participation est dĂ©sormais probable. Mais il y aurait deux conditions, que le coureur Bora ait bien rĂ©cupĂ©rĂ© du Tour de Catalogne et si la reconnaissance du parcours ce jeudi se dĂ©roule bien.  Remco Evenepoel a assurĂ© Ă plusieurs reprises dans diverses interviews quâil comptait sâen tenir Ă son programme initial, et donc quâil ne disputerait pas son premier Tour des Flandres cette annĂ©e. Il expliquait se concentrer sur les Classiques Ardennaises. Mais particuliĂšrement en jambes ces derniĂšres semaines et alors que lâĂ©quipe Bora-Hansgrohe tourne bien en ce dĂ©but dâannĂ©e, la tentation semblait bien prĂ©sente malgrĂ© tout. Et selon nos confrĂšres de Wielerflits, lâidĂ©e est bien de tenter le coup pour Remco Evenepoel. Seulement sâil a de bonnes jambes et quâil nâest pas trop fatiguĂ© Ă la suite du Tour de Catalogne, mais aussi si la reconnaissance du parcours rĂ©alisĂ©e jeudi avec ses Ă©quipiers se dĂ©roule bien. Des routes que Remco connaĂźt plutĂŽt bien pour la plupart. En attendant, les nombreux supporters du coureur resteront en haleine. Tadej Pogacar, Mathieu Van der Poel ou encore Wout Van Aert sont notamment attendus au dĂ©part du Ronde dimanche.  Source: https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur-le-tour-des-flandres-la-rumeur-prend-de-l-ampleur-11703284  Pas sĂ»r que ce soit une bonne idĂ©e. Sur la FlĂšche brabançonne de l'annĂ©e derniĂšre, que j'avais suivie de prĂšs, il m'avait donnĂ© l'impression de ne pas ĂȘtre aussi adroit sur son vĂ©lo que ses concurrents directs. En particulier, il se refusait Ă emprunter la rigole Ă©troite d'une montĂ©e pavĂ©e (la Hertstraat, pour la nommer), ce qui lui avait fait perdre du terrain sur des concurrents plus adroits. Ăa ne l'avait pas empĂȘchĂ© de remporter finalement l'Ă©preuve, notez bien ! Mais le Ronde, c'est encore plus acrobatique, donc il y aura un risque de chute et de blessure non nĂ©gligeable pour luiâŠ
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 1 avril PostĂ© le 1 avril Info de Sporza confirmĂ©e par Eurosport Ă l'instant, Remco sera bel et bien au dĂ©part !!! Il va y avoir du sport đ
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 1 avril PostĂ© le 1 avril il y a 38 minutes, Franck PASTOR a dit :  Pas sĂ»r que ce soit une bonne idĂ©e. Sur la FlĂšche brabançonne de l'annĂ©e derniĂšre, que j'avais suivie de prĂšs, il m'avait donnĂ© l'impression de ne pas ĂȘtre aussi adroit sur son vĂ©lo que ses concurrents directs. En particulier, il se refusait Ă emprunter la rigole Ă©troite d'une montĂ©e pavĂ©e (la Hertstraat, pour la nommer), ce qui lui avait fait perdre du terrain sur des concurrents plus adroits. Ăa ne l'avait pas empĂȘchĂ© de remporter finalement l'Ă©preuve, notez bien ! Mais le Ronde, c'est encore plus acrobatique, donc il y aura un risque de chute et de blessure non nĂ©gligeable pour lui⊠Il faut qu'il se fasse plaisir le Remco. Il marche aussi au dĂ©fi et au panache. Son adresse, il ne pourra jamais mieux la travailler qu'en course, en confrontation. L'important pour lui sera d'ĂȘtre placĂ© le mieux possible lorsque ça va dĂ©clencher, et d'Ă©viter ainsi d'ĂȘtre dans la boule oĂč les risques seront plus prĂ©sents. Et pour ça, ce sera Ă ses coĂ©quipiers de jouer... Face Ă d'autres armadas bien mieux armĂ©es pour leurs leaders. Mais ça n'est pas impossible pour autant.  Imaginez un final avec MVDP, WVA, Remco, Pogi, Pedersen et quelques autres joyeux drilles... Les watts de fous et on va s'en donner Ă cĆur joie. Les effectifs annoncĂ©s laissent la porte ouverte Ă une Ă©dition absolument dingue.
Sylvain KARLE PostĂ© le 1 avril PostĂ© le 1 avril il y a 53 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Il faut qu'il se fasse plaisir le Remco. Il marche aussi au dĂ©fi et au panache. Son adresse, il ne pourra jamais mieux la travailler qu'en course, en confrontation. L'important pour lui sera d'ĂȘtre placĂ© le mieux possible lorsque ça va dĂ©clencher, et d'Ă©viter ainsi d'ĂȘtre dans la boule oĂč les risques seront plus prĂ©sents. Et pour ça, ce sera Ă ses coĂ©quipiers de jouer... Face Ă d'autres armadas bien mieux armĂ©es pour leurs leaders. Mais ça n'est pas impossible pour autant.  Imaginez un final avec MVDP, WVA, Remco, Pogi, Pedersen et quelques autres joyeux drilles... Les watts de fous et on va s'en donner Ă cĆur joie. Les effectifs annoncĂ©s laissent la porte ouverte Ă une Ă©dition absolument dingue. Super plateau mais Pogacar est capable de mettre tout le monde d'accord de trĂ©s loin .....c'est une course d'usure avec des montĂ©es raides idĂ©al pour lui .Â
Michel ROTH PostĂ© le 1 avril Auteur PostĂ© le 1 avril il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit : Info de Sporza confirmĂ©e par Eurosport Ă l'instant, Remco sera bel et bien au dĂ©part !!! Il va y avoir du sport đ Attention, c'est peut-ĂȘtre un poisson d'avril.đ 1
Franck PASTOR Posté le 1 avril Posté le 1 avril Sur Sporza, ils disent que non⊠ https://sporza.be/nl/2026/03/31/geen-aprilgrap-remco-evenepoel-debuteert-zondag-in-de-ronde-van-vlaanderen~1774946288531/
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 1 avril PostĂ© le 1 avril Et l'annonce de Remco lui-mĂȘme sur son Instagram est aussi un poisson ? đ Il a de l'humour en plus des watts et du sang chaud le garçon đ
Nicolas JOARY PostĂ© le 1 avril PostĂ© le 1 avril il y a 17 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Et l'annonce de Remco lui-mĂȘme sur son Instagram est aussi un poisson ? đ Il a de l'humour en plus des watts et du sang chaud le garçon đ Il a la pĂȘche, surtout.
Messages recommandés