Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté vendredi à 21:26 Posté vendredi à 21:26 (modifié) il y a 14 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Certes, mais c'est quand même une vérité qu'il est plus proche de la fin de carrière (36 ans) que de ses plus belles années. Cela ne l'empêche de réussir des coups d'éclat. Comme j'ai écrit, cet avis sur son leadership n'engage que moi. Tu noteras que dans mon post initial je le mettais toujours chez Movistar… (Corrigé depuis). Il est évident que ce n’est plus le Landa d’il y a quelques années. Mais sur cette Volta, tout le monde ici en Espagne le voyait comme leader, et les commentateurs ont été surpris de voir que c’était Paret-Peintre et pas lui qui était dans le groupe des 4. Il est certain qu’il ne sera pas leader sur toutes les courses, mais je doute qu’au Tour du Pays Basque ou à la Klasika on lui donne un rôle de domestique… Modifié vendredi à 21:27 par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Sylvain KARLE Posté samedi à 04:22 Posté samedi à 04:22 En espérant que l'étape ne soit pas raccourci, ça va piquer aujourd'hui :
Marquez Posté samedi à 06:45 Auteur Posté samedi à 06:45 Pidcock raconte sa chute dans un ravin après un "tout droit". "J'ai mal évalué mon freinage et basculé dans un ravin, j'ai clairement vu la mort " Personne ne l'avait vu il a appelé son équipe avec sa radio. Il sera sans doute moins performant en descente pendant quelques temps.
Marquez Posté samedi à 06:48 Auteur Posté samedi à 06:48 Il y a 13 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : MVDP gagne finalement de cinq secondes. Pas véritablement une explosion de la concurrence ! Seul face au vent contre 4 qui se relayaient et ne lui ont repris que 30 secondes en plus de 40 bornes, ouais c'est pas terrible comme perf🥶🤢
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté samedi à 08:19 Posté samedi à 08:19 il y a une heure, Marquez a dit : Seul face au vent contre 4 qui se relayaient et ne lui ont repris que 30 secondes en plus de 40 bornes, ouais c'est pas terrible comme perf🥶🤢 Le niveau de la perf n’est pas le sujet…. Gagner une classique comme l’E3 en est toujours une, de toutes façons. Mais gagner de 5s, archi cuit sur la ligne, sur un malentendu entre les 4 de derrière, ce n’est pas « exploser la concurrence » (les faits sont têtus). Et incidemment, sauf erreur de celui qui a écrit la brève que je viens juste de lire, l’avance de MVDP aux 30 km était 1mn (mais ça non plus ce n’est pas le sujet). 1
Bernard MOREAU Posté samedi à 09:30 Posté samedi à 09:30 Cet E3 nous donne quand même l'occasion de rire aux dépens de l'Equipe où l'on peut lire : les quatre coureurs à la poursuite l'ont bêtement laissé filer quand le plus dur était fait, à la flamme rouge, avec trois petites secondes de retard, l'équivalent d'une dizaine de mètres. 10 m en 3 secondes, ils roulaient donc à 12 km/h sur du plat 😃 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/-c-etait-juste-une-partie-de-poker-ca-fait-partie-du-jeu-pourquoi-le-quatuor-a-la-poursuite-de-mathieu-van-der-poel-a-perdu/1663072
Clement BETOURNE Posté samedi à 09:57 Posté samedi à 09:57 (modifié) Axel Zingle disqualifié du GP E3 après des images qui ne le mettent pas trop en valeur! https://x.com/Lv_Cycling/status/2037542912485961987 Pour le moment son transfert est Visma est moyennement réussi e l'imaginais plus haut dans la hiérarchie. Modifié samedi à 10:00 par Clement BETOURNE
Marquez Posté samedi à 10:49 Auteur Posté samedi à 10:49 Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Le niveau de la perf n’est pas le sujet…. Gagner une classique comme l’E3 en est toujours une, de toutes façons. Mais gagner de 5s, archi cuit sur la ligne, sur un malentendu entre les 4 de derrière, ce n’est pas « exploser la concurrence » (les faits sont têtus). Et incidemment, sauf erreur de celui qui a écrit la brève que je viens juste de lire, l’avance de MVDP aux 30 km était 1mn (mais ça non plus ce n’est pas le sujet). Pour avoir creusé un tel trou sur ses adversaires au niveau des derniers monts, à cet instant de la course (quand j'ai posté le msg) il avait bien fait exploser tt les autres. C'est tout, la suite a montré que vent de" face tout seul, il ne pouvait résister durablement à un groupe de 4 (et pas n'importe lesquels). Mais l'explosion, de la concurrence avait bien eu lieu, dans les monts, en tout cas quand en course je parvenais à faire ce genre d'exploit, c'était bien une explosion des concurrents et ce n'était pas eux qui auraient prétendu le contraire, cela ne signifiait évidemment pas une victoire 50 kms ensuite😆
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 12:52 Posté samedi à 12:52 (modifié) Il y a 2 heures, Marquez a dit : [...] Mais l'explosion, de la concurrence avait bien eu lieu, dans les monts, en tout cas quand en course je parvenais à faire ce genre d'exploit, c'était bien une explosion des concurrents et ce n'était pas eux qui auraient prétendu le contraire... Tu n'avais jamais évoqué ce genre d'exploit et cela te rend encore plus crédible ! En même temps, tes compétences ne pouvaient venir de nulle part... En lisant tes analyses de course très pointues, tes conseils avisés sur la manière de prendre des relais efficaces en peloton, tes choix judicieux de matériel, etc, j'en viens à penser que tu aurais peut-être pu faire un directeur sportif talentueux. Modifié samedi à 12:53 par Thierry GEUMEZ 1
Marquez Posté samedi à 13:09 Auteur Posté samedi à 13:09 il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu n'avais jamais évoqué ce genre d'exploit et cela te rend encore plus crédible ! En même temps, tes compétences ne pouvaient venir de nulle part... En lisant tes analyses de course très pointues, tes conseils avisés sur la manière de prendre des relais efficaces en peloton, tes choix judicieux de matériel, etc, j'en viens à penser que tu aurais peut-être pu faire un directeur sportif talentueux. Il me semble avoir plusieurs fois rappelé que je n'ai jamais été un coureur talentueux et comme dans les catégories auxquelles je participais il n'y en avait pas non plus de très talentueux, cela est de nature à relativiser le terme d'"exploit", applicable à MVDP et à d'autres. Surtout que en PDL, les cotes faisant au max 1/1.5 km, j'étais toujours rattrapé dans les 10 mnts qui suivaient le sommet (et sans vent de face).
Bernard MOREAU Posté samedi à 13:36 Posté samedi à 13:36 il y a 26 minutes, Marquez a dit : 10 mnts ?
Marquez Posté samedi à 15:37 Auteur Posté samedi à 15:37 (modifié) Pas mal de cadors lachés, bizarre? Almeida, Mas, Kuss, Landa etc pendant que Ciccone fait "l'exploit" du jour en passant seul au sommet , derrière c'est Evenepoel qui mène le peloton des favoris et entame une descente assez technique. Au pied Evenepoel a repris 11sec sur Ciccone. Plus que 7 en tête, à 15 bornes du but, les prétendants au top10 sauf Gall Onley et Skelmose, Evenepoel avec eux. Modifié samedi à 15:54 par Marquez
Marquez Posté samedi à 16:05 Auteur Posté samedi à 16:05 Plus que 5 à 4kms du but et Evenepoel emmène tjs avec Lipowitz dans sa roue
Sylvain KARLE Posté samedi à 16:07 Posté samedi à 16:07 4km de l'arrive à l’instant, Marquez a dit : Plus que 5 à 4kms du but et Evenepoel emmène tjs avec Lipowitz dans sa roue Dont 2 français, Paret Peintre et Martinez ..... Remco a l'air de se sacrifier....
Marquez Posté samedi à 16:10 Auteur Posté samedi à 16:10 (modifié) Demarrage de Vinegegaard qui laisse les autres sur place, Lipowitz et Martinez derrière à 15 sec( dans cet ordre Martinez reste dans la roue et saute Lipowitz sur la ligne😇) Modifié samedi à 16:15 par Marquez
Sylvain KARLE Posté samedi à 16:19 Posté samedi à 16:19 Paret Peintre a 16s top aussi et Remco a 27s a bien résisté....
Marquez Posté samedi à 16:20 Auteur Posté samedi à 16:20 il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : Martinez 2eme ne fini qu'à 10s, bien .....' Oui bien, il s'est fait tirer par Lipowitz dès que Vinegegaard les a lachéet jusqu'à l'arrivée, les 10 sec ce n'est pas grâce à lui.
Messages recommandés