Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures 1er monument de l'année , Pogacar va t'il gagner pour la première fois MSR ou MVDP pour la 3éme fois ? Qui d'autres ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) il y a 39 minutes, Sylvain KARLE a dit : 1er monument de l'année , Pogacar va t'il gagner pour la première fois MSR ou MVDP pour la 3éme fois ? Qui d'autres ? Pfff... tous dopés ! J'ai quand même envie de regarder la fin de la course et je ne sais pas pourquoi... Modifié il y a 8 heures par Thierry GEUMEZ
Bernard MOREAU Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 27 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pfff... tous dopés ! J'ai quand même envie de regarder la fin de la course et je ne sais pas pourquoi... Pour te redonner le goût de regarder je te rappelle la victoire de Fausto Coppi en 1946 après 270 km d'échappée, dont la moitié seul, avec 14' d'avance sur le second, Teisseire, rien de sirupeux. Tu peux retrouver le style pompier du regretté Michel Crépel dans cette archive : https://www.velo101.com/magazines/chronique/milan-san-remo-1946-fausto-coppi-seul-au-monde-2/ Et puis c'est méchant de dire "tous dopés", tu sais que ce n'est pas vrai. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 3 minutes, Bernard MOREAU a dit : Pour te redonner le goût de regarder je te rappelle la victoire de Fausto Coppi en 1946 après 270 km d'échappée, dont la moitié seul, avec 14' d'avance sur le second, Teisseire, rien de sirupeux. Tu peux retrouver le style pompier du regretté Michel Crépel dans cette archive : https://www.velo101.com/magazines/chronique/milan-san-remo-1946-fausto-coppi-seul-au-monde-2/ Et puis c'est méchant de dire "tous dopés", tu sais que ce n'est pas vrai. Je sais bien qu'ils ne sont pas tous dopés, j'exagère seulement pour compenser l'exagération inverse de quelques spectateurs trop naïfs Et Fausto Coppi n'a jamais caché qu'il se shootait aux amphétamines !
Bernard MOREAU Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Et Fausto Coppi n'a jamais caché qu'il se shootait aux amphétamines ! Très efficaces les amphèt pour rester réveillé aux commandes d'un avion, d'un camion ou devant des textes à étudier. Efficacité douteuse pour améliorer les performances physiques. Dangerosité prouvée sous la chaleur par Malléjac et Simpson au Ventoux. Peut-être que sans amphét. Fausto n'aurait-il gagné qu'avec 13 mn d'avance. Je ne pense que les amphét. se prennent par seringue.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 2 minutes, Bernard MOREAU a dit : Très efficaces les amphèt pour rester réveillé aux commandes d'un avion, d'un camion ou devant des textes à étudier. Efficacité douteuse pour améliorer les performances physiques. Dangerosité prouvée sous la chaleur par Malléjac et Simpson au Ventoux. Peut-être que sans amphét. Fausto n'aurait-il gagné qu'avec 13 mn d'avance. Je ne pense que les amphét. se prennent par seringue. A propos des amphétamines... ma précédente compagne avait parlé à sa toubib de mon souhait de perdre du poids et le médicament qui m'avait été prescrit en contenait. La liste des effets indésirables et contre-indications était particulièrement longue et c'est avec une certaine appréhension que j'ai pris les premiers cachets. Les effets sur mon rythme cardiaque ont été rapides (10-15 bpm en plus), tant au repos que sur le vélo. Je me sentais également oppressé, anxieux. J'ai abandonné le traitement au bout de deux jours.
Michel ROTH Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Lotte Kopecki remporte Milan San Remo dames dans un sprint à la Mathieu van der Poel. En attendant la fin de la course des hommes. Il reste 105 km et l'échappée matinale compte 5 min 15 d'avance.
Michel ROTH Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : 1er monument de l'année , Pogacar va t'il gagner pour la première fois MSR ou MVDP pour la 3éme fois ? Qui d'autres ? Pour les dames c'est déjà une Belge, alors pourquoi pas pour les hommes. Vent de face dans la Cipressa ne permettra probablement pas le même scénario que l'an passé. Mais sait-on jamais avec les 2 grands favoris! Modifié il y a 7 heures par Michel ROTH
Michel ROTH Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 35 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je sais bien qu'ils ne sont pas tous dopés, j'exagère seulement pour compenser l'exagération inverse de quelques spectateurs trop naïfs Et Fausto Coppi n'a jamais caché qu'il se shootait aux amphétamines ! Je crois qu'à l'époque le dopage était autorisé. Je n'en suis pas certain mais il me semble l'avoir lu il y a quelques années. Les premières règles antidopage semblent dater après le décès tragique de Tom Simpson. Je n'en suis pas certain, mais il me semble aussi l'avoir lu il y a quelques années.
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Il y a un post spécial dopage ou ne regardaient pas la course svp ....
Bernard MOREAU Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : A propos des amphétamines... ma précédente compagne avait parlé à sa toubib de mon souhait de perdre du poids et le médicament qui m'avait été prescrit en contenait. La liste des effets indésirables et contre-indications était particulièrement longue et c'est avec une certaine appréhension que j'ai pris les premiers cachets. Les effets sur mon rythme cardiaque ont été rapides (10-15 bpm en plus), tant au repos que sur le vélo. Je me sentais également oppressé, anxieux. J'ai abandonné le traitement au bout de deux jours. Etonnant ! Il y a très longtemps il existait en France un produit en vente libre contenant un peu d'amphét., 3 mg par ampoule, c'était l'actiphos amphétaminé ; 3mg soit 10% d'une dose, 30 mg, pouvant être considérée comme dopante. J'avais un ami (j'ai toujours cet ami) qui préparait un examen crucial demandant un effort de mémoire considérable et beaucoup de temps d'étude. Je lui avais suggéré d'en prendre, je ne sais plus, 1 ou 2 ampoules par jour, me disant que cela n'allait pas le détruire mais lui permettre d'étudier davantage. Effectivement, il a pu étudier plus et réussir son exam (grâce auquel il a assuré toute sa carrière professionnelle et même au-delà). Contrecoup : il a ensuite passé 6 semaines complètement anéanti, incapable de faire grand chose et n'a pas profité de vacances. Effet de la surcharge de travail ou des amphét? Je ne la saurai jamais.
Bernard MOREAU Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a une heure, Michel ROTH a dit : Je crois qu'à l'époque le dopage était autorisé. Je n'en suis pas certain mais il me semble l'avoir lu il y a quelques années. Les premières règles antidopage semblent dater après le décès tragique de Tom Simpson. Je n'en suis pas certain, mais il me semble aussi l'avoir lu il y a quelques années. C'est à peu près ça. A l'époque après-guerre les amphét. étaient en vente libre. Tous les transporteurs routiers longue distance en prenaient : il n'y avait pas encore de disques-témoins à bord des camions et ils faisaient des journées interminables pour arriver à temps malgré l'état des routes. 1
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-04627017v1/file/2024_CHEMIN_Loi antidopage (1).pdf
Michel ROTH Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Wout van Aert est vraiment maudit.30 s pour changer de vélo et finir 3éme. Il aurait peut-être pu accompagner le trio dans la Cipressa. On ne le saura jamais. Van der Poel pas si bon que prévu. Dommage pour Pidcock, normalement au moins aussi fort que Pogacar au sprint. J'aurais bien aimé qu'il mette fin à la suprémitie de l'ogre Slovène. Enfin c'est la course. Modifié il y a 4 heures par Michel ROTH
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 35 minutes, Michel ROTH a dit : Wout van Aert est vraiment maudit.30 s pour changer de vélo et finir 3éme. Il aurait peut-être pu accompagner le trio dans la Cipressa. On ne le saura jamais. Van der Poel pas si bon que prévu. Dommage pour Pidcock, normalement au moins aussi fort que Pogacar au sprint. J'aurais bien aimé qu'il mette fin à la suprémitie de l'ogre Slovène. Enfin c'est la course. Pogacar ( bien amoché au passage ) la mérite largement cette victoire , aprés sa chute il bouche le trou , c'est lui qui dynamite la course les autres ne font que suivre..... Pidcock a était énorme ...... Wout excellent aussi mais n'aurait pas gagné il a profité de l'énorme relais de Campenaerts dans le groupe suivant pour se rapprocher 1
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures "....Malgré sa chute sur Milan-San Remo, Tadej Pogacar améliore encore le record de vitesse dans la Cipressa...." 🤣🤣🤣 1
Bernard MOREAU Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 38 minutes, Marquez a dit : "....Malgré sa chute sur Milan-San Remo, Tadej Pogacar améliore encore le record de vitesse dans la Cipressa...." 🤣🤣🤣 C'est un peu indécent. 1
Michel ROTH Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Pogacar ( bien amoché au passage ) la mérite largement cette victoire , aprés sa chute il bouche le trou , c'est lui qui dynamite la course les autres ne font que suivre..... Pidcock a était énorme ...... Wout excellent aussi mais n'aurait pas gagné il a profité de l'énorme relais de Campenaerts dans le groupe suivant pour se rapprocher Pour Van Aert, il s'est retrouvé le seul qui n'a pas pu reppartir de suite car son vélo était unitilisable. Au moins 30s de perdu. Van der Poel a pu repartir le premier. Pogacar est reparti juste un peu après et c'est Vermeesch qui s'est sacrifié pour le ramener sur le groupe Van der Poel. Van Aert s'est retrouvé pratiquement seul avec un groupe de battus, Jorgenson qui était reparti avant Van Aert a dû aussi s'arrêter pour ennui technique. Campenaerts n'a pas attendu Van Aert tout de suite. Il s'est laissé décroché du peloton qui comptait déjà une vingtaine de secondes sur le trio de tête. Les Lidl Trek de Pedersen ont aussi roulé très fort dans le Poggio. Vu la forme que Van Aert avait montré à Tirreno dans certaines ascensions, c'est dommage cette malchance. Il est possible qu'il aurait pu faire aussi bien que Pidcock. Bien sûr on ne le saura jamais et c'est dommage parce que la course aurait encore été plus belle. Et puis n'oublie pas qu'il est excellent en CLM. Sur la via Roma, à trois, si Pogacar et Pidcok se regardent, et si Van Aert prend 20 m, il gagne. C'est exactement ce qu'il a fait pour aller chercher la troisième place. Enfin c'était le plan prévu au départ par l'équipe Visma à l'nterview : Van Aert pensait que vu que sa forme allait croissante dans les dernières étapes de Tirreno, qu'il pouvait accompagner Pogacar et Van der Poel dans la Cipressa et dans le Poggio, puis à trois sur la Via Roma, jouer au plus malin. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 4 minutes, Bernard MOREAU a dit : C'est un peu indécent. La relation de causalité suggérée par Marquez est en effet a minima "curieuse". N'ayant pas regardé la course, je pourrais comprendre "Pogacar a amélioré son record alors que sa chute lui a fait perdre du temps".
Messages recommandés