chmotard Posté hier à 09:30 Posté hier à 09:30 (modifié) Salut au mécanos , Les roulements de direction de mon Van Rysel ADR AF semblent HS . Après environ 5000 Km (ce qui me semble très peu) , plus moyen de règler le jeu correctement (soit ça bloque trop , soit il subsiste un jeu trop important ). Pas trop envie de remettre ce qui est prévu d'origine , je voudrais un jeu de roulement de meilleure qualité. voici les spécifications de l'origine : JEU DE DIRECTION 1"1/8 SEMI INTÉGRÉ ZS41,4/28.6 ZS41,4/30 et le schéma technique en pj. Seulement quand je cherche sur le net des équivalences je ne trouve jamais exactement les mêmes côtes , à croire que c'est du spécifique Décat... J'aimerai savoir quelle marque privilégier et est ce que cette dimension existe ailleurs que chez Décat. Modifié hier à 09:32 par chmotard
Nicolas JOARY Posté hier à 09:39 Posté hier à 09:39 (modifié) Peut-être que CECI pourra t'aider... et ceci aussi ?. On dirait que les références que tu donnes sont du FSA. Comme bien souvent, FSA semble avoir ses propres standards bizarroïdes. Modifié hier à 09:46 par Nicolas JOARY
chmotard Posté hier à 10:10 Auteur Posté hier à 10:10 il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit : Peut-être que CECI pourra t'aider... et ceci aussi ?. On dirait que les références que tu donnes sont du FSA. Comme bien souvent, FSA semble avoir ses propres standards bizarroïdes. Merci Nicolas , je vais jeter un oeil à tout ça 🙂
Marquez Posté hier à 10:17 Posté hier à 10:17 Ici https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-JEU-DE-DIRECTION-ZS41%2C4%2F28.6-ZS41.4%2F30.html?spm=a2g0o.productlist.search.0
Nicolas JOARY Posté hier à 12:24 Posté hier à 12:24 Je me demande aussi, à la réflexion, si c'est indispensable de changer le tout. J'ai l'impression qu'il y a, dans un jeu de direction, des roulements tout à fait standard et que ce sont les autres pièces qui sont spécifiques au type de montage et peut-être moins courantes. ICI d'autres explications sur la manière de mesurer un roulement.
Gérard CRESPO Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Il y a 9 heures, chmotard a dit : Salut au mécanos , Les roulements de direction de mon Van Rysel ADR AF semblent HS . Après environ 5000 Km (ce qui me semble très peu) , plus moyen de règler le jeu correctement (soit ça bloque trop , soit il subsiste un jeu trop important ). Pas trop envie de remettre ce qui est prévu d'origine , je voudrais un jeu de roulement de meilleure qualité. voici les spécifications de l'origine : JEU DE DIRECTION 1"1/8 SEMI INTÉGRÉ ZS41,4/28.6 ZS41,4/30 et le schéma technique en pj. Seulement quand je cherche sur le net des équivalences je ne trouve jamais exactement les mêmes côtes , à croire que c'est du spécifique Décat... J'aimerai savoir quelle marque privilégier et est ce que cette dimension existe ailleurs que chez Décat. 5000 km ton vélo doit être encore sous garantie ?
Marquez Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Les roulements de dir sont généralement montés à sec en sortie usine (chinoise bien sur) et donc ils s'abiment assez vite si on ne prend pas la précaution de pallier à cette insuffisance.
chmotard Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Il y a 11 heures, Gérard CRESPO a dit : 5000 km ton vélo doit être encore sous garantie ? Oui en effet jusque juin, mais pas trop envie de remettre des roulements d'origine vu la piètre qualité et les réglages fréquents que cela implique.
chmotard Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Il y a 11 heures, Marquez a dit : Les roulements de dir sont généralement montés à sec en sortie usine (chinoise bien sur) et donc ils s'abiment assez vite si on ne prend pas la précaution de pallier à cette insuffisance. Ils étaient graissés au départ , mais je n'ai pas regraissé depuis la mise en service. Je pense plus à une qualité "légère" , les routes de campagne que j'emprunte habituellement ne s'apparentent pas spécialement à du billard et ça secoue pas mal par moments . En plus avec des pneus de 25 bien gonflés , le pilonnage a eu raison d'eux. Cependant ce n'est pas normal a un si faible kilométrage.
Gérard CRESPO Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 8 minutes, chmotard a dit : Oui en effet jusque juin, mais pas trop envie de remettre des roulements d'origine vu la piètre qualité et les réglages fréquents que cela implique. Tu devrais utiliser la garantie. Il y a peu de chances qu'ils remettent les mêmes roulements qu'à l'origine. Ce qui arrive à ton vélo est peut être une exception.
Gérard CRESPO Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) J'attendrai la fin de la garantie pour bricoler sur le vélo... Modifié il y a 6 heures par Gérard CRESPO
Michel DURY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) Sinon tu peux t'adresser à FSA, ils répondent si tu leur donnes les dimensions de ton jeu actuel https://www.fullspeedahead.com/fr/support?_ga=2.26227453.1112626805.1773128858-1297253768.1773128858 J'essaierais dans un premier temps de faire jouer la garantie en exigeant de voir ce qu'ils vont te mettre en atelier, et si le problème revient d'essayer d'autres voies, comme FSA que j'ai depuis plus de 65.000 km sur routes belges, si tu vois ce que je veux dire. (pour la petite histoire, ce jeu de direction m'a été donné le dernier jour de vie de l'atelier Merckx avant son déménagement chez Ridley, avec liquidation de tout le personnel, ils n'étaient pas contents, et je l'ai eu gratos sur place en banlieue bruxelloise) Modifié il y a 5 heures par Michel DURY
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : (...)avec liquidation de tout le personnel,(...) À l'époque, on prétendait quand même qu'ils avaient conservé les pédales et les cadres. 1
chmotard Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Tu devrais utiliser la garantie. Il y a peu de chances qu'ils remettent les mêmes roulements qu'à l'origine. Ce qui arrive à ton vélo est peut être une exception. OK , Je vais suivre vos conseils à Michel et à toi , je vais aller voir chez Décat .
ciboulette Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : J'attendrai la fin de la garantie pour bricoler sur le vélo... voilà un excellent conseil !
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : J'attendrai la fin de la garantie pour bricoler sur le vélo... C'est triste d'attendre 2 ans quand on aime bricoler. On dirait des fiançailles du temps jadis dans les familles catholiques Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés