Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

Le Triple Mur je l'ai fait en 40/25, il y a quelques années. Ceci dit, aucun plaisir à aller chercher cette horreur, tout comme ton Kardaan que j'ai fait aussi avec le même braquet un jour. Pour celle de Dinant, je ne la connais pas mais j'y arriverais certainement (-:  (en serrant les dents!)

Si un jour tu veux tester les petites vacheries vosgiennes, j'en connais deux trois pas piquées des hannetons, et elles sont longues celles là!!!!

Je crois que tu confonds Moskesstraat (que tu as faites en effet l'année dernière) et Kardaan (bien plus raide), ou alors tu n'en pas parlé ici. Tu as souvenir de passer dans ce boyau ?

IMG_0204.jpeg.f0fcf19543a795ca8f13899722102a3c.jpeg

Posté
il y a 14 minutes, Michel DURY a dit :

Si un jour tu veux tester les petites vacheries vosgiennes, j'en connais deux trois pas piquées des hannetons, et elles sont longues celles là!!!!

Je veux bien un jour. Avec mon 24/36 et mone expérience des vacheries grenobloises, je pense être bien armé 🙂

Posté

Je reviens sur ma réponse après avoir visualisé le parcours de ctte épreuve de 71 bornes qui accueille le championnat des masters 2026, pas de longs cols mais des bosses de plusieurs kms dont certaines avec des passages à de 12 à 15% , pas longs certes mais éprouvants dans le cadre d'une course. Du coup pour ma part, grimpeur et rouleur, je mettrais 52x39 ou 53x39 et irait jusqu'à 28 ou 27 à l'AR. J'avais l'intention de faire la caté deq +75 cette année mais c'est un peu loin de chez moi. Dommage car le profil me va tt à fait. L'an dernier un bon pote (Franck Clavier) à remporté les +60 et il m'a motivé. 

Posté
il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Ah non, tu as raison, je n'ai jamais monté cette horreur. Question: pourquoi le ferais-je???

Parce que ça grimpe super raide sur la fin, que les pavés sont malcommodes et donc accentuent la sensation de pente et qu'il est hors de question de tricher en zigzagant vu l'étroitesse de la sente. Que faut-il de plus ? 😇

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan-overijse

Posté (modifié)
il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

Question: pourquoi le ferais-je???

Parce que tu n'es pas homme à reculer devant la difficulté !!!

Je me trompe ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Parce que tu n'es pas homme à reculer devant la difficulté !!!

Je me trompe ?

Plus maintenant, je suis vieux et fatigué, j'ai donné. On s'amuse encore en Alsace parce que c'est bien sympa là bas, mais ici ce genre d'horreur ne me tente pas du tout, en plus les pavés, non.

Posté
il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

Plus maintenant, je suis vieux et fatigué, j'ai donné. On s'amuse encore en Alsace parce que c'est bien sympa là bas, mais ici ce genre d'horreur ne me tente pas du tout, en plus les pavés, non.

Je suis d'accord pour les pavés, c'est pour moi un supplice.

Posté
il y a 20 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je suis d'accord pour les pavés, c'est pour moi un supplice.

Pff, pourtant les pavés c'est un truc de Belges ? Mais moi, le petit Grenoblois de naissance, je suis le seul résident de Belgique de ce forum à les apprécier. La vie est injuste !

• Créer...