ciboulette Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures c'est tout a fait ce que j'avais prévu, arrière entre 6 et 7 bars que j' ajusterais suivant sont ressenti , et a l'avant entre 4 et 5 bars voir un petit peu moins pour éviter tout dérapage.
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 17 minutes, ciboulette a dit : c'est tout a fait ce que j'avais prévu, arrière entre 6 et 7 bars que j' ajusterais suivant sont ressenti , et a l'avant entre 4 et 5 bars voir un petit peu moins pour éviter tout dérapage. AR pas la peine de mettre plus de 6. 7 bars ça va taper un peu pour 60kgs. Mais attention plus on descend en pression plus les corps étrangers pénètrent dans la gomme
ciboulette Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures si ça existe dans cette dimension de pneu, peut être incorporer a l'arrière une bande anti crevaison a voir !
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 40 minutes, ciboulette a dit : c'est tout a fait ce que j'avais prévu, arrière entre 6 et 7 bars que j' ajusterais suivant sont ressenti , et a l'avant entre 4 et 5 bars voir un petit peu moins pour éviter tout dérapage. 4 à 5 bars à l'avant pour un pneu de 23 et un poids de 60 kg, c'est trop peu, surtout en chambre à air ! C'est la crevaison assurée au premier nid-de-poule. Vise plutôt 6,5 derrière et 6,0 devant.
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Mettre une grosse différence de pression (5bar <> 7bar) entre l'avant et l'arrière est dangereux. Il y a en principe plus de poids sur l'arrière ; mais en phase de freinage, le déport des masses se fait vers l'avant. Presque toute la masse peut être en appui sur la petite surface de contact entre la route et le pneu avant.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : Il y a en principe plus de poids sur l'arrière J'ai vérifié hier. En m'inclinant en position aéro, j'étais à 54%/46% AR/AV. Mais ça varie légèrement en fonction de la morphologie du cycliste (les "bustes courts" ont moins de poids sur l'avant), de l'inclinaison de la route, de la géométrie du vélo, de la prise du cintre en haut ou en bas, ...
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai vérifié hier. En m'inclinant en position aéro, j'étais à 54%/46% AR/AV. Mais ça varie légèrement en fonction de la morphologie du cycliste (les "bustes courts" ont moins de poids sur l'avant), de l'inclinaison de la route, de la géométrie du vélo, de la prise du cintre en haut ou en bas, ... Tu mets les roues sur une balance ?
Michel DURY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tu mets les roues sur une balance ? Attends... tu ne connais pas le client, toi... 1
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) De mon point de vue je lui mettrais un peu plus de 5.5 devant et 6.0 derrière . Pour 60 kgs ce ce sera parfait pour éviter les problèmes et pas trop raide. Les douleurs ( comme j'ai l'habitude de le dire (rabacher)) viennent beaucoup de la position et des tensions inutiles du haut du corps. On accuse toujours en premier les pneus, les réglages, la selle, .... mais avant tout le pilote doit s'adapter et gérer efficacement ses muscles, ses articulations, son squelette. Contracté en permanence des dorsaux, épaules, nuque et bras, ça craint et en plus ça ne fait pas avancer le vélo plus vite. Modifié il y a 3 heures par Marquez
ciboulette Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure ok pour les 6 derrière, mais 5,5 a l' avant n'est pas un peu trop ?
Marquez Posté il y a 42 minutes Posté il y a 42 minutes il y a 54 minutes, ciboulette a dit : ok pour les 6 derrière, mais 5,5 a l' avant n'est pas un peu trop ? Pour du 23 ça parait correct pour 60 kgs. Commencer comme ça, voir ce que ça donne et baisser un peu éventuellement si c''est encore trop raide. C'est également possible de baisser un poil derrière pour tester genre 5.7 Mais cela va dépendre également beaucoup du cadre du vélo, de sa rigidité, c'est quoi comme cadre? Et aussi de la rigidité des roues.
ciboulette Posté il y a 7 minutes Auteur Posté il y a 7 minutes vélo Lapierre , cadre Alu, une photo peut être, ma fille pèse exactement 57 kg
Messages recommandés