Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En ce moment de nombreux pros et amateurs cherchent la forme en Espagne, 

que ce soit sur l'île Teide, ainsi nommée par une ex chroniqueuse de V101 pour désigner Ténérife,

soit autour de Calpe qui doit compter la plus forte concentration de cyclistes en ce moment.

Ils aiment bien se mesurer sur le col de Rates (d'où le titre).
Pour vous montrer un aperçu de cette ascension je vous envoie-les données de mon début de saison 2020,

juste avant le Covid.
En effet j'avais un jour fait une boucle comprenant ce col où les pros aiment bien se comparer via Strava.
Je mets mes données sans indiquer rien de plus.
Si vous voulez connaître les points de départ et d'arrivée, je ferai de mon mieux pour les marquer avec altitude et kilométrage. 
Merci à Olivier qui m'avait bien aidé à choisir cette destination.

Altea Rates.png

Screenshot 2026-01-22 at 14.30.08.png

Modifié par Bernard MOREAU
Posté
Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

En ce moment de nombreux peos et amateurs cherchent la forme en Espagne, 

que ce soit sur l'île Teide, ainsi nommée par une ex chroniqueuse de V101 pour désigner Ténérife,

soit autour de Calpe qui doit compter la plus forte concentration de cyclistes en ce moment.

Pour vous montrer un aperçu de cette ascension je vous envoie-les données de mon début de saison 2020,

juste avant le Covid.
En effet j'avais un jour fait une boucle comprenant ce cas où les pros aiment bien se comparer via Strava.
Si vous voulez connaître les points de départ et d'arrivée, je ferai de mon mieux pour les marquer avec altitude et kilométrage. 

Altea Rates.png

Je pars en stage fin Février dans ce coin

• Like 1
Posté
Il y a 16 heures, Bernard MOREAU a dit :

En ce moment de nombreux pros et amateurs cherchent la forme en Espagne, 

juste avant le Covid.
En effet j'avais un jour fait une boucle comprenant ce col où les pros aiment bien se comparer via Strava.

Altea Rates.png

Bjr ,

Puisque tu est aller à Calpe , sait tu si dans cette région il y a des organisations qui proposent ( moyennant finance ) des sorties organisés .J'ai trouver Top Bikes qui en organises les mardi, jeudi et samedi .
Merci

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

Bjr ,

Puisque tu est aller à Calpe , sait tu si dans cette région il y a des organisations qui proposent ( moyennant finance ) des sorties organisés .J'ai trouver Top Bikes qui en organises les mardi, jeudi et samedi .
Merci

J'étais à Altea, juste  côté de Calpe. (+Hôtel Négret)
C'est chez Top Bikes que j'avais loué un vélo. Patron belge, très sympa, Je ne sais pas si les sorties en groupe étaient payantes ou pas, mais c'était un bon endroit pour rencontrer d'autres cyclistes. 
Personnellement, vu mon âge (+ de 70 ans) et ma condition, je sortais seul. 
Grand choix de vélos.
Je crois bien que le gérant (patron ?) était un ex-pro, belge.
---------
J'avais loué à l'hôtel Cap Négret, 5 mn à pied. Spectacles le soir, rien d'extraordinaire, mais divertissant.
Bien que parlant espagnol, je n'étais inclus dans pas grand chose, trop loin de l'âge moyen des autres cyclistes. J'avais juste sympathisé avec un couple avec enfant de 3 et 12 (?) ans pendant quelques occasionnels repas, Elle était conceptrice de vêtements cyclistes pour Décathlon.
Altea n'est pas loin, j'y suis allé me balader à pied plusieurs fois.
Mais, pour une raison inconnue, je n'avais pas la grande forme et j'avais passé plus de temps à juste me reposer que ne n'avais anticipé après chaque sortie vélo. De ce fait il y avait sûrement des activités possibles que j'ai ratées.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Merci 1
Posté
Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

J'étais à Altea, juste  côté de Calpe. (+Hôtel Négret)
C'est chez Top Bikes que j'avais loué un vélo. Patron belge, très sympa, Je ne sais pas si les sorties en groupe étaient payantes ou pas, mais c'était un bon endroit pour rencontrer d'autres cyclistes. 
Personnellement, vu mon âge (+ de 70 ans) et ma condition, je sortais seul. 
Grand choix de vélos.
Je crois bien que le gérant (patron ?) était un ex-pro, belge.
---------
J'avais loué à l'hôtel Cap Négret, 5 mn à pied. Spectacles le soir, rien d'extraordinaire, mais divertissant.
Bien que parlant espagnol, je n'étais inclus dans pas grand chose, trop loin de l'âge moyen des autres cyclistes. J'avais juste sympathisé avec un couple avec enfant de 3 et 12 (?) ans pendant quelques occasionnels repas, Elle était conceptrice de vêtements cyclistes pour Décathlon.
Altea n'est pas loin, j'y suis allé me balader à pied plusieurs fois.
Mais, pour une raison inconnue, je n'avais pas la grande forme et j'avais passé plus de temps à juste me reposer que ne n'avais anticipé après chaque sortie vélo. De ce fait il y avait sûrement des activités possibles que j'ai ratées.

Bjr,

Je viens d'avoir une réponse de Vuelta Turistica qui propose tout les jours de la semaine des sorties organisés 

• Like 1
Posté (modifié)

J'ai des interrogations au sujet des stages (espagnols notamment) programmés en janvier pour les cyclosportifs non compétiteurs. Je m'explique, les stages de janvier constituent pour les coureurs amateurs et pros le point culminant de préparation, la saison démarrant dès février, mars pour les  tardifs. Pour les cyclos à priori plus agés et physiquement un ton (ou deux) en dessous, janvier me semble vraiment tôt dans la saison pour etre à son top niveau forme. Il sera difficile de rester en forme jusqu'en octobre et il y aura risque de sacrés baisses de régime, assez désagréables en saison estivale par exemple. De ce que j'ai pu constater depuis assez longtemps la forme optimale peut durer 3 ou 4  mois, guère plus surtout si on roule fort ttes les semaines. Si je devais me programmer un stage et pour qu'il soit le plus profitable, ce serait juste avant mon début programmé de periode de forme soit en mars ou avril par exemple ou tout autre selon le programme qu'on s'est choisi bien sur. 

Bon on peut aussi vouloir profiter de la super météo espagnole pour rouler et ne pas trop s'en faire pour la forme à venir.

Modifié par Marquez
Posté
il y a 39 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Troisième sortie de janvier, temps agréable 7 degrés minimaux et 10 de moyenne, je ne sais pas si Garmin est vraiment précis à ce sujet? 70 km tout plat 218m, en ce moment ce ne sont pas les dénivelés qui m’intéressent. Trouver la selle idéale!

J'ai ce genre de selle depuis 10.000kms , un régal j'en ai mis sur les 3 vélos 

S193ee3e325cb46d29a98a3cfb3798d0bH.jpg

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

En ce moment j’ai l’impression que mes ischions reposent trop autour du trou, désagréable!

Ouais c'est pas simple de trouver selle à son c..l, là pour moi pour l'instant, c'est bon, belle  différence avec tout ce que j'avais avant (plus etroites et plus longues)

Modifié par Marquez

• Créer...