WikiJuju Posté hier à 13:22 Posté hier à 13:22 Bonjour tout le monde, Au garage, les vélos s'entassent (pour moi : 2 routes, un VTT et un VTC, un vélo pour chacune de mes filles et le vélo de ma femme qui n'a que 2km et prend la poussière depuis 3ans 😱). Là, mes vélos sont posés contre les murs ou tout autre support et ça prend pas mal de place dans le garage (même si je suis le seul à y aller, ça ne me gêne pas, mais Mme qui y descend une fois par mois n'en peux plus de devoir zigzaguer). Pensez-vous qu'un ratelier au sol conviendrait ? Pour les vélos (VTT, enfant et VTC) pas de soucis ils ont de gros pneus, mais les vélos route sont plus fins, le vélo serait-il bien maintenu dedans à votre avis? (dans ma ville, je n'ai pas ce genre de ratelier dans les rues commerçantes ou proche gares donc je ne peux même pas essayer, voilà pour quoi je vous pose la question). Sinon, ce genre de "béquille" mais pour pneus de 30mm mini, donc pas mes vélos route (25mm). Sinon, ce genre de système autoportant
Pierre PLANA Posté hier à 14:24 Posté hier à 14:24 il y a 45 minutes, WikiJuju a dit : Bonjour tout le monde, Au garage, les vélos s'entassent (pour moi : 2 routes, un VTT et un VTC, un vélo pour chacune de mes filles et le vélo de ma femme qui n'a que 2km et prend la poussière depuis 3ans 😱). Là, mes vélos sont posés contre les murs ou tout autre support et ça prend pas mal de place dans le garage (même si je suis le seul à y aller, ça ne me gêne pas, mais Mme qui y descend une fois par mois n'en peux plus de devoir zigzaguer). Pensez-vous qu'un ratelier au sol conviendrait ? Pour les vélos (VTT, enfant et VTC) pas de soucis ils ont de gros pneus, mais les vélos route sont plus fins, le vélo serait-il bien maintenu dedans à votre avis? (dans ma ville, je n'ai pas ce genre de ratelier dans les rues commerçantes ou proche gares donc je ne peux même pas essayer, voilà pour quoi je vous pose la question). Sinon, ce genre de "béquille" mais pour pneus de 30mm mini, donc pas mes vélos route (25mm). Sinon, ce genre de système autoportant Wikijuju, les rateliers "standard" de vélos de ville, j'éviterais. Globalement, j'évite avec mes vélo car j'ai toujours peur d'abimer les rayons. La béquille réglable c'est bien, certainement la meilleure solution pour aligner les vélos au sol - je pense que tes pneus de 25mm seront OK. Inconvénient : ça prend de la place Le système autoportant, je ne suis pas convaincu, je pense que ce ne sera pas stable. Pour stocker les vélos verticalement il vaut mieux des crochets pour fixer au mur ou au plafond par les roues. Pour ma part, je les stocke soit accrochés par une roue au plafond soit par une pédale au mur. 4
chmotard Posté hier à 14:51 Posté hier à 14:51 il y a 25 minutes, Pierre PLANA a dit : Wikijuju, les rateliers "standard" de vélos de ville, j'éviterais. Globalement, j'évite avec mes vélo car j'ai toujours peur d'abimer les rayons. La béquille réglable c'est bien, certainement la meilleure solution pour aligner les vélos au sol - je pense que tes pneus de 25mm seront OK. Inconvénient : ça prend de la place Le système autoportant, je ne suis pas convaincu, je pense que ce ne sera pas stable. Pour stocker les vélos verticalement il vaut mieux des crochets pour fixer au mur ou au plafond par les roues. Pour ma part, je les stocke soit accrochés par une roue au plafond soit par une pédale au mur. Pas mal le système par pédale , je ne connaissait pas
Pierre PLANA Posté hier à 15:40 Posté hier à 15:40 il y a 27 minutes, chmotard a dit : Pas mal le système par pédale , je ne connaissait pas Le plafond de la pièce est assez bas donc je ne peux mettre que deux vélos l'un sur l'autre. Avec un plafond à hauteur normale tu peux en mettre trois. L'intérêt c'est que tu peux accrocher n'importe quelle pédale Tu trouves ces crochets chez tous les vendeurs de matériel de bricolage, ça coute 7€ et c'est Mottez qui le fabrique. Idéalement il faudrait mettre sous les pneus un tasseau pour que le vélo soit parfaitement horizontal et ne bouge pas, mais ça obligerait à avoir un emplacement dédié à chaque vélo (ou taille de vélo). Chez moi, le revêtement du mur, c'est un enduit un peu rugueux donc même sans les cales pour les pneus, les vélo ne bougent pas. Il faut faire deux trous dans le mur 😞
chmotard Posté hier à 19:08 Posté hier à 19:08 (modifié) Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Le plafond de la pièce est assez bas donc je ne peux mettre que deux vélos l'un sur l'autre. Avec un plafond à hauteur normale tu peux en mettre trois. L'intérêt c'est que tu peux accrocher n'importe quelle pédale Tu trouves ces crochets chez tous les vendeurs de matériel de bricolage, ça coute 7€ et c'est Mottez qui le fabrique. Idéalement il faudrait mettre sous les pneus un tasseau pour que le vélo soit parfaitement horizontal et ne bouge pas, mais ça obligerait à avoir un emplacement dédié à chaque vélo (ou taille de vélo). Chez moi, le revêtement du mur, c'est un enduit un peu rugueux donc même sans les cales pour les pneus, les vélo ne bougent pas. Il faut faire deux trous dans le mur 😞 3 vélos 😮 , j'aurais pas cru. Oui j'ai vu le Mottez ,c'est une bonne marque et vraiment pas cher. Merci pour l'info du tasseau. Actuellement le mien est suspendu par un système à poulies que j'ai fait moi même ( ça se vend tout fait aussi ) , je vais reflechir à ton système pour suspendre mes 2 vélos. Modifié hier à 19:09 par chmotard
Thierry GEUMEZ Posté hier à 19:15 Posté hier à 19:15 Il y a 5 heures, WikiJuju a dit : Bonjour tout le monde, Au garage, les vélos s'entassent (pour moi : 2 routes, un VTT et un VTC, un vélo pour chacune de mes filles et le vélo de ma femme qui n'a que 2km et prend la poussière depuis 3ans 😱). Là, mes vélos sont posés contre les murs ou tout autre support et ça prend pas mal de place dans le garage (même si je suis le seul à y aller, ça ne me gêne pas, mais Mme qui y descend une fois par mois n'en peux plus de devoir zigzaguer). Pensez-vous qu'un ratelier au sol conviendrait ? Pour les vélos (VTT, enfant et VTC) pas de soucis ils ont de gros pneus, mais les vélos route sont plus fins, le vélo serait-il bien maintenu dedans à votre avis? (dans ma ville, je n'ai pas ce genre de ratelier dans les rues commerçantes ou proche gares donc je ne peux même pas essayer, voilà pour quoi je vous pose la question). Sinon, ce genre de "béquille" mais pour pneus de 30mm mini, donc pas mes vélos route (25mm). Sinon, ce genre de système autoportant J'ai ce modèle : https://portevelo-mottez.com/produit/support-2-velos-mural-rabattable/ 2 vélos sur le porte vélo, à la limite du plafond assez bas et 2 vélos juste en dessous, contre le mur 1
André ad Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Chez moi c'est accroché au mur par la roue avant : des crochets pas chers et costaud, 1
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Au plafond du garage 2 crochets basiques vissés dans une panne en bois , deux cordelettes qui descendent auxquelles sont attachés deux "crochets maisons" larges et- entourés de protections (vielles caa) ça deux fois et donc 2 vélos accrochés par le tube horizontal cote à cote parallèlement , 30 ans que c'est comme ça sans histoire. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 15 heures, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai ce modèle : https://portevelo-mottez.com/produit/support-2-velos-mural-rabattable/ 2 vélos sur le porte vélo, à la limite du plafond assez bas et 2 vélos juste en dessous, contre le mur J'avais ce même modèle en Belgique, je l'ai emporté en France en me disant que ça pourrait servir, mais il y en avait déjà un comme ça dans le garage de la maison qu'on a finalement achetée. Je n'aime pas ce porte-vélo, les branches sont trop écartées pour passer toutes les deux sous le tube supérieur de mes vélos, pourtant tailles L ou M. Ils ont tous des vélos XL, chez Mottez ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'avais ce même modèle en Belgique, je l'ai emporté en France en me disant que ça pourrait servir, mais il y en avait déjà un comme ça dans le garage de la maison qu'on a finalement achetée. Je n'aime pas ce porte-vélo, les branches sont trop écartées pour passer toutes les deux sous le tube supérieur de mes vélos, pourtant tailles L ou M. Ils ont tous des vélos XL, chez Mottez ? J'ai le même souci. Forcément... mes vélos sont plus petits. J'ai contourné le problème en passant une branche sous l'avant du tube supérieur et en laissant l'autre branche au-dessus du tube supérieur, près du tube de selle, avec une petite sangle pour les maintenir l'une contre l'autre. Ça oblige à une petite manipulation mais j'utilise très rarement ces vélos, l'objectif principal est le gain de place dans une cave peu spacieuse.
Messages recommandés