Patrice MAGIN Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Bonjour, Après une semaine passée sans rouler because vent de malade et glacial dans le Diois, petite sortie tournicotis, tournicotons dans la vallée, le vent s'étant visiblement calmé. Mais bon, demi-tour au bout d'un km, avec un départ vent de face sur la route principale direction Recoubeau. Vent violent encore et bien frais. le faux-plat descendant perdant son avantage et obligeant le cyclo à s'employer déjà de façon intense. Demi-tour donc et nouveau départ par la route de Châtillon, pas vraiment vent dans le dos, mais plus abritée. La légère montée sur Luzerand permet de s'échauffer tranquille, les quelques portions ensoleillées commençant cependant à faire sensiblement bouillir la marmite sous le casque et le bonnet... mais, on ne s'affole pas, la redescente sur Recoubeau risque d'être fraîche, ce qui se confirme. De Recoubeau, direction Menglon par un nouveau faux-plat montant de 2,5 km se terminant sur du 5-6%... Là, je décide de virer, bonnet, tour de cou, gants et veste coup-vent. Reste un sous vêtement manches longues, maillot été, manchettes et petit gilet léger, corsaire. Je finirai toute la sortie ainsi, la température se révélant très supportable par la suite, même dans les courtes descentes. 13 degrés de temp moyenne. 47 km. 485m de D+. Les jambes ont bien tourné. Et le retour Recoubeau/ Luc, 6 km avec fort vent dans le dos, un vrai régal, très grisant, à 40km/h. Les jours prochains s'annoncent encore moins venteux, aujourd'hui déjà, d'ailleurs... Mais d'autres occupations. 4
Geoffroy CACHAT Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) BlaBla ride avec un pote trailer ce midi, qui a une course ce dimanche dans le Jura. 40km/318m D+ en 1h33. Sensations allant crescendo. Et ça fait du bien au moral. Loin d'être prêt pour les cols, mais moins l'impression de trainer ma misère. Ressenti 8°C mais le cuissard court n'était pas désagréable, maillot MC avec de bonnes manchettes et un gilet épais, tour de cou et gapette. Pour moins de 2h, tout à fait supportable. On sent que le soleil contribue à réchauffer l'atmosphère même si ce n'est encore pas franc. Modifié il y a 2 heures par Geoffroy CACHAT 2
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 58 minutes Posté il y a 58 minutes 76km 364 m dv, un vent épouvantable comme tout le monde! Après 4 km je voulais rentrer, mais ai croché et en fait 72 de plus! Pas question d’attaquer les côtes avec un vent pareil et ne suis pas en forme! Bonnes sensations quand même, ma selle SQlab s’est faite oublier complètement, faut croire que le réglage est bon car je n’ai pas ressenti d’engourdissements nulle part, adopté la position mains au creux du cintre, celle que je trouvais la plus confortable!! Un peu mal encore au dessus de la rotule droite et un tout petit peu à gauche, conséquence d’une selle trop avancée??? 2
Thierry GEUMEZ Posté il y a 30 minutes Posté il y a 30 minutes il y a 22 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Un peu mal encore au dessus de la rotule droite et un tout petit peu à gauche, conséquence d’une selle trop avancée??? Lorsque tu pédales en essayant de réduire l'appui sur les mains, que se passe-t-il au niveau de ton bassin ? Tendance, ou pas, à glisser vers l'avant ? A la limite, peux-tu rouler sans tenir le guidon et sans glisser (ou presque) vers l'avant ?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 10 minutes Posté il y a 10 minutes il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Lorsque tu pédales en essayant de réduire l'appui sur les mains, que se passe-t-il au niveau de ton bassin ? Tendance, ou pas, à glisser vers l'avant ? A la limite, peux-tu rouler sans tenir le guidon et sans glisser (ou presque) vers l'avant ? Oh non je ne peux pas rouler longtemps sans les mains, question d’équilibre, je manque totalement de souplesse et devrais refaire de la gym! D’après l’étude posturale de 2009, la distance creux-milieu du cintre au niveau de la potence devrait être égale à 66,9cm, sur mon autre vélo je dois être à 65, sur le RM je ne trouve pas ce foutu creux, j’ignore donc la mesure réelle!
Messages recommandés