Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Question extrémités on est tous différents, au club certains roulent mains nues par 4/5°, d'autres ont froid avec des gants de ski dans les mêmes conditions. Difficile de conseiller à la fois Pierre et Paul

Posté

Bonsoir,

Gant hiver et pas épais : en néoprène chez ekoi par exemple et totalement imperméable à la pluie, effet second peau.

Par contre à utiliser impérativement par temps froid et non seulement "frais" , soit entre 0 et 8 degrés max comme le fabricant le conseille.

Au dessus on transpire tellement dans les gants qu’après 2 h de vélo tu retrouves tes mains comme si tu sortais d'un bain chaud d'une heure - du vécu.

Mais par contre bien isolant.

• 2 months later...
Posté
Il y a 2 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour

Pour faire suite à mon message, j'ai acheter les Castelli Perfetto max et il réponde globalement à mes critères

Comme quoi on n'est pas égaux 🙂 J'ai la version "non fourrée" et déjà je suis souvent obligé de les enlever car j'ai trop chaud.

Hier il faisait une dizaine de degrés. Je suis sorti avec les gants Castelli Tutto Nano et j'ai du les retirer...

Ca me fout un peu les jetons, en hiver je dois régulièrement rouler main nues.

Je devrais prendre en plus une paire de mitaines pour me protéger.

Posté
il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit :

Comme quoi on n'est pas égaux 🙂 J'ai la version "non fourrée" et déjà je suis souvent obligé de les enlever car j'ai trop chaud.

Hier il faisait une dizaine de degrés. Je suis sorti avec les gants Castelli Tutto Nano et j'ai du les retirer...

Ca me fout un peu les jetons, en hiver je dois régulièrement rouler main nues.

Je devrais prendre en plus une paire de mitaines pour me protéger.

Pour 10°C ils sont trop chaud .Je pense que ils sont pour une plage 0-5° C 

Posté
il y a 1 minute, André MASSOL a dit :

Pour 10°C ils sont trop chaud .Je pense que ils sont pour une plage 0-5° C 

En fait quelle que soit la température, dès que je fais un effort soutenu (vélo ou ski de rando en montée), tous les gants sont trop chauds...

• Créer...