Thierry GEUMEZ Posté il y a 45 minutes Posté il y a 45 minutes il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit : Je me suis aussi rendu compte également que les écrous centerlock campa ne vont que sur les roues campa... Là tu es impardonnable Thierry... le sujet a déjà été abordé à de multiples reprises... Ah bon ? Je n'ai pas vu ou pas prêté attention. Il est vrai que je ne lis les sujets consacrés aux subtilités des disques que depuis que je me sens concerné. J'imaginais que la désignation "centerlock" impliquait le respect d'une norme identique pour tous.
Pierre PLANA Posté il y a 40 minutes Posté il y a 40 minutes à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Ah bon ? Je n'ai pas vu ou pas prêté attention. Il est vrai que je ne lis les sujets consacrés aux subtilités des disques que depuis que je me sens concerné. J'imaginais que la désignation "centerlock" impliquait le respect d'une norme identique pour tous. et non, à ma connaissance il y a au moins trois types d'écrous : - les écrous pour "filetage externe" comme par exemple les roues Campagnolo. Ils se vissent avec un outil aussi utilisé pour les boitiers de pédalier vissés. - les écrous pour "filetage interne" - à priori, toutes les autres roues que j'ai eues entre les mains - qui se vissent avec le même outil. - les écrous pour "filetage interne" qui se vissent avec l'outil pour les cassettes. Les deux derniers type d'écrous vont sur les Zipp/Mavic/Elite Wheels qui sont passées entre mes mains.
Thierry GEUMEZ Posté à l’instant Posté à l’instant il y a 35 minutes, Pierre PLANA a dit : et non, à ma connaissance il y a au moins trois types d'écrous : - les écrous pour "filetage externe" comme par exemple les roues Campagnolo. Ils se vissent avec un outil aussi utilisé pour les boitiers de pédalier vissés. - les écrous pour "filetage interne" - à priori, toutes les autres roues que j'ai eues entre les mains - qui se vissent avec le même outil. - les écrous pour "filetage interne" qui se vissent avec l'outil pour les cassettes. Les deux derniers type d'écrous vont sur les Zipp/Mavic/Elite Wheels qui sont passées entre mes mains. Merci pour les explications Dans le cas du filetage interne, y a-t-il une raison de préférer l'écrou qui se visse avec l'outil des cassettes ou celui qui se visse avec l'outil de montage des boîtiers de pédaliers ? Pour préciser ma question, les faces d'appuis sont-elles les mêmes ?
Messages recommandés