Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, ciboulette a dit :

Bonjour, 

Est que les cassettes Sram sont compatible avec Shimano, sont elles de qualité  équivalente ou de meilleurs qualité ?

A vous lire,

Cordialement

Compatible parfaitement, de meilleure qualité je ne crois pas, en tt cas les Shim105 et Ultegra durent  des 10aines de milliers de bornes./ J'ai eu une Sram force 22 avec laquelle j'avais un fonctionnement identique à Shim. Des rumeurs prétendent qu'elles sont moins endurantes. Pas d'avis là dessus. La Force a le même tarif que l'Ultegra mais la 105 est moins chère. De plus les Sram sont en 11x25 alors que Shim fait 12x25 elle a le 18 dents en plus et il sert pas mal . Donc c'est Shim pour moi (et même avec une trans Sram).  

Posté
Le 07/11/2025 à 16:10, Marquez a dit :

Compatible parfaitement, de meilleure qualité je ne crois pas, en tt cas les Shim105 et Ultegra durent  des 10aines de milliers de bornes./ J'ai eu une Sram force 22 avec laquelle j'avais un fonctionnement identique à Shim. Des rumeurs prétendent qu'elles sont moins endurantes. Pas d'avis là dessus. La Force a le même tarif que l'Ultegra mais la 105 est moins chère. De plus les Sram sont en 11x25 alors que Shim fait 12x25 elle a le 18 dents en plus et il sert pas mal . Donc c'est Shim pour moi (et même avec une trans Sram).  

Bjr

Hormis erreur de ma part , pas en 12v

• 2 months later...
Posté
Le 07/11/2025 à 12:41, ciboulette a dit :

Bonjour, 

Est que les cassettes Sram sont compatible avec Shimano, sont elles de qualité  équivalente ou de meilleurs qualité ?

A vous lire,

Cordialement

ça dépend de la génération. Sram a abandonné les standard Shimano, il y a quelques années (quand ils sont passé à 12V).

Les systèmes de montage sont le corps de roue libre ne sont plus compatibles. Par contre si on a une roue SRAM et une cassette SRAM 12V, on peu rouler avec un groupe Shimano ou inversement.

Mais les cassettes SRAM démarrent maintenant à 10 dents...

En ce qui concerne l'usure, j'ai eu du SRAM Red 11V. Je n'ai pas noté d'usure très précoce... 

Posté
Le 05/02/2026 à 09:37, Pierre PLANA a dit :

En ce qui concerne l'usure, j'ai eu du SRAM Red 11V. Je n'ai pas noté d'usure très précoce... 

Tu veux dire que la cassette n'était pas morte quand tu as revendu le vélo... au bout de six mois au cours desquels tu as alterné entre 3 ou 4 vélos ? 😄

Posté
il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu veux dire que la cassette n'était pas morte quand tu as revendu le vélo... au bout de six mois au cours desquels tu as alterné entre 3 ou 4 vélos ? 😄

Non, elle est toujours en vie sur le vélo d'un copain.  🙂 

Le groupe Red bien que très léger ne m'a pas enthousiasmé outre mesure, notamment au niveau du freinage...

Posté

idem sram red 11v , ça tient bien dans le temps , j'avais d'ailleurs une seconde cassette en 11x28 que j'ai monté sur les Corima du vélo de ma fille, , cela fonctionne nickel avec son groupe Ultegra ;-).

(par contre pour le freinage du Red , j'ai pas de soucis (frein sur jantes alu...) ? , )

Posté
il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit :

Le groupe Red bien que très léger ne m'a pas enthousiasmé outre mesure, notamment au niveau du freinage...

C'est ce qui dit, les freins Sram ne sont pas les plus performants. La rigidité du dérailleur avant a aussi été critiquée mais je suppose que le problème ne se pose pas avec les transmissions électriques

Posté
Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Non, elle est toujours en vie sur le vélo d'un copain.  🙂 

A ce niveau Shimano est largement supérieur à SRAM pour les versions FAP.

• Créer...