ciboulette Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre Bonjour, Est que les cassettes Sram sont compatible avec Shimano, sont elles de qualité équivalente ou de meilleurs qualité ? A vous lire, Cordialement
Marquez Posté le 7 novembre Posté le 7 novembre Il y a 3 heures, ciboulette a dit : Bonjour, Est que les cassettes Sram sont compatible avec Shimano, sont elles de qualité équivalente ou de meilleurs qualité ? A vous lire, Cordialement Compatible parfaitement, de meilleure qualité je ne crois pas, en tt cas les Shim105 et Ultegra durent des 10aines de milliers de bornes./ J'ai eu une Sram force 22 avec laquelle j'avais un fonctionnement identique à Shim. Des rumeurs prétendent qu'elles sont moins endurantes. Pas d'avis là dessus. La Force a le même tarif que l'Ultegra mais la 105 est moins chère. De plus les Sram sont en 11x25 alors que Shim fait 12x25 elle a le 18 dents en plus et il sert pas mal . Donc c'est Shim pour moi (et même avec une trans Sram).
André MASSOL Posté le 9 novembre Posté le 9 novembre Le 07/11/2025 à 16:10, Marquez a dit : Compatible parfaitement, de meilleure qualité je ne crois pas, en tt cas les Shim105 et Ultegra durent des 10aines de milliers de bornes./ J'ai eu une Sram force 22 avec laquelle j'avais un fonctionnement identique à Shim. Des rumeurs prétendent qu'elles sont moins endurantes. Pas d'avis là dessus. La Force a le même tarif que l'Ultegra mais la 105 est moins chère. De plus les Sram sont en 11x25 alors que Shim fait 12x25 elle a le 18 dents en plus et il sert pas mal . Donc c'est Shim pour moi (et même avec une trans Sram). Bjr Hormis erreur de ma part , pas en 12v
Messages recommandés