Jacques VANDEWIELE Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Je constate depuis un certain temps, quelques mois, qu'il y a pas régulièrement des vélos Van Rysel FCR et autres mis en vente. Selon les vendeurs ces vélos ont un faible kilométrage. D'autre part certains possesseurs actuels se plaignent de bruits et grincements au niveau du pédalier , d'autres de défauts au niveau du boitier de pédalier. Je me pose dès lors la question de savoir si les vélos de cette marque sont fiables ou sont simplement victimes de quelques défauts qui seront pris en charge par le SAV ou de possesseurs déçus par le comportement du vélo.
Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Je constate depuis un certain temps, quelques mois, qu'il y a pas régulièrement des vélos Van Rysel FCR et autres mis en vente. Selon les vendeurs ces vélos ont un faible kilométrage. D'autre part certains possesseurs actuels se plaignent de bruits et grincements au niveau du pédalier , d'autres de défauts au niveau du boitier de pédalier. Je me pose dès lors la question de savoir si les vélos de cette marque sont fiables ou sont simplement victimes de quelques défauts qui seront pris en charge par le SAV ou de possesseurs déçus par le comportement du vélo. Tu as fait un "pas" de trop au début de ton message, Jacques. 🤔 Ils en vendent peut-être beaucoup aussi chez nous. Ce qui expliquerait en partie le nombre... Modifié il y a 7 heures par Nicolas JOARY
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Beaucoup de marques (Giant, Cannondale pour ceux que j'ai vu) ont souffert de défauts au niveau de la boite de pédalier (fissure, boitier mal bloqué, ....) ces défauts sont généralement pris en charge, mais parfois il peut s'agir d'un défaut de conception au niveau du logement du boitier (PF notamment) et là c'est un autre pb. Pour les RCR, On lit lpas mal de témoignages de carbone du boitier qui se délamine, a priori decath change le cadre mais il faut être insistant évidemment. Quand on lit que acheter pour des marques connues est sécurisant grâce aux nombreux contrôles qualités que subissent les produits je pense que c'est de la foutaise. Tout sort des mêmes usines les contrôles approfondis car c'est une "grande marque" dont il s'agit, ça n'existe apparemment pas du tout. J'ai relaté ici le cas récent du pote (fortuné) qui s'est pris un Tarmac S Works avec peinture déco (3.000 balles la peinture) et dont le pivot de fourche était carrément fendu, c'est l'employé du vélociste qui montait le vélo qui l'a vu, alors les contrôles qualités en amont c'est quand même clairement du pipeau. Modifié il y a 7 heures par Marquez
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Cela ne veut pas dire qu'il existe un problème de qualité ou de contrôle de qualité. D'une part, les mécontents font toujours davantage de bruit en se plaignant que ceux qui n'ont rien à dire et roulent sans soucis ; et d'autre part parce que DKat est une enseigne très "grand public" et que les clients qui revendent sont peut-être en bonne partie du genre à s'être trompé de vélo, ce qui devrait moins se produire avec la clientèle d'un pur vélociste. La clientèle de DKat comprend aussi, pour ces mêmes raisons, une proportion plus élevée de gens qui se désintéresseront du vélo une fois la belle saison terminée. Ce sont juste là des hypothèses de ma part, mais je trouverais quand même surprenant que tous ces vélos mis en seconde main le seraient pour des problèmes de qualité.
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Sans doute, mais quand on lit les publications là dessus sur le net, il y a foison de messages évoquant ce défaut qui est semble t il bien connu de l'enseigne. Si ce pb m'arrivait avec un défaut récurrent, après le changement du cadre sous garantie, je revendrai le vélo sans tarder. Rien ne prouve en effet que le nouveau cadre soit guéri de ce défaut.
Messages recommandés