ciboulette Posté le 28 octobre Auteur Posté le 28 octobre Le 27/10/2025 à 09:23, Gérard CRESPO a dit : Le doute c'est généralisé aujourd'hui on ne croit plus rien notre société évolue dans ce sans et c'est bien dommage. Nous sommes des milliers voir des centaines me milliers à utiliser ces casques. On peut aussi douter de la qualité de la sangle, du système de fermeture, de la mousse, le plastique contient t-il du bisphénol, la visière traitée anti_UV,..etc etc En fait un prix élevé nous rassure... Salut Gérard, Tu as tout a fait raison, en plus étant très maniaque ce qui n'arrange rien, pour finaliser j'ai sélectionné Ekoi il y a beaucoup de choix par rapport a d'autres sites, je prends mon temps parce que vers moi en Sa$one et Loire en ce moment, il fait un temps pourri, donc pas de vélo . Sportivement
Gérard CRESPO Posté le 28 octobre Posté le 28 octobre (modifié) Il y a 6 heures, ciboulette a dit : Salut Gérard, Tu as tout a fait raison, en plus étant très maniaque ce qui n'arrange rien, pour finaliser j'ai sélectionné Ekoi il y a beaucoup de choix par rapport a d'autres sites, je prends mon temps parce que vers moi en Sa$one et Loire en ce moment, il fait un temps pourri, donc pas de vélo . Sportivement Un collègue du club a pris un casque "aéro" Ekoi et en est satisfait. Dommage pour la météo, ici en Comminges aujourd'hui 21° grand bleu et peu de vent . Modifié le 28 octobre par Gérard CRESPO
ciboulette Posté mercredi à 15:46 Auteur Posté mercredi à 15:46 Bonsoir a tous, Je suis toujours a la recherche d'un casque a visière, parce qu' a force de traîner sur les différents sites qui proposent une multitude de casque je ne sais plus ou donner de la tête, pourtant cela devient vraiment urgent au regard des températures. Pour revenir aux sites, tout a fait par hasard je suis tombé sur ce site VELOTAFEUR qui propose également une très grande variété de casques notamment au niveau des couleurs. Il y a même des casque connectés, que je ne connaissais pas a creuser. Est ce quelques un d'entre vous connaissent ce site. cordialement
Pierre PLANA Posté mercredi à 22:20 Posté mercredi à 22:20 Il y a 6 heures, ciboulette a dit : Bonsoir a tous, Je suis toujours a la recherche d'un casque a visière, parce qu' a force de traîner sur les différents sites qui proposent une multitude de casque je ne sais plus ou donner de la tête, pourtant cela devient vraiment urgent au regard des températures. Pour revenir aux sites, tout a fait par hasard je suis tombé sur ce site VELOTAFEUR qui propose également une très grande variété de casques notamment au niveau des couleurs. Il y a même des casque connectés, que je ne connaissais pas a creuser. Est ce quelques un d'entre vous connaissent ce site. cordialement Tu ne nous a pas dit quel allait être l’usage de ce casque. Attention au poids. Ces casques urbains à visière très accessorisés peuvent peser deux fois le poids d’un casque « normal ». Si pour un usage sur qques km avec un vélo ayant une position relevée ce n’est pas grave, une utilisation route prolongée est de mon avis une mauvaise idée : il faut chercher un casque léger pour ne pas risquer de douleurs de nuque 1
ciboulette Posté jeudi à 07:34 Auteur Posté jeudi à 07:34 Bonjour, C'est pour un usage gravel et vtt , mais uniquement sur route, et voie bleue, quelques fois dans les bois mais assez rarement trop loin de chez moi, pour des sorties plus ou moins longue, maxi 3 h, c'est vrai que je n'ai pas pensé a cette hypothèse, pour toi un casque léger avec visière c'est de quel ordre. Lequel me conseillerais tu, est tu aller voir sur le site Velotafeur. Cordialement
Gérard CRESPO Posté jeudi à 08:15 Posté jeudi à 08:15 (modifié) Bonjour, Pour ta pratique un casque de route à écran amovible sera parfaitement adapté, il te permettra aussi de garder tes lunettes de vue. En hiver tu mettras un sous casque en tissu coupe vent type Windstopper. Ce casque là est parfait (celui que je porte été comme hiver) https://urls.fr/QcS-1w mais peut être pas assez cher pour te rassurer. Tu as le même plus cher qui te rassureras: https://urls.fr/B1reKp en promo à 59€ au lieu de 120 🤣 Modifié jeudi à 08:18 par Gérard CRESPO 1
Messages recommandés