Sam2159 Posté mercredi à 21:17 Posté mercredi à 21:17 Bonjour tout le monde, J'ai actuellement un TCR SL1, très bonne machine. Mais le Tarmac SL8 m'intéresse beaucoup. Est-ce-que, parmi vous, on pourrait me dire quelle est la meilleure monture?
André MASSOL Posté jeudi à 18:39 Posté jeudi à 18:39 Bonjour Sam 2159, Je ne peut pas te comparer les 2 vélos mais possédant depuis le mois de Mai du Tarmac Sw Sl8, je peut te dire que c'est un super vélo . Je ne te connaît pas donc je ne sait pas quelles sont tes qualités ( grimpeur - rouleur ) et de ce fait ton choix devra tenir compte de cela . Le Tarmac est vraiment complet et sur du plat , faux plat , montée jusqu'a 6-7% j'en suis vraiment satisfait surtout avec les Bora 45.Je vais plus vite et les sorties sont agréables Sur les cols je ne gagne rien ( la avec des Hyperon ) par rapport a mon ancien vélo qui était un Wilier 0slr. Mon vélociste m'avait conseiller ce vélo et il a un magasin Giant .Donc je suppose que si le TCR était supérieur il m'en aurais parler .
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 18:54 Posté jeudi à 18:54 (modifié) il y a 15 minutes, André MASSOL a dit : Mon vélociste m'avait conseiller ce vélo et il a un magasin Giant .Donc je suppose que si le TCR était supérieur il m'en aurais parler . Quelles sont ses marges sur le TCR et le SL8 ? 😇 Modifié jeudi à 18:54 par Thierry GEUMEZ
André MASSOL Posté jeudi à 18:59 Posté jeudi à 18:59 Sauf que c'est un ami ...et je ne te dit pas la remise que j'ai eu . Je les connaît les marges et tu serait surprit On met chaque fois en doute les personnes , dans la vie il n'y a pas que des escrocs . Je remet mon avis pour Sam . Bonne soirée 1
Pierre PLANA Posté vendredi à 09:58 Posté vendredi à 09:58 Il y a 14 heures, André MASSOL a dit : Sauf que c'est un ami ...et je ne te dit pas la remise que j'ai eu . Je les connaît les marges et tu serait surprit On met chaque fois en doute les personnes , dans la vie il n'y a pas que des escrocs . Je remet mon avis pour Sam . Bonne soirée Je confirme... les marges des vélocistes sur les vélos... ce n'est pas avec ça qu'ils vont devenir millionnaires... Et sur les composants, il y a certains composants qu'ils achètent plus cher que le prix de vente sur certains site de VPC... C'est compliqué d'être commerçant. Pour Sam, je confirme pour l'avoir essayé que le SL8 est un excellent vélo, confortable, réactif. Je l'ai essayé avec deux paires de roues différentes (Bora 33 Ultra et DA C50). Personnellement, je le préfère avec les roues hautes. Mon gabarit est à l'opposé de celui d'André (je pense qu'il y a au moins 20kg entre nous deux). Pour être honnête, je préfère des vélos plus "fermes" que le SL8 (Actuellement je roule sur un Ridley Noah Fast), mais son équilibre élasticité/rigidité est vraiment très bien pour un vélo polyvalent. Suivant le terrain ou ta pratique, tu peux le typer avec des roues plus ou moins hautes, plus ou moins rigides. Je n'ai pas essayé de TCR depuis des lustres... (le dernier c'était un TCR Once...)
Michel DURY Posté vendredi à 10:13 Posté vendredi à 10:13 il y a 14 minutes, Pierre PLANA a dit : Mon gabarit est à l'opposé de celui d'André (je pense qu'il y a au moins 20kg entre nous deux). Quoi... André pèse 105 kg ??? (elle était facile, celle là! désolé André)
Pierre PLANA Posté vendredi à 10:40 Posté vendredi à 10:40 il y a 25 minutes, Michel DURY a dit : Quoi... André pèse 105 kg ??? (elle était facile, celle là! désolé André) La prochaine fois qu’André vient, on fera une photo
Gérôme BORGER Posté vendredi à 11:01 Posté vendredi à 11:01 il y a 46 minutes, Michel DURY a dit : Quoi... André pèse 105 kg ??? (elle était facile, celle là! désolé André) Les 20 kg c'est en plus où en moins...ça change pas mal de choses 🤔
Pierre PLANA Posté vendredi à 12:21 Posté vendredi à 12:21 il y a une heure, Gérôme BORGER a dit : Les 20 kg c'est en plus où en moins...ça change pas mal de choses 🤔 André est très affuté... moi... très sexy dit ma femme 🙂 2
Pierre CÔTÉ Posté vendredi à 14:38 Posté vendredi à 14:38 Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Je n'ai pas essayé de TCR depuis des lustres... (le dernier c'était un TCR Once...) Salut Pierre, j'ai possédé 4 Giant à l'époque dont un magnifique TCR carbone tds intégré très léger, le même que la T-Mobile mais c'est le pire vélo sur lequel j'ai roulé, une barre à mine certainement dû à la tds intégré, je l'ai gardé deux saisons et je l'ai changé pour un BMC Slr01 qui m'a changé la vie tant le confort et le rendement était au rdv. J'ai aussi roulé sur les fameux cadre slooping "ONCE" que j'aimais bien, la belle époque quoi!
Messages recommandés