Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
à l’instant, Sylvain KARLE a dit :

et Seixas avec les meilleurs juste derrière .....

Oui mais il commence à faire l'élastique. Après 200 km, c'est comme au championnat du monde.

Posté
Il y a 7 heures, Marquez a dit :

Si c'est comme d'hab, il y a de fortes chances que le seul spectacle intéressant à suivre soit la course pour la seconde place et les suivantes. 

C'était comme d'habitude.

Le suspense était pour la 3e place.

• Like 1
Posté (modifié)

Pour Seixas on voit bien que sur 200 km il est très bon, mais qu'au delà c'est un peu trop long pour son âge. Il perd 2 min 30 s en 30 km sur Evenepoel qu'il accompagnait encore après 200 km.

Modifié par Michel ROTH
Posté
il y a 7 minutes, Michel ROTH a dit :

Pour Seixas on voit bien que sur 200 km il est très bon, mais qu'au delà c'est un peu trop long pour son âge. Il perd 2 min 30 s en 30 km sur Evenepoel qu'il accompagnait encore après 200 km.

C'est quand même très bien. Et c'est le meilleur Français. Il a une bonne marge de progression.

Je me réjouis que deux ou trois jeunes pousses viennent se mêler au peloton de tête. De là à aller chatouiller Pogacar dans sa forme actuelle, il y a encore une sacrée marge.

Ce qui me peinerait, c'est que tous ceux-là commencent à se méfier les uns des autres plutôt que de vraiment tenter leur chance en laissant au Slovène le boulot de se défendre (et d'attaquer).

Posté
il y a 46 minutes, Michel ROTH a dit :

il y a 46 minutes, Michel ROTH a dit :

Oui enfin ils y en a qui ont craqué bien avant Seixas ....

Posté
il y a 42 minutes, Michel ROTH a dit :

Et c'est logique la caisse il va l'acquérir avec le temps ce qu'il vient de démontrer est déjà hors normes en l'espace de 3 semaines top 10 sur un championnat du monde sur un monument et un podium aux Europe.

Sans oublier qu'il a du boucher pas mal de trous dans le Passo di Ganda

Il a évolué à un même niveau que Del Toro sur cette course.

Pogacar premier coureur de l'histoire à réaliser un podium sur chaque monument dans la même saison, j'ai bien aimé son geste de remerciement envers Majka.

• Like 3
Posté
il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui enfin ils y en a qui ont craqué bien avant Seixas ....

Oui. j'ai bien dit que pour son âge, il n'a pas encore le coffre pour les courses de plus 200 km. Ce qui en soi n'est pas une critique. Comme Clément l'affirme avec l'âge il va normalement progresser.

Posté
il y a 26 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Pogacar premier coureur de l'histoire à réaliser un podium sur chaque monument dans la même saison, j'ai bien aimé son geste de remerciement envers Majka.

On peut remercier Van der Poel d'avoir empêché la razzia...

• Like 1
Posté

Je trouve que celui qui a fait la belle course aujourd'hui est Quinn Simmons. Dernier rescapé d'une longue échappée, il retrouve des forces dans le final pour terminer quatrième en réduisant son écart sur Storer. Il aurait mérité le podium.

Pogacar compte 10 monuments. Il n'est plus qu'à une longueur de Roger De Vlaeminck qui compte 11 monuments à son actif. Merckx en totalise 19. Mais les deux Belges ont gagné les 5 monuments, ce qui n'est pas encore le cas de Pogacar (pour l'instant).

• Like 2
Posté (modifié)
il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Je trouve que celui qui a fait la belle course aujourd'hui est Quinn Simmons. Dernier rescapé d'une longue échappée, il retrouve des forces dans le final pour terminer quatrième en réduisant son écart sur Storer. Il aurait mérité le podium.

Pogacar compte 10 monuments. Il n'est plus qu'à une longueur de Roger De Vlaeminck qui compte 11 monuments à son actif. Merckx en totalise 19. Mais les deux Belges ont gagné les 5 monuments, ce qui n'est pas encore le cas de Pogacar (pour l'instant).

Je ne sais pas si Pogacar pourra gagner Paris-Roubaix ou Milan-San Remo,  mais en tout cas j'ai entendu d'une oreille je ne sais où que c'est le coureur le plus dominateur de l'histoire, si l'on fait un ratio nombre d'épreuves courues/ nombre de victoires. Pour le nombre total de victoires, Merckx tiendra sans doute quand-même longtemps en tête. 

Aujourd'hui, j'ai raté l'attaque en direct, j'ai allumé la RAI un peu tard, mais ça paraît stupéfiant,  il attaque où il veut, personne ne suit, l'écart devient vite énorme. Un 1ere cat qui court avec des cadets... 

Modifié par Christophe LE PHAR
  • Like 2

• Créer...