Sylvain KARLE Posté lundi à 16:31 Posté lundi à 16:31 Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Mon prochain vélo fera environ 7,5 kg avec pédales. J'espère que ce ne sera pas trop léger, je me suis habitué à 8,2 kg depuis 6 ans 🤔 Tu vas monter le Ventoux a une vitesse dingue 😁
Sylvain KARLE Posté lundi à 16:35 Posté lundi à 16:35 Mon recent vélo un Giant Propel a patin doit être autour des 7,5kl et mes autres vélos autour de 8,5-9kl , mon Gravel c'est 13kl mais super équipé.... Moi c'est 87kl je me demande si cela vaudrait le coup un vélo de 7kl 🤔
Marquez Posté il y a 18 heures Auteur Posté il y a 18 heures Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit : Mon recent vélo un Giant Propel a patin doit être autour des 7,5kl et mes autres vélos autour de 8,5-9kl , mon Gravel c'est 13kl mais super équipé.... Moi c'est 87kl je me demande si cela vaudrait le coup un vélo de 7kl 🤔 87 kgs dont pas mal de muscles n'ont pas grand chose à voir avec un excédent de poids inerte sur une bicyclette. Mais il est tout aussi certain qu'on peut prendre beaucoup de plaisir sur un vélo de 10 kgs, heureusement parce qu'il y a 30 ans c'était leur poids et on s'amusait comme des fous. C'est juste que quel que soit le poids du pilote 2 kgs sur un vélo ça se sent quand on pédale. Evidemment du surpoids en graisse ça n'aide pas non plus et actuellement ça couterait certainement moins cher de perdre un ou deux kilos que de se payer un Aethos 2 pour un gain similaire.
Marquez Posté il y a 18 heures Auteur Posté il y a 18 heures Il y a 15 heures, Pierre CÔTÉ a dit : Thierry, avec des caa TPU, tu gagnerais 100grs, à toi de voir! 150 grs c'est mieux
Marquez Posté il y a 18 heures Auteur Posté il y a 18 heures (modifié) Bonhomme entre 66 et 67 kgs, vélo le plus léger 6.8 kgs KTM Revelator Alto Elite (Sram Force 22, avec TPU, Michelin Power Cup 25 et roues à 1.300 grs et les pédales of course) ensuite 7.0kgs pour le V3RS avec sensiblement le même équipement sauf le groupe Ultegra/105 qui doit bien peser 200/300 grs de plus que le Sram. Le KTM est extra dans les bosses: poids et élasticité, mais moins efficace sur le plat où le V3RS excelle au contraire. Modifié il y a 18 heures par Marquez
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Pierre 1M76/83KG (en ce moment) Vélos : - Orbea Orca + speed 25 : 6.8kg - Time ADH + Campa hyperon : 7.3kg - Ridley Naoh Fast + Elite Drive Helix 46 : 7.8kg
Thierry GEUMEZ Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures (modifié) il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit : Pierre 1M76/83KG (en ce moment) Vélos : - Orbea Orca + speed 25 : 6.8kg - Time ADH + Campa hyperon : 7.3kg - Ridley Naoh Fast + Elite Drive Helix 46 : 7.8kg 1 kg de différence entre l'Orbea et le Ridley ! La différence ne vient pas du groupe ou des roues. Reste le cadre, le poste de pilotage et la selle/tige de selle. J'ai oublié quelque chose ? J'essaie de comprendre. Modifié il y a 16 heures par Thierry GEUMEZ
Nicolas JOARY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 16 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Elite Wheels Drive 40D sur le site officiel de la marque. Les miennes sont en route 🤪
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures (modifié) Il y a 2 heures, Marquez a dit : 150 grs c'est mieux Pirelli Pzero tubetype + Ride Now TPU = 235 + 24 = 259g Pirelli Pzero TLR Tubeless + valve + liquide = 315 + 5 + 30 = 350g --> Delta = 91g Veloflex Corsa Evo Tubetype + Ride Now TPU = 230 + 24 = 254g Veloflex Corsa Evo TLR Tubeless + valve + liquide = = 265 + 5 + 60 = 330g --> Delta = 76g Vittoria Corsa Pro Tubetype + Ride Now TPU = 255 + 24 = 279g Vittoria Corsa Pro TLR Tubeless + valve + liquide = = 280+ 5 + 30 = 315g --> Delta = 36g Continental GP5000 Tubetype + Ride Now TPU = 290 + 24 = 314g Continental GP5000 S TR Tubeless + valve + liquide = = 280+ 5 + 30 = 315g --> Delta = -1g Hutchinson Black Bird Tubetype + Ride Now TPU = 245 + 24 = 279g Hutchinson Black Bird Tubeless + valve + liquide = = 290+ 5 + 30 = 325g --> Delta = 46g ca dépend des pneus... et avec les TPU les plus légères Modifié il y a 16 heures par Pierre PLANA
Thierry GEUMEZ Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les miennes sont en route 🤪 Ma commande est enregistrée mais j'ai un doute : je n'ai pas coché la case des bagues de verrouillage center lock supplémentaires. Fallait-il comprendre "bagues en supplément de celles livrées d'office" ?
Nicolas JOARY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Ma commande est enregistrée mais j'ai un doute : je n'ai pas coché la case des bagues de verrouillage center lock supplémentaires. Fallait-il comprendre "bagues en supplément de celles livrées d'office" ? C'est ce que j'ai compris. Les bagues, valves tubeless et fonds de jantes sont fournis d'office. Je n'en ai pas demandé en sus.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures à l’instant, Nicolas JOARY a dit : C'est ce que j'ai compris. Les bagues, valves tubeless et fonds de jantes sont fournis d'office. Je n'en ai pas demandé en sus. OK, tu me rassures 😄 En cas de problème, j'espère que le filetage de ces bagues est standard et qu'une autre marque convient, parce que les frais de port pour une commande séparée s'élèvent à 30 dollars ! Ce sont mes débuts dans le montage d'un vélo à disques, j'ai peur de passer à côté de détails insoupçonnés...
Nicolas JOARY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 17 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : cela serait intéressant de mettre son poids a coté du poids de son vélo on pourrait voir du quel coté alléger je commence vélo 7,2kg et poids 61kg je vais essayer de gratter 1kg sur le bonhomme Avec mes 64kg à sec pour 178cm, je suis plutôt dans la catégorie "léger". Par contre, pour le vélo, je suis dans le camp des lourds, mon Wilier étant pesé à 9,5kg "prêt à rouler" (autrement dit avec la sacoche de selle et l'outillage, les pédales, les porte-bidons et le support GPS). Les roues Shimano rs171 d'origine doivent bien compter pour 2 kilos dans l'ensemble, mais j'y ai monté environ 500g de pneus et 72g de chambres TPU.
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures J'ai eu des bagues avec les miennes. Dans le pire des cas, ce sont des bagues "internes". Si vous avez acheté des disques Shimano, il y en a un jeu avec les disques. Sinon, il faut passer dans l'Airège, j'en ai plein !!!
Thierry GEUMEZ Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures à l’instant, Pierre PLANA a dit : J'ai eu des bagues avec les miennes. Dans le pire des cas, ce sont des bagues "internes". Si vous avez acheté des disques Shimano, il y en a un jeu avec les disques. Sinon, il faut passer dans l'Airège, j'en ai plein !!! Merci pour l'info. Je serai équipé en Campa, j'espère qu'ils n'ont pas inventé une bizarrerie pour empêcher les compatibilités.
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Avec mes 64kg à sec pour 178cm, je suis plutôt dans la catégorie "léger". Par contre, pour le vélo, je suis dans le camp des lourds, mon Wilier étant pesé à 9,5kg "prêt à rouler" (autrement dit avec la sacoche de selle et l'outillage, les pédales, les porte-bidons et le support GPS). Les roues Shimano rs171 d'origine doivent bien compter pour 2 kilos dans l'ensemble, mais j'y ai monté environ 500g de pneus et 72g de chambres TPU. oui les RS171 sont données pour 1995g. Les poids que je donne pour mes vélos, c'est sans la trousse de secours. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : Avec mes 64kg à sec pour 178cm, je suis plutôt dans la catégorie "léger". Par contre, pour le vélo, je suis dans le camp des lourds, mon Wilier étant pesé à 9,5kg "prêt à rouler" (autrement dit avec la sacoche de selle et l'outillage, les pédales, les porte-bidons et le support GPS). Les roues Shimano rs171 d'origine doivent bien compter pour 2 kilos dans l'ensemble, mais j'y ai monté environ 500g de pneus et 72g de chambres TPU. En virant l'outillage inutile et avec les nouvelles roues, tu vas t'envoler dans les côtes ! 😄
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : OK, tu me rassures 😄 En cas de problème, j'espère que le filetage de ces bagues est standard et qu'une autre marque convient, parce que les frais de port pour une commande séparée s'élèvent à 30 dollars ! Ce sont mes débuts dans le montage d'un vélo à disques, j'ai peur de passer à côté de détails insoupçonnés... Je l'espère aussi ; mais, d'après ce que j'ai lu, il ne devrait y avoir aucun souci de compatibilité. Et si tu vas lire les avis sur Trust Pilot, le SAV est très réactif dans le bon sens, mettant tout en œuvre pour satisfaire le client. J'ai échangé par courriel avec eux (Martin), c'est facile, rapide et très constructif. Je pense que ces gens sont très attentifs à leur image de marque. La Chine doit elle aussi faire face à une concurrence asiatique où la m/o est encore moins chère. Les Chinois ne peuvent plus se contenter de fabriquer pour d'autres. Ils ont la compétence et l'expérience pour fabriquer et vendre sous leurs marques propres. Et avec des marges bénéficiaires plus importantes. Si j'ai bien lu, Elite Wheels a installé un siège de SAV en France, en région bordelaise.
Pierre PLANA Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Merci pour l'info. Je serai équipé en Campa, j'espère qu'ils n'ont pas inventé une bizarrerie pour empêcher les compatibilités. Pour les disques, je ne crois pas. Par contre pour les roues oui... la bague sur les roues Campa est externe. Donc il est possible qu'avec des disques Campa, s'ils livrent une bague elle soit externe. Mais au pire, Franck doit être dans le même cas que moi et doit avoir plusieurs bagues dans ses tiroirs.
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : En virant l'outillage inutile et avec les nouvelles roues, tu vas t'envoler dans les côtes ! 😄 J'essaierai surtout de préserver mes propres côtes dans les descentes sinueuses !
Messages recommandés