Gérard CRESPO Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 17 minutes, Michel DURY a dit : Je ne comprends pas pourquoi on n'invente pas un mini chargeur intégré quelque part (dans le pédalier?) pour alimenter ces merd... merveilles électroniques? Ce serait tellement plus simple que d'utiliser des batteries en veux tu en voilà qu'il faut recharger tous les mois deux mois six mois... quel bordel! J'ai lu quelque part qu'une charge de batterie pouvait durer 1000 km. Pour un cyclo moyen environs 5000 par ans il serait "contraint" de recharger 5 fois ! Quelle épreuve !
Eric FLEURY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'ai tenté de faire le compte des "appareils à recharger" actuellement utilisés par Chérie et moi. Incroyable ce qu'il y en a ! 2 téléphones portables ; 2 liseuses ; 1 Garmin Edge ; 2 baladeurs MP3 ; 1 batterie de VAE ; 1 enceinte bluetooth ; 4 loupiotes vélo ; 1 lampe avant de vélo ; 1 rasoir ; 1 tondeuse à barbe/cheveux ; 1 aspirateur de table ; 1 coupe-bordures ; 2 accus nomades pour outillage (visseuse, taille-haies...) ; 1 lampe de chevet. Il faut y ajouter un paquet d'appareil "à piles" qui sont alimentés par des accus NiMH Sanyo Eneloop de format AA et AAA (j'en ai tout un stock) : 1 tensiomètre ; 1 ECG portable ; 2 appareils photo ; 1 feu arrière de vélo ; 1 lampe de poche ; plusieurs horloges ; 1 brosse à dents (Chérie préfère le modèle manuel) ; 1 lampe frontale. J'ai peut-être oublié quelques trucs et machins ; mais bravo au robot-tondeuse qui s'occupe tout seul de la pelouse et retourne spontanément à la station de charge quand il a terminé. Les appareils photo ne servent plus qu'occasionnellement. Re, Ce qui est plus que désolant, c'est que la majorité de ces appareils, ne sont réparables, la batterie est scellée, ou difficilement remplaçable c'est ce dernier point qu'il faudrait améliorer !!!! Quand on voit les trottinettes électriques qui finissent à la casse faut d'accu...ou pas l'envie de la refaire réparée, c'est un autre problème !
Michel DURY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Moi tant que je pourrai, je reste aux câbles apparents, zéro emmerdes et 100% d'efficacité, quasi zéro frais hormis un changement tous les deux ans, 20 euros. Ca c'est du bon matos. 1
Olivier DARGE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) le pire c'est pour les phares. tomber à court de jus en pleine nuit, ce serait du suicide. enfin, pour mon vélotaf musculaire, "dieu merci" j'ai une dynamo et donc zéro tracas, et toujours allumé. on voit pourtant des VAE sans phares permanents, quelle hérésie et manque d'intelligence dans la conception. pour les dérailleurs (SRAM, 2 batteries), je contrôle régulièrement c'est dans mon caractère. Je n'attends pas d'être limite déchargé pour le faire. Modifié il y a 1 heure par Olivier DARGE
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 37 minutes, Michel DURY a dit : Moi tant que je pourrai, je reste aux câbles apparents, zéro emmerdes et 100% d'efficacité, quasi zéro frais hormis un changement tous les deux ans, 20 euros. Ca c'est du bon matos. Ecolo en plus ! MLS
Messages recommandés