loca1 Posté mardi à 09:07 Posté mardi à 09:07 Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ? J'ai un vélo GIANT TCR Advanced 0 avec des roues SLR 0 et des pneus Gavia Course 1. Je recherche un paire de pneus pour rouler cet automne/hiver sur mes routes de Corrèze. J'hésite en 28" et 30" pour plus de confort et d'adhérence. Auriez-vous des bonnes références à me proposer ? Un combo bon rendement/adhérence ? Je ne suis pas un super connaisseur 🙂 Merci pour votre aide Loïc
peyo47 Posté mardi à 17:39 Posté mardi à 17:39 Bonsoir, Je suis équipé avec un TCR pro 1 et je change seulement les pneus pour l'hiver, en restant sur du 28 et Gavia endurance pour éviter les crevaisons...et de percer le porte-monnaie😄
Frederic ANDRIEUX Posté mardi à 18:18 Posté mardi à 18:18 Tu peux t'aider de ce tableau (c'est en anglais) : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews Et filtrer (tubetype ou tubeless / gamme de prix...)
Marquez Posté mardi à 18:38 Posté mardi à 18:38 (modifié) Donner des avis sur quel type de pneu utiliser sans avoir de précisions sur le style de sorties, le niveau d'intensité physique, etc etc, c'est une gageure et ça va déboucher sur des avis contradictoires et au final peu utilisables. Moi l'hiver je roule en ce moment avec des Michelin Power Cup en 25 (ils font 27 sur les jantes actuelles) et caa TPU, car ils résistent bien à l'abrasion et aux percements, sont légers et tiennent bien sur le mouillé. D'aucun conseilleront des pneus beaucoup plus résistants et lourds, plus larges aussi, parce qu'ils ont d'autres impératifs que les miens et c'est tout naturel. Donc voilà pour moi, j'arrête les Veloflex Corsa 25 et je vais bientôt rechausser les Power Cup Modifié mardi à 18:41 par Marquez
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:22 Posté hier à 06:22 Et pourquoi pas des Continental GP ou All Seasons en 28 ? Ils sont résistants et confortables. Maintenant chacun a ses préférences et ses habitudes.
Pierre PLANA Posté hier à 07:12 Posté hier à 07:12 Il y a 21 heures, loca1 a dit : Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ? J'ai un vélo GIANT TCR Advanced 0 avec des roues SLR 0 et des pneus Gavia Course 1. Je recherche un paire de pneus pour rouler cet automne/hiver sur mes routes de Corrèze. J'hésite en 28" et 30" pour plus de confort et d'adhérence. Auriez-vous des bonnes références à me proposer ? Un combo bon rendement/adhérence ? Je ne suis pas un super connaisseur 🙂 Merci pour votre aide Loïc Bonjour Loic, Marquez a assez bien résumé la situation. Mais pour l'hiver, il vaut mieux privilégier l'adhérence donc si tu peux prendre du 30 mm (pas des pouces, des mm, 30" ce sont des pneus de tracteur 🙂). Après, il existe pléthore de pneus "hiver" avec un rendement correct : Hutchinson Black Bird AS, Pirelli Pzero AS pour ceux que je connais le mieux, mais chaque marque fait son pneu toute saison y compris GIANT avec le Gavia Fondo. Normalement, ces pneus ont des gommes qui restent plus souples avec le froid et donc favorisent l'adhérence sur le mouillé. Sur les routes un peu grasses de la Corrèze (je vis en Ariège qui est aussi un département agricole), ça peut servir. Si tu es à l'aise avec le tubeless, ça permet de gonfler un peu moins et donc l'adhérence est meilleure et les petites crevaisons sont "oubliées". En contrepartie, si tu as une grosse crevaison, il va falloir gérer un nettoyage de liquide avec l'eau du bidon et un remplacement de chambre un peu plus compliqué (il faut enlever la valve). Si tu n'es pas à l'aise, les chambres TPU sont beaucoup plus légères et d'après les utilisateurs résistent au moins aussi bien que les autres à la crevaison.
Geoffroy CACHAT Posté hier à 07:36 Posté hier à 07:36 (modifié) Chez Pirelli, il y a aussi le Cinturato Velo en 28mm. C'est principalement celui que j'utilise l'hiver ici en Haute Savoie. En termes de routes crades, grasses, salées etc, même dans la vallée, pas évident de faire bien pire. Niveau combo rendement/confort/résistance, c'est plutôt bon voire très bon (j'ai aussi effectué Paris Roubaix en cyclo avec). En revanche, il coute 50 balles, donc je ne sais pas si c'est hors budget. Modifié hier à 07:36 par Geoffroy CACHAT
Messages recommandés