Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 11 heures, Marquez a dit :

De quel spectacle ? Un slovène en solitaire qui atomise les autres, bof bof ......pour pas mal d'amateurs de vélo, y a mieux à faire que de regarder ce show bizz truqué

Tu regardes par le petit bout de la lorgnette ! 

• Haha 1
Posté
Il y a 22 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

La hauteur de selle ne fait pas tout, son inclinaison joue aussi et il suffit d'un millimètre, surtout quand l'effort est intense et c'est encore plus critique dans les ascensions.

Edit : je tapais mon message quand Franck a posté le sien. L'inclinaison était donc le souci

Remco/Geumze, même combat 🙂 

Posté
il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

Remco/Geumze, même combat 🙂 

Oui, tout-a-fait, je suis comme Remco. Et presque comme Eddy qui modifiait ses réglages en roulant. Il ne m'a finalement manqué que les jambes pour faire un grand champion :classic_ninja:

• Haha 1
Posté
Il y a 13 heures, Michel ROTH a dit :

Non je n'ai pas voulu mettre un "like", que du contraire. Erreur de ma part

Tu sais, ce n'est que mon ressenti. Il n'y a ni haine ni passion dans ce que je dis de Remco. Tu peux avoir un ressenti très différent, c'est logique, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, les mêmes appréciations.

Ce qui est incontestable, c'est son talent, sa volonté (surtout après les quelques galères qu'il a vécues) et son palmarès. Un très grand champion ; et comme il est Belge, j'aime bien aussi qu'il gagne.

Je ne connais de lui que l'image qu'il donne à l'extérieur. Peut-être que dans l'intimité, c'est vraiment un chouette gars. Je n'en sais rien. Mais ce que je connais de lui ne me le rend pas attachant.

Je suis très sensible au fair play. 

Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Tu sais, ce n'est que mon ressenti. Il n'y a ni haine ni passion dans ce que je dis de Remco. Tu peux avoir un ressenti très différent, c'est logique, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, les mêmes appréciations.

Ce qui est incontestable, c'est son talent, sa volonté (surtout après les quelques galères qu'il a vécues) et son palmarès. Un très grand champion ; et comme il est Belge, j'aime bien aussi qu'il gagne.

Je ne connais de lui que l'image qu'il donne à l'extérieur. Peut-être que dans l'intimité, c'est vraiment un chouette gars. Je n'en sais rien. Mais ce que je connais de lui ne me le rend pas attachant.

Je suis très sensible au fair play. 

Remco Evenepoel est un très grand champion, coureur spectaculaire, et offensif. Il marque très fortement toutes les courses qu’il dispute. Il est aussi charismatique, avec énormément de présence et une personnalité et un caractère flamboyants. Ce n’est juste pas le même type de charisme que celui de Pogi, qui envoie une image plus liante et plus avenante. (Absolument pas une critique, j’ai même toujours eu tendance à me méfier des personnes qui avaient l’air trop sympa…).

Je pense que l’image de Remco a un peu souffert de quelques declarations peu inspirées qu’il a pu faire à chaud plus tôt dans sa carrière (e.g. et entre autres le “Tobias who ?” après la victoire de Foss dans un championnat du monde de CLM où les reproches faits à Declercq, qui avait été son fidèle équipier plusieurs saisons, après un CLM par équipe dans un Paris-Nice parce qu’il avait  d’après lui ralenti le passage de la Quick Step…). Ces réactions n’étaient qu’une manifestation de son fort caractère, sans lequel il ne serait probablement pas le formidable champion qu’il est. Et il faut bien se garder de juger de la nature d’une personne sur la base de quelques réactions à chaud, dans la foulée d’un effort total et violent. (Malheureusement il y a toujours quelques snipers prêts à flinguer à la moindre occasion…). La seule chose sur laquelle on a le droit d’avoir un avis, c’est sur la qualité de sa communication, j’ai déjà écrit sur ce forum que je trouvais qu’elle n’avait pas toujours été géniale, son patron Lefevère n’ayant probablement pas été le meilleur professeur en la matière.

• Like 3

• Créer...