Michel ROTH Posté lundi à 18:09 Posté lundi à 18:09 (modifié) Il y a 9 heures, Clement BETOURNE a dit : Je vais pas me faire des amis surtout chez les Belges! mais je trouve que Remco dès qu'il n'est pas en mesure de jouer la victoire sur une course il se cherche systématiquement des excuses plus ou moins réelles. Sinon hier content pour Ben Healy ça récompense bien sa belle saison maintenant il doit aller chercher une ardennaise. Épaté aussi par Seixas n'oublions pas qu'il était déjà à l'attaque dans la première heure de course et il n'avait jamais couru cette distance en compétition. Je ne vois pas en quoi Evenepoel s'est montré mauvais perdant hier. Est-ce que exprimer sa déception après la malchance réelle dont il a été victime hier n'est-elle pas une réaction normale alors qu'il avait de très bonnes sensations ? S'il avait voulu il aurait pu dire, en plus de ses ennuis mécaniques 1) On a d'abord perdu notre capitaine de route Tiesj Benoot, forfait pour maladie. 2) Puis j'ai perdu mon meilleur équipier en la personne de Van Wilder. On peut légitimement se poser la question s'il n'aurait pas pu titiller Pogacar sans tous ces impondérables. On n'en saura jamais rien et d'ailleurs c'était bien dommage pour l'intérêt de la course. Peu de coureurs ont connu autant d'arrêts dans leur début de carrière qu'Evenepoel. Beaucoup aurait fini par ranger leur vélo. Evenepoel fait preuve d'une resilience extraordinaire et s'est chaque fois relevé. Quand Pogacar perd l'Amstel, on lui trouve l'excuse qu'il est fatigué après Paris Roubaix. Quand il perd au Québec, c'est parce qu'il avait été malade 1 semaine avant. Quand Van Aert le bat dans la côte de Montmartre, on pouvait lire que Pogacar était fatigué à la fin du Tour. D'ailleurs certains commentateurs ne se sont pas privés pour dire que Pogacar avait réalisé un mauvais chrono au championnat du monde parce qu'il n'était pas au mieux de sa forme : fatigué après le Tour de France et malade une semaine avant le GP du Québec. Modifié lundi à 18:10 par Michel ROTH 1
Michel ROTH Posté lundi à 18:20 Posté lundi à 18:20 Il y a 9 heures, Nicolas JOARY a dit : Tu as parfaitement raison. Remco manque de tact, de charisme... Il ne me semble pas l'avoir entendu dire des choses comme "rien à faire, j'avais pourtant de bonnes jambes, mais Untel était le plus fort aujourd'hui ". Raison pour laquelle j'aime beaucoup Wout Van Aert. Jamais d'excuses douteuses. Et Ben Healy, on l'aime bien aussi. Quel tempérament ! Il s'illustre toujours positivement. Remco Evenepoel manquer de charisme ? Ou alors charisme n'a pas la même signification pour tout le monde. Il est d'ailleurs assez copain avec Pogacar qu'il considère comme le meilleur coureur du moment. Il l'a dit avant le départ du Tour de France où il visait faire aussi bien qu'en 2024 (3eme)
Sylvain KARLE Posté lundi à 18:24 Auteur Posté lundi à 18:24 Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Parce qu’à 19 ans on n’a normalement pas toute sa maturité athlétique, ni l’endurance que l’on acquiert par la suite. Le corps a bonne mémoire, et les efforts excessifs trop jeunes se paient plus tard. Merckx pour ne citer que lui était déjà un peu rincé à 30 ans, alors que Poupou qui avait commencé tard faisait encore podium du Tour à 40 ans. Maintenant si Seixas envisage une carrière plutôt courte (comme Pogi qui après le Tour parlait de retraite après les JO de 2028, soit à pile 30 ans), pas de problème, pas besoin de le « laisser grandir ». Nadal gagne Roland Garros a 19 ans , ok c'est du tennis mais quand meme 5 set a donf c'est balèze.. Yamal le meilleur joueur de monde je pense jouait déjà a 16ans a Barcelone. Le mond a changé a tu remarqué que les jeunes sont + grand et athlétiques ? L'alimentation, l'entraînement a énormément évolué ne compare pas Poupou et notre époque..,
Sylvain KARLE Posté lundi à 18:28 Auteur Posté lundi à 18:28 Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Parce qu’à 19 ans on n’a normalement pas toute sa maturité athlétique, ni l’endurance que l’on acquiert par la suite. Le corps a bonne mémoire, et les efforts excessifs trop jeunes se paient plus tard. Merckx pour ne citer que lui était déjà un peu rincé à 30 ans, alors que Poupou qui avait commencé tard faisait encore podium du Tour à 40 ans. Maintenant si Seixas envisage une carrière plutôt courte (comme Pogi qui après le Tour parlait de retraite après les JO de 2028, soit à pile 30 ans), pas de problème, pas besoin de le « laisser grandir ». Dommage la suite est payante : https://www.letemps.ch/sport/toujours-plus-jeunes-dans-le-sport-de-haut-niveau-que-vont-devenir-les-vieux
Sylvain KARLE Posté lundi à 18:31 Auteur Posté lundi à 18:31 Il y a 1 heure, Frederic ANDRIEUX a dit : Pour Alaphilippe, je n'ai pas constaté une ultra-domination lorsqu'il était au top de sa carrière. Il manque d'ailleurs quelques monuments à son palmarès. Et pour ses 2 titres de champions du monde, il s'est défait de ses adversaires à moins de 20 bornes de l'arrivée pas à 100. Pour Hinault, je ne me prononce pas... trop jeune à l'époque et je ne m'intéressais pas particulièrement au cyclisme. Alaphilipoe et la Quick Step était ultra dominante.... Hinault c'était mon époque le TDF était une banalité pour lui et regarde son palmarès.....marrant il n'a jamais était critiqué et soupçonné comme Pogacar.....
Michel ROTH Posté lundi à 18:33 Posté lundi à 18:33 Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Parce qu’à 19 ans on n’a normalement pas toute sa maturité athlétique, ni l’endurance que l’on acquiert par la suite. Le corps a bonne mémoire, et les efforts excessifs trop jeunes se paient plus tard. Merckx pour ne citer que lui était déjà un peu rincé à 30 ans, alors que Poupou qui avait commencé tard faisait encore podium du Tour à 40 ans. Maintenant si Seixas envisage une carrière plutôt courte (comme Pogi qui après le Tour parlait de retraite après les JO de 2028, soit à pile 30 ans), pas de problème, pas besoin de le « laisser grandir ». Je pense que Voeckler aurait dû l'aligner sur les championnats d'Europe où la course sur route ne fait que 202 km et moins de 4000 m de dénivelé et qui se déroulent en France, et non l'envoyer à des mondiaux beaucoup trop exigeant pour un jeune de 19 ans, aussi talentueux soit-il. Est-ce quelqu'un sait si Seixas participe à ces championnats d'Europe ? Il y aura en tout cas Pogacar, Evenepoel et Vingegaard. Le CLM est mercredi et la course en ligne dimanche 5 octobre.
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté lundi à 18:34 Posté lundi à 18:34 il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit : Nadal gagne Roland Garros a 19 ans , ok c'est du tennis mais quand meme 5 set a donf c'est balèze.. Yamal le meilleur joueur de monde je pense jouait déjà a 16ans a Barcelone. Le mond a changé a tu remarqué que les jeunes sont + grand et athlétiques ? L'alimentation, l'entraînement a énormément évolué ne compare pas Poupou et notre époque.., Maradona, pile mon âge, était un prodige à 18 ans. Tu as vu comment physiquement il a fini sa carrière ?
Michel ROTH Posté lundi à 18:40 Posté lundi à 18:40 il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit : Dommage la suite est payante : https://www.letemps.ch/sport/toujours-plus-jeunes-dans-le-sport-de-haut-niveau-que-vont-devenir-les-vieux Personne n'a relevé la performance du "vieux" Mollema qui termine la course hier après avoir été longtemps pas trop loin de Pogacar. Comme pour Seixas il y avait 3 tours de trop. C'est d'ailleurs le seul Néerlandais à terminer la course (mais cette vrai qu'ils n'étaient pas nombreux au départ). Arensman vainqueur d'étape au récent Tour de France n'a pas terminé. 3
Frederic ANDRIEUX Posté lundi à 18:41 Posté lundi à 18:41 (modifié) il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit : Alaphilipoe et la Quick Step était ultra dominante.... Hinault c'était mon époque le TDF était une banalité pour lui et regarde son palmarès.....marrant il n'a jamais était critiqué et soupçonné comme Pogacar..... On doit pas avoir vu les mêmes courses. Sur les 10 années, où Alaphilippe était chez Quick Step : 2014-2024, je vois une belle moisson dans les classiques, rien sur les grands tours jusqu'à l'arrivée d'Evenepoel (Vuelta, podium TDF)... Et je n'ai pas souvenir de courses pliées à 80-100 bornes de l'arrivée. Modifié lundi à 18:43 par Frederic ANDRIEUX
Sylvain KARLE Posté lundi à 18:42 Auteur Posté lundi à 18:42 il y a 7 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Maradona, pile mon âge, était un prodige à 18 ans. Tu as vu comment physiquement il a fini sa carrière ? Et Nadal ?
Sylvain KARLE Posté lundi à 18:43 Auteur Posté lundi à 18:43 il y a 7 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Maradona, pile mon âge, était un prodige à 18 ans. Tu as vu comment physiquement il a fini sa carrière ? Remco gagne déjà une classique a 19 ans , heureusement qu'il ne vous écoute pas ...... Remco Evenepoel, né le 25 janvier 2000 à Alost, est un coureur cycliste belge, membre de l'équipe Soudal Quick-Step. Il pratique de 5 à 17 ans le football (principalement au RSC Anderlecht et au PSV Eindhoven), et est sélectionné plusieurs fois dans les équipes nationales belges. Reconverti dans le cyclisme en 2017, il devient dès ses débuts le grand espoir du cyclisme belge. Il remporte en 2018, dès sa seconde année sportive, les championnats du monde, d'Europe et de Belgique pour la catégorie Juniors à la fois pour le contre-la-montre et la course en ligne, soit les six titres possibles. Il fait ses débuts professionnels en 2019, à l'âge de 19 ans. Il remporte notamment la Classique de Saint-Sébastien en 2019, 2022 et 2023, le championnat d'Europe du contre-la-montre en 2019, ainsi que plusieurs courses à étapes dont le Tour de Pologne en 2020, le Tour de Belgique en 2019[3] et en 2021[4] et le Tour du Danemark[5] en 2021. En 2022, il gagne son premier Monument, Liège-Bastogne-Liège, puis le Tour d'Espagne avant de devenir champion du monde sur route. Il s'impose de nouveau sur Liège-Bastogne-Liège la saison suivante, avant de remporter le titre de champion du monde du contre-la-montre.
Sylvain KARLE Posté lundi à 18:47 Auteur Posté lundi à 18:47 (modifié) il y a 12 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Maradona, pile mon âge, était un prodige à 18 ans. Tu as vu comment physiquement il a fini sa carrière ? Et Ronaldo qui a commencé a 16-17 ans et qui cartonne encore a 40 ans avec le Portugal il a commencé trop jeune ? Il finira comme Maradona ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Cristiano_Ronaldo Modifié lundi à 18:47 par Sylvain KARLE
Sylvain KARLE Posté lundi à 18:52 Auteur Posté lundi à 18:52 (modifié) il y a 11 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : On doit pas avoir vu les mêmes courses. Sur les 10 années, où Alaphilippe était chez Quick Step : 2014-2024, je vois une belle moisson dans les classiques, rien sur les grands tours jusqu'à l'arrivée d'Evenepoel... Et je n'ai pas souvenir de courses pliées à 80-100 bornes de l'arrivée. Philippe Gilbert était pas mal quand même et n'hésitait pas a partir de loin mais pas 100klm.... Sinon t'a regardé kle palmarès de Hinault et son ultra domination , c'est facile à voir sur le net .... Donc Pogacar et le seul dopé c'est cela ? son équipe aussi et les autres des blanches colombes ? Modifié lundi à 18:53 par Sylvain KARLE
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté lundi à 18:56 Posté lundi à 18:56 à l’instant, Sylvain KARLE a dit : Et Ronaldo qui a commencé a 16-17 ans et qui cartonne encore a 40 ans avec le Portugal il a commencé trop jeune ? Il finira comme Maradona ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Cristiano_Ronaldo Le foot et le vélo ce n’est pas le même type d’efforts. Et tu remarqueras que tous les jeunes prodiges du foot (Maradona, Messi, Ronaldo, Ronaldinho, Yamal, Michael Owen…) sont des attaquants, créatifs, et si tu regardes leurs matches tu ne les verras pas beaucoup défendre, car les coaches les dispensent des tâches défensives (comme Zizou l’était en EdF), justement dans le souci de les « économiser « physiquement.
Nicolas JOARY Posté lundi à 18:57 Posté lundi à 18:57 Ce sont des surdoués, ils sont prodigieux et c'est leur point commun ; mais, pour le reste ils sont tous différents. On ne peut généraliser sur un cas ; soit-il Maradona, Ronaldo, Pogacar... Nous, nous ne sommes pas des vedettes, des champions, des surdoués, c'est notre point commun. Mais ça ne nous rend pas tous semblables pour autant.
Frederic ANDRIEUX Posté lundi à 18:58 Posté lundi à 18:58 (modifié) il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit : Philippe Gilbert était pas mal quand même et n'hésitait pas a partir de loin mais pas 100klm.... Sinon t'a regardé kle palmarès de Hinault et son ultra domination , c'est facile à voir sur le net .... Donc Pogacar et le seul dopé c'est cela ? son équipe aussi et les autres des blanches colombes ? Descends un peu. Où ai-je parlé de dopage ? Depuis le début, je parle uniquement d'ennui abyssal dans la plupart des courses auxquelles Pogacar participe. Pour Hinault, ça devrait aller, je sais me servir de Google. On va s'arrêter là, je pense... Modifié lundi à 19:11 par Frederic ANDRIEUX faute de français
Sylvain KARLE Posté lundi à 19:01 Auteur Posté lundi à 19:01 il y a 22 minutes, Michel ROTH a dit : Je pense que Voeckler aurait dû l'aligner sur les championnats d'Europe où la course sur route ne fait que 202 km et moins de 4000 m de dénivelé et qui se déroulent en France, et non l'envoyer à des mondiaux beaucoup trop exigeant pour un jeune de 19 ans, aussi talentueux soit-il. Est-ce quelqu'un sait si Seixas participe à ces championnats d'Europe ? Il y aura en tout cas Pogacar, Evenepoel et Vingegaard. Le CLM est mercredi et la course en ligne dimanche 5 octobre. Tellement exigeant qu'il fini la course 12 ème avec les plus des 3/4 du peloton qui a bachè.... Va t'il le payer? Pas sûr..... Idem ont disait que ceux qui faisait le Giro n'était plus performant sur le TDF et on se rend compte que ce n'est plus vrai,.... Aux jeux Olympiques Remco atomise tout le monde il sort du TDF ....... Perso je fais confiance a Voeckler et au staf de Seixas ......
Sylvain KARLE Posté lundi à 19:05 Auteur Posté lundi à 19:05 il y a 5 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Le foot et le vélo ce n’est pas le même type d’efforts. Et tu remarqueras que tous les jeunes prodiges du foot (Maradona, Messi, Ronaldo, Ronaldinho, Yamal, Michael Owen…) sont des attaquants, créatifs, et si tu regardes leurs matches tu ne les verras pas beaucoup défendre, car les coaches les dispensent des tâches défensives (comme Zizou l’était en EdF), justement dans le souci de les « économiser « physiquement. Ok c'est vrai reste qu'ils sont précoce ' Ronaldo est connu pour s'entraîner beaucoup + que les autres ',les attaquants sprintent beaucoup c'est usant ' on voit bien en Athlétisme que les purs sprinteurs durent moins longtemps quoique .... Et le tennis surtout sur terre battue pas usant ? Et Remco qui gagne a 19 ans une classique tu ne dis rien ?
Sylvain KARLE Posté lundi à 19:10 Auteur Posté lundi à 19:10 il y a 11 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Le foot et le vélo ce n’est pas le même type d’efforts. Et tu remarqueras que tous les jeunes prodiges du foot (Maradona, Messi, Ronaldo, Ronaldinho, Yamal, Michael Owen…) sont des attaquants, créatifs, et si tu regardes leurs matches tu ne les verras pas beaucoup défendre, car les coaches les dispensent des tâches défensives (comme Zizou l’était en EdF), justement dans le souci de les « économiser « physiquement. J'ai trouvé ceci et il y a aussi une anecdote Ronaldo rentrait après un match en pleine nuit et il est allé faire un footing , il y a des exeptions dans tous les sports ,,, ---------------------------------------------------- Effectivement !! Cela est connu de tous et Cristiano Ronaldo lui même le reconnaît. Même Patrice evra à une fois raconté une anecdotes sur Cristiano Ronaldo. Et il a dit ceci : "J’ai conseil à vous donner: si Cristiano vous invite à déjeuner chez lui, il faut dire non. Un jour, il m’a dit: "Patrice, viens à la maison après l’entraînement". Sur la table, il n’y avait que de la salade, du blanc de poulet sec et de l’eau", a raconté Evra, également impressionné par l’esprit de compétition de Ronaldo. "Quand il a fini de manger, il s’est levé et s’est mis à jouer avec un ballon, à faire des jongles. Et il m’a dit: 'Allons faire un petit jeu à deux touches de balle'. Je lui ai répondu quelque chose dans le genre: 'Est-ce que je peux finir de manger?' Mais il n’a pas lâché: 'Non, non, allons faire ce jeu'. On a commencé à jouer et après, il a voulu aller à la piscine pour nager. Je me disais: 'Ok, après le jacuzzi et le sauna, j’arrête'. Je lui ai lancé: 'Cristiano, pourquoi est-on là? Pour préparer un match que nous jouons demain ou juste pour déjeuner?’ C’est pour ça que je recommanderais à toute personne qu’il invite chez lui de ne pas y aller. Ce mec est une machine qui ne veut jamais s’arrêter de s’entraîner."
Sylvain KARLE Posté lundi à 19:15 Auteur Posté lundi à 19:15 il y a 16 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Descends un peu. Où ai-je parlé de dopage ? Depuis le début, je parle uniquement d'ennui abyssal dans la plupart des courses auxquelles Pogacar participe. Pour Hinault, ça devrait aller, je sais me servir de Google. On va s'arrêter là, je pense... Oui c'est mieux ,....
Messages recommandés