Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Gianetti est vraiment le plus fort🥹🥹🥹😩😩😩

Quel spectacle  le sport de nos jours (c'est vrai qu'il y a 50 ans ce n'était guère mieux)

Posté (modifié)
il y a 31 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Les deux plus forts aux deux premières place mais Pogacar était des deux encore le plus fort. Remco a perdu de l'énergie et du temps suite à ses incidents techniques mais même sans cela je ne crois pas qu'il aurait gagné. 

On l'a l'explication sur l'incident mécanique de Remco dans la montée du Mont Kigali : il aurait roulé sur un nid de poule ce qui a provoqué un problème avec sa selle. Il aurait probablement pu suivre Pogacar à ce moment sans ce problème et on aurait eu droit à un mano à mano encore plus palpitant. Mais je pense aussi que Pogacar aurait fini par l'emporter.

C'est dommage aussi l'abandon de Van Wilder. Ils ont la même taille et Evenepoel aurait pu prendre son vélo. 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Posté
il y a 28 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

135 abandons 30 coureurs à  l'arrivée dont 3 français. 

Seixas 19 ans 13ième,la classe .

C'était une course très exigeante . Remco a dit de la semaine " il n'y a pas dix coureurs capables de la gagner " . Je dirais même plus il n'y en avait qu'un capable de la gagner : Pogaçar !

Posté
il y a 35 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Oui la classe, bravo ! Mais je continue à craindre que 267 km et 5600 m de D+ à ce niveau ce soit un peu trop pour un coureur de 19 ans. Mais je souhaite vraiment me tromper.

• Like 2
Posté (modifié)
il y a 41 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Belle course de Seixas sur 220 km quand il était encore à 1 min 30 s de Pogacar, mais ensuite la distance était trop longue pour lui, comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs (il perd presque 8 minutes dans les trois derniers tours).

Modifié par Michel ROTH
Posté
il y a 10 minutes, Michel ROTH a dit :

On l'a l'explication sur l'incident mécanique de Remco dans la montée du Mont Kigali : il aurait roulé sur un nid de poule ce qui a provoqué un problème avec sa selle. Il aurait probablement pu suivre Pogacar à ce moment sans ce problème et on aurait eu droit à un mano à mano encore plus palpitant. Mais je pense aussi que Pogacar aurait fini par l'emporter.

C'est dommage aussi l'abandon de Van Wilder. Ils ont la même taille et Evenepoel aurait pu prendre son vélo. 

Sait on pourquoi il a dû changer de vélo une 2eme fois ?

Et pourquoi craque t’il ainsi une fois la ligne franchie ? Il peut vraiment être fier de sa course, le seul à exister face à Pogi.

Posté
il y a 2 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Et pourquoi craque t’il ainsi une fois la ligne franchie ? Il peut vraiment être fier de sa course, le seul à exister face à Pogi.

Aucune explication pour le deuxième changement de vélo. Je pense qu'à l'arrivée il craque surtout par déception après ses ennuis mécaniques.

• Like 1
Posté (modifié)
il y a 12 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Qu'il craque ainsi ne m'étonne pas. C'est un gagneur et il doit penser qu'il a été victime d'un coup du sort (le problème de selle).

Je me demande moi aussi la cause du 2e changement de vélo. Les commentateurs flamands pensent que c'est une erreur de sa part, qu'il aurait dû continuer sur le vélo de rechange au moins encore un peu, de façon à avoir à attendre la voiture moins longtemps, s'il devait vraiment changer de vélo à nouveau… mais on n'a peut-être pas tous les éléments pour comprendre.

Modifié par Franck PASTOR
Posté
il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit :

Qu'il craque ainsi ne m'étonne pas. C'est un gagneur et il doit penser qu'il a été victime d'un coup du sort (le problème de selle).

Je me demande moi aussi la cause du 2e changement de vélo. Les commentateurs flamands pensent que c'est une erreur de sa part, qu'il aurait dû continuer sur le vélo de rechange au moins encore un peu, de façon à avoir à attendre la voiture moins longtemps, s'il devait vraiment changer de vélo à nouveau… mais on n'a peut-être pas tous les éléments pour comprendre.

Je viens d'entendre une interview de Remco à la radio. Apres le premier changement de vélo,il avait mal en bas du dos et attribuait cette douleur à un mauvais réglage de selle. Apparemment ce n'était pas le vélo qu'il aurait voulu avoir. Très déçu car il était venu pour gagner et que les circonstances de course n'ont pas joué en sa faveur.

• Créer...