Nathalie BUHANT Posté le 22 septembre Posté le 22 septembre (modifié) Le 10/09/2025 à 18:28, Marquez a dit : Ok merci beaucoup, le système ressemble beaucoup au SRAM on s'y habitue très vite, je passe indifféremment de Shim à Sram puisque j'ai les deux systèmes sur mes vélos. je pense équiper le vélo du copain avec ces Sensah car le tarif est beaucoup plus bas que Shimano ou Sram et il est très "serré" niveau finances. Hello pour info j'ai un groupe sensah neuf 11v (encore dans la boite) pour 90 € . j'ai eu plusieurs vélos avec le groupe sensah 11V empire le rapport prix/fct est au top Modifié le 22 septembre par Nathalie BUHANT 1
Marquez Posté le 22 septembre Posté le 22 septembre Le groupe Empire correspond au tirage des dérailleurs SRAM et pas Shimano (il faut le Sensah Team Pro) si j'ai bien compris les explications des notices
Gérard CRESPO Posté le 22 septembre Posté le 22 septembre (modifié) il y a une heure, Marquez a dit : Le groupe Empire correspond au tirage des dérailleurs SRAM et pas Shimano (il faut le Sensah Team Pro) si j'ai bien compris les explications des notices Les références des leviers Empire et Team pro sont les mêmes: ST-00-6900. Je crois comprendre que le système Sensah est basé sur Shimano. Pour la compatibilité SRAM je comprends qu'il s'agit uniquement des dérailleurs arrière 11 V ou le tirage Shimano et SRAM seraient les mêmes. Modifié le 22 septembre par Gérard CRESPO
Marquez Posté le 22 septembre Posté le 22 septembre Les tirage de cables et les ratios de déplaccement des dérailleurs AR sont différents chez Shimano et Sram. Shimano 11v route tirage = 1.4mm ratio de déplacement 2.7 SRAM 11v route tirage 1.3mm ratio déplacement 2.9 Le ration de déplacement c'est le déplacement du dérailleur pour 1mm de cable tiré. Donc on voit que le résultat est quasi le même pour les deux marques : 1.4x2.7 =3.78 et 1.3x2.9 = 3.77 Mais si l'on s'amuse à mixer les marques ce n'est plus du tout pareil:* Shifters Shimano et derailleur SRAM: 1.4x2.9 = 4.06 Shifter SRAM et derailleur Shimano 1.3x2.7 = 3.51 On s'écarte beaucoup du déplacement de 3.77/3.78 entre deux pignons et donc ce sera loin d'être parfait. Il est donc important si on veut monter des shifter Sensah sur un dérailleur Shimano de connaitre le tirage de la poignée qui devrait être de 1.4mm pour un bon fonctionnement j'ai trouvé un article qui évoque cet aspect TEAM PRO, 11 vitesses compatible Shimano. EMPIRE, 11 vitesses compatible Sram Sensah 11v "Shimano" (Team Pro) 2.68 1.4 3.80 1.60 acier 1.80 alu Sensah 11v "SRAM" (Empire) 2.9 1.3 3.80 1.60 acier 1.80 alu
Nicolas JOARY Posté le 22 septembre Posté le 22 septembre C'est Chinois. Et quand on essaie d'y comprendre quelque chose (comme sur Ali), ben... , c'est du chinois !
Nathalie BUHANT Posté le 23 septembre Posté le 23 septembre Il y a 23 heures, Gérard CRESPO a dit : Les références des leviers Empire et Team pro sont les mêmes: ST-00-6900. Je crois comprendre que le système Sensah est basé sur Shimano. Pour la compatibilité SRAM je comprends qu'il s'agit uniquement des dérailleurs arrière 11 V ou le tirage Shimano et SRAM seraient les mêmes. Bonjour pour moi Sensah Team Pro : Compatible shimano Sensah empire : Compatible SRAM après je n'ai eu entre les mains et utilisé que du Sensah empire sur 2 vélos 1
Marquez Posté le 23 septembre Posté le 23 septembre il y a 21 minutes, Nathalie BUHANT a dit : Bonjour pour moi Sensah Team Pro : Compatible shimano Sensah empire : Compatible SRAM après je n'ai eu entre les mains et utilisé que du Sensah empire sur 2 vélos Mais ils étaient en SRAM les deux vélos, sinon ça devait un peu "gratter" au niveau de la cassette sur certains rapports
Gérard CRESPO Posté le 23 septembre Posté le 23 septembre C'est souvent un peu confus sur les sites de composants chinois. Le plus simple c'est de les contacter.
Marquez Posté lundi à 06:30 Posté lundi à 06:30 Un nouveau V3RS à monter , reçu Vendredi. le premier a fait des émules. 1
Pierre PLANA Posté lundi à 06:48 Posté lundi à 06:48 il y a 17 minutes, Marquez a dit : Un nouveau V3RS à monter , reçu Vendredi. le premier a fait des émules. Il pourraient quand même faire quelques efforts sur la peinture dans leurs contrefaçons ! 🙂
Marquez Posté lundi à 07:40 Posté lundi à 07:40 il y a 44 minutes, Pierre PLANA a dit : Il pourraient quand même faire quelques efforts sur la peinture dans leurs contrefaçons ! 🙂 Ah ben je la trouve très jolie et surtout très bien finie, Contrefaçons, bof les services douaniers n'y trouvent strictement rien à redire . Et les contrefaceurs (farceurs) sont carrément doués dis donc, ts les petits détails des finition des V3RS y sont. Inutile de se torturer l'esprit avec la défense et la protection ou non des marques, le principal est qu'on soit dans le droit fil du commerce international, qu'on paie ce qu'on a à payer (taxes etc) sur le produit et surtout que ça roule merveilleusement bien. Et ça c'est précisément le cas. Chacun voit midi à sa porte et aussi "tant va la cruche (celles des grandes marques abusives) qu'elle se brise" 🤣🤣🤣🤣
Gérard CRESPO Posté lundi à 07:47 Posté lundi à 07:47 Ce sera possible de voir des photos détaillées quand il sera prêt à rouler ?
Pierre PLANA Posté lundi à 08:01 Posté lundi à 08:01 il y a 9 minutes, Marquez a dit : Ah ben je la trouve très jolie et surtout très bien finie, Contrefaçons, bof les services douaniers n'y trouvent strictement rien à redire . Et les contrefaceurs (farceurs) sont carrément doués dis donc, ts les petits détails des finition des V3RS y sont. Inutile de se torturer l'esprit avec la défense et la protection ou non des marques, le principal est qu'on soit dans le droit fil du commerce international, qu'on paie ce qu'on a à payer (taxes etc) sur le produit et surtout que ça roule merveilleusement bien. Et ça c'est précisément le cas. Chacun voit midi à sa porte et aussi "tant va la cruche (celles des grandes marques abusives) qu'elle se brise" 🤣🤣🤣🤣 Je ne présume en rien des performances du cadre... une excellente contre façon n'est quand même qu'une contrefaçon. Mais pour la peinture, l'original c'est ça : Il me semble qu'il y a une petit différence esthétique...
Marquez Posté lundi à 08:48 Posté lundi à 08:48 Oui j'avais remarqué que la bande blanche au niveau de la douille de dir n'était pas conforme au design Colnago (du C68 d'ailleurs pas du V3RS) J'en ai fait la remarque au vendeur qui a confirmé l'erreur , mais le gars qui l'a commandé n'avait pas fait attention à ce détail sur les photos du vendeur.
Pierre PLANA Posté lundi à 09:00 Posté lundi à 09:00 il y a 7 minutes, Marquez a dit : Oui j'avais remarqué que la bande blanche au niveau de la douille de dir n'était pas conforme au design Colnago (du C68 d'ailleurs pas du V3RS) J'en ai fait la remarque au vendeur qui a confirmé l'erreur , mais le gars qui l'a commandé n'avait pas fait attention à ce détail sur les photos du vendeur. Bruno, ce n'est pas une erreur... c'est une imitation grossière... Cette peinture est fait sur le C68 parce qu'elle suit les raccords. Le V3RS est un monocoque, donc ce n'est pas adapté, sans compter le doré qui est plus orange que doré. Je veux bien entendre que le cadre est très bien fait et reprend tous les détails du V3RS... mais pourquoi cette peinture improbable ? Autant prendre un cadre sans logo...
Marquez Posté lundi à 11:15 Posté lundi à 11:15 (modifié) Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Bruno, ce n'est pas une erreur... c'est une imitation grossière... Cette peinture est fait sur le C68 parce qu'elle suit les raccords. Le V3RS est un monocoque, donc ce n'est pas adapté, sans compter le doré qui est plus orange que doré. Je veux bien entendre que le cadre est très bien fait et reprend tous les détails du V3RS... mais pourquoi cette peinture improbable ? Autant prendre un cadre sans logo... Bien sur ça interpelle sur le processus de production de ces cadres siglés, quand j'ai fait venir le mien, je souhaitais qu'il soit dépourvu de la marque Colnago. Le vendeur m'a répondu que c'était impossible car il n'y avait pas possibilité de modifier le process de fabrication. OK, plutôt rassurant Pour ce second cadre dont le design diffère des V3RS l'acheteur n'a rien demandé de particulier. Et la photo sur le site de vente était conforme au produit reçu c'est à dire différent de la peinture du C68. A la question que j'ai posée au vendeur sur cette erreur, il m'a juste répondu que c'était comme cela que les V3RS sortaient de l'usine de fabrication, que lui il ne pouvait rien faire modifier et que sa photo était conforme au produit reçu. Sachant qu'un commerçant chinois te servira la réponse qui l'arrange (je les ai pratiqué en direct de nombreuses années ) on peut effectivement s'interroger sur la manière dont sont produits ces cadres, du moulage jusqu'à la peinture finale. Perso, je me suis appliqué à inspecter précisément le cadre et notamment tout l'intérieur visible démonté, c'est souvent là que les anomalies apparaissent et je n'ai rien vu d'anormal, la pesée ne met pas en évidence rien d'anormal non plus, je me suis intéressé de près aux V3RS et n'ai détecté aucune différence visible de finition, etc etc. Par ailleurs depuis 8000 bornes que je roule sur le mien, ras, et j'ai pu en apprécier les qualités dynamiques. Le mystère reste entier et sauf à se rendre sur place voir le commerçant et teneter d'obtenir des explications précises je ne vois pas trop de moyens de connaitre le circuit réel de production Modifié lundi à 11:28 par Marquez
Marquez Posté lundi à 18:22 Posté lundi à 18:22 Il y a 10 heures, Gérard CRESPO a dit : Ce sera possible de voir des photos détaillées quand il sera prêt à rouler ? Ps de pb, il sera en Sensah Team Pro et le reste du groupe en Simano, le proprio mettra des roues en 45mm de ce genre là (je en connais pas ces roues): https://fr.aliexpress.com/item/1005008705231261.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailBottomMoreOtherSeller.2.3947JuUgJuUgv0&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.14452.396806.0&scm_id=1007.14452.396806.0&scm-url=1007.14452.396806.0&pvid=dd3015b2-1b18-4a0a-b381-0e190fa2900f&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.14452.396806.0,pvid:dd3015b2-1b18-4a0a-b381-0e190fa2900f,tpp_buckets:668%232846%238109%231935&pdp_ext_f={"order"%3A"20"%2C"eval"%3A"1"%2C"sceneId"%3A"30050"%2C"fromPage"%3A"recommend"}&pdp_npi=6%40dis!EUR!748.36!598.69!!!856.84!685.48!%402103894417591698782456396e9bf2!12000046330549920!rec!FR!4005831390!XZ!1!0!n_tag%3A-29919%3Bd%3Af6e841e1%3Bm03_new_user%3A-29895&utparam-url=scene%3ApcDetailBottomMoreOtherSeller|query_from%3A|x_object_id%3A1005008705231261|_p_origin_prod%3A&search_p4p_id=202509291117582878383615773224099640_0
Romain TEMP Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Pour rester dans le sujet des contrefaçons, GC Performance a mis en ligne une vidéo sur les contrefaçons de pédales Shimano sur Amazon, c'est assez édifiant :
Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 5 heures, Romain TEMP a dit : Pour rester dans le sujet des contrefaçons, GC Performance a mis en ligne une vidéo sur les contrefaçons de pédales Shimano sur Amazon, c'est assez édifiant : Il y a pléthore de vidéos d'influenceurs au sujet des produits vendus par les chinois. Dans ts les sens d'ailleurs, certains descendent la qualité d'autres au contraire défendent le contraire. Une chose est sure l'industrie chinoise est championne de la contrefaçon. De ce que j'ai pu constater moi même en achetant et essayant divers produits dans le domaine du vélo: -il vaut mieux ne pas acheter des articles de marques, ceux ci sont très certainement contrefaits (Shimano, Sram, par exemple) - La qualité des produits "maison" (roues, cintres, selles, textiles, cadres) est souvent très bonne, dès lors qu'on prend la précaution de s'adresser directement aux distributeurs officiels ou aux fabricants (ou qu'on a la chance de bien tomber!!!!) - Une exception pour les cadres siglés de marque, car après avoir vu des connaissances rouler sur des cadres à priori contrefaits (Colnago) la qualité était bien au rendez vous. j'en ai pris un et comme déjà évoqué, en suis pleinement satisfait. J'ai également monté des cadres de marques locales (Airwolf et Thrust) donc pas de contrefaçon à proprement parler, et là aussi la qualité est bien présente (qualités dynamiques fiabilité) après quelques milliers de kms d'utilisation. Acheter en direct en Chine doit donc être considéré comme un "sport" non dénué de risque (tt comme le vélo) 1
Gérôme BORGER Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 6 heures, Romain TEMP a dit : Pour rester dans le sujet des contrefaçons, GC Performance a mis en ligne une vidéo sur les contrefaçons de pédales Shimano sur Amazon, c'est assez édifiant : Commentaires IA insupportable 🤕 1
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