Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Le 10/09/2025 à 18:28, Marquez a dit :

Ok merci beaucoup, le système ressemble beaucoup au SRAM on s'y habitue très vite,   je passe indifféremment de Shim à Sram puisque j'ai les deux systèmes sur mes vélos. je pense équiper le vélo du copain avec ces Sensah car le tarif est beaucoup plus bas que Shimano ou Sram et il est très "serré" niveau finances.

Hello pour info j'ai un groupe sensah neuf 11v  (encore dans la boite) pour 90 € .  
j'ai eu plusieurs vélos avec le groupe sensah 11V empire   le rapport  prix/fct est au top 

Modifié par Nathalie BUHANT
  • Like 1
Posté

Le groupe Empire correspond au tirage des dérailleurs SRAM et pas Shimano (il faut le Sensah Team Pro) si j'ai bien compris les explications des notices

Posté (modifié)
il y a une heure, Marquez a dit :

Le groupe Empire correspond au tirage des dérailleurs SRAM et pas Shimano (il faut le Sensah Team Pro) si j'ai bien compris les explications des notices

Les références des leviers  Empire et Team pro sont les mêmes:  ST-00-6900.

Je crois comprendre que le système Sensah est basé sur Shimano.

Pour la compatibilité SRAM je comprends qu'il s'agit uniquement des dérailleurs arrière 11 V  ou le tirage Shimano et SRAM seraient les mêmes.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté

Les tirage de cables et les ratios de déplaccement des dérailleurs AR sont différents chez Shimano et Sram.

Shimano 11v route  tirage = 1.4mm ratio de déplacement 2.7

SRAM 11v route          tirage 1.3mm ratio déplacement 2.9

Le ration de déplacement c'est le déplacement du dérailleur pour 1mm de cable tiré.

Donc on voit que le résultat est quasi le même pour les deux marques : 1.4x2.7 =3.78  et 1.3x2.9 = 3.77

Mais si l'on s'amuse à mixer les marques ce n'est plus du tout pareil:*

Shifters Shimano et derailleur SRAM: 1.4x2.9 = 4.06

Shifter SRAM et derailleur Shimano 1.3x2.7 = 3.51

On s'écarte beaucoup du déplacement de 3.77/3.78 entre deux pignons  et donc ce sera loin d'être parfait. Il est donc important si on veut monter des shifter Sensah sur un dérailleur Shimano de connaitre le tirage de la poignée qui devrait être de 1.4mm pour un bon fonctionnement

j'ai trouvé un article qui évoque cet aspect

• TEAM PRO, 11 vitesses compatible Shimano.
  • EMPIRE, 11 vitesses compatible Sram 
  • Sensah 11v "Shimano"
    (Team Pro)
    2.68 1.4 3.80 1.60 acier
    1.80 alu
    Sensah 11v "SRAM"
    (Empire)
    2.9 1.3 3.80 1.60 acier
    1.80 alu
Posté
Il y a 23 heures, Gérard CRESPO a dit :

Les références des leviers  Empire et Team pro sont les mêmes:  ST-00-6900.

Je crois comprendre que le système Sensah est basé sur Shimano.

Pour la compatibilité SRAM je comprends qu'il s'agit uniquement des dérailleurs arrière 11 V  ou le tirage Shimano et SRAM seraient les mêmes.

Bonjour

pour moi 
Sensah Team Pro   : Compatible shimano 
Sensah empire :  Compatible SRAM 
après je n'ai eu entre les mains et utilisé que du Sensah empire sur 2 vélos  

• Like 1
Posté
il y a 21 minutes, Nathalie BUHANT a dit :

Bonjour

pour moi 
Sensah Team Pro   : Compatible shimano 
Sensah empire :  Compatible SRAM 
après je n'ai eu entre les mains et utilisé que du Sensah empire sur 2 vélos  

Mais ils étaient en SRAM les deux vélos, sinon ça devait un peu "gratter" au niveau de la cassette  sur certains rapports

• Créer...