Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La Vuelta juniors a la Ribera del Duero a été annulée samedi au bout de la 2e étape, à la suite de la mort d'Ivan Melandez Luque, un coureur espagnol de 17 ans, après une chute durant la course. 18 coureurs ont dû être évacués à l'hôpital après la chute collective et deux sont dans un état grave.

Il n'y aurait pas comme un problème à régler dans ce sport, plus dangereux que la moto et le sport automobile (oreillettes, braquets, freins, que sais je encore). Sans faire de concessions au monde économique .

  • Triste 1
Posté

Ce n'est pas, à mon avis, un souci de matériel, mais un problème de concentration. Un peu comme le téléphone à la main (et parfois aussi à l'oreille) quand on conduit une voiture.

En toute circonstance, il vaut mieux regarder où l'on va et penser à ce qu'on fait plutôt que consulter un écran ou parler avec quelqu'un.

Posté

Des extraits sur le sujet:

"....L'année dernière, les cyclistes professionnels ont subi un total de 295 blessures, selon le site Procyclingstats(Nouvelle fenêtre), dépassant le record déjà établi en 2022 (247 blessures), et dans la continuité d'une constante augmentation depuis 2020. Ces dix dernières années, les fractures de la clavicule représentent un tiers des blessures (648 sur 1 993), signe des lourdes chutes que subissent régulièrement les coureurs...."

 

"Les intérêts de chacun empêchent d'avancer sur la question. Les directeurs sportifs ne veulent pas enlever l'oreillette, les organisateurs de courses veulent absolument faire l'arrivée à tel ou tel endroit, les marques de cycles veulent utiliser des freins à disque..."





×
×
  • Créer...