Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

La Hamas est le résultat de la politique expansioniste guerrière d'Israel depuis des décennies, avec les colonisations illégales et les exactions sur les population en Cisjordanie notamment. Les palestiniens n'ont aucun moyen de s'opposer a cet impérialisme brutal et donc ça finit en actions terroristes aveugles et au recrutement de jeunes desespérés  par l'impossibilité de contrarier l'envahissement de leurs terres.

Que ferions nous si notre pays était envahie par une puissance étrangère sans possibilité de se défendre?

Sans doute des mouvements terroristes verraient le jour dans le modèle des groupes de résistants pendant la 2nde guerre mondiale, ils se livraient à des assassinats de militaires et civils nazis, faisaient exploser des bombes, ..... enfin la panoplie des actions terroristes.

Sans doute que sans les extremistes religieux d'Israel un statu quo pacifique aurait pu être tenté et établi, mais la prise de pouvoir par ces fanatiques  a empêcher tout dialogue. Et maintenant c'est Trump qui soutient à donf Netaniahu 

Je te conseille vivement de remonter loin dans le temps afin d'éviter des raisonnements simplistes.

La réalité de l'origine du conflit est infiniment plus complexe.

Posté
Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit :

La raison d'être du hamas est la destruction de l'état d'Israël.Qur ferions-nous si la France était dans cette situation ?

oh on condamne fermement ! c est inacceptable...

Ca passe creme...

Posté
Il y a 4 heures, Bernard LUC a dit :

... sauf si les etats arabes s'en melent (mais ils restent passifs, ça les arrangent que les "gueux" palestiniens soient detruits).  

Vu les precedents ... ils n osent plus.. (a 5 contre 1 ils se fait laminer donc...)

Posté
il y a 3 minutes, Bruno CIRET a dit :

Il va falloir prendre une décision rapidement, Barcelone refusant de recevoir le TDF 2026 s'il y a l'Equipe Israël.

De nombreuses villes françaises  seraient ravies de l'acceuillir je penses...

Posté
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

Attitudes classiques de l'extrême droite  et des orientations  totalitaristes (ie système politique  n'admettant aucune opposition organisée, et où l'État tend à exercer une mainmise sur la totalité des activités de la société.)

Il semblerait, qu'en France particulièrement, beaucoup de gens y seraient favorables. Peut être que s'applique une phrase bien connue des catholiques: "...Père, pardonnez leur ,ils ne savent pas ce qu'ils font ..."

et dire que Vance est venu faire la leçon aux européens, à Munich, il y a quelques mois, disant qu'on n'etait plus libre. et maintenant, chez lui, c'est pire, meme plus la liberté de commenter, de critiquer. 

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Je te conseille vivement de remonter loin dans le temps afin d'éviter des raisonnements simplistes.

Merci des conseils éclairés 

Posté (modifié)
il y a 51 minutes, pilote14 a dit :

De nombreuses villes françaises  seraient ravies de l'acceuillir je penses...

Oui les français n'en ont pour la plupart pas grand chose à foutre des malheurs des autres. Contrairement aux espagnols apparemment

Modifié par Marquez
Posté

L'avis de Pello Bilbao sur cette Vuelta et l'UCI

"...Je suis assez radical sur cette question, cela fait longtemps que je parle du génocide de Gaza et que j'ai publié beaucoup de choses sur mes réseaux, explique le coureur de Bahrain-Victorious (35 ans). Et cela me paraissait étrange que personne ne m'interroge sur ce thème. Maintenant, les gens aussi sont convaincus que ce qui se passe est un génocide. Le gouvernement espagnol a été l'un des premiers à le dénoncer au sein de l'Union européenne et on commence à prendre des mesures effectives. » « Avec l'équipe russe Gazprom, l'UCI a pris une décision tout autre. Je ne comprends pas la différence » « si Israël et Sylvan Adams (le propriétaire) sortent de l'équipe et qu'il ne reste que Premier Tech, en tant que formation canadienne ». Ce qui aurait évité les manifestations, cqui ont eu lieu tout au long de la course, empêchant certaines étapes d'aller au bout..."

Posté
il y a 47 minutes, Bernard LUC a dit :

et dire que Vance est venu faire la leçon aux européens, à Munich, il y a quelques mois, disant qu'on n'etait plus libre. et maintenant, chez lui, c'est pire, meme plus la liberté de commenter, de critiquer. 

Bernard, ton attitude courageuse est la raison pour laquelle je suis allé à Canossa.
Je suis vraiment surpris que tu défendes ainsi la seule position humaniste qui tienne la route.

Souvent d'accord aussi avec Marquez.

Posté
Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Israël a été créé par l'ONU a une époque ou l'organisation était dominée par les Etats-Unis et les vainqueurs de la guerre.
Les Etats-Unis faisaient ainsi acte de contrition après leur attitude si souvent antisémite au cours de cette guerre.

• Like 2
Posté
il y a 4 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Bernard, ton attitude courageuse est la raison pour laquelle je suis allé à Canossa.
Je suis vraiment surpris que tu défendes ainsi la seule position humaniste qui tienne la route.

heureux de te savoir vivant, ouf tu n'es pas mort !

pourquoi serais tu surpris, non, y'é n'é pas changé ......

petard, t'es cultivé, wiki vient de m'apprendre l'expression "aller à Canossa"

Posté
à l’instant, Bernard LUC a dit :

heureux de te savoir vivant, ouf tu n'es pas mort !

pourquoi serais tu surpris, non, y'é n'é pas changé ......

petard, t'es cultivé, wiki vient de m'apprendre l'expression "aller à Canossa"

Tu avais peut-être ces idées, mais je ne te voyais pas les exprimer.

Posté
il y a 11 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Aucune humiliation, Bernard, tu n'as cédé qu'à ton désir d'exprimer tout ce que le génocide en cours t'inspire. 

Content que tu sois de nouveau parmi nous !

• Like 1
Posté

pétard, on serait aux USA, actuellement, on reflechirait à 2 fois pour ecrire ça, meme sur un forum de velo !!

ils sont completement felés, les Vance and co, quel retour en arriere. et pourtant ils sont jeunes. nous les vieux on est beaucoup plus ouverts d'esprit qu'eux. Maine Lepen, à coté est une gauchiste devergondée. ceci dit, ils ont le droit de penser ainsi ....

Posté (modifié)

Pour le tour de France Prud'homme se pose des questions sur son déroulement !

pas de manif ou de débordement pour l’instant pour le match de coupe d’Europe 

Real/OM  pourtant autre retombées que pour la Vuelta 

le premier ministre espagnol ne commente pas  et surtout ne critique pas son déroulement ! 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
Posté

L'UCI critique le gouvernement espagnol parce qu'il a montré de la sympathie aux manifestations pro-palestiennes sur la Vuelta, en déclarant que la politique n'avait pas sa place dans le sport.

Mais l'UCI n'est-elle pas elle-même une instance sportive ? En critiquant elle-même la politique du gouvernement espagnol, elle mêle elle aussi sport et politique.

Le serpent qui se mord la queue....

L'UCI fait la vierge effarouchée, mais elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même : elle avait la possibilité d'interdire la participation de l'équipe Israel au même titre qu'elle avait exclu l'équipe russe Gazprom. 

Posté

USA : c'est dingue. le discours de ces ultra conservateurs, qui fait rage, est à mettre en symetrie à un discours d'une ultra gauche qui voudrait le retour du communisme russe fermé (pour l'instant c'est theorique.personne ne le prone)  le hic c'est que les 2 ont parfaitement le droit de tels discours, de les penser, les trouver justes et bons et vouloir les mettre en application.

• Créer...