Christophe LE PHAR Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Ce n'est pas naturel pour tout le monde. En revenant des Deux-Sèvres au mois d'août, je me suis retrouvé dans cette situation sur la N10 un peu avant Poitiers. Une dame s'employait à empêcher quiconque de passer avant elle à .... 300 mètres de la zone de travaux, elle oscillait entre les deux bandes de circulation. J'ai essayé de passer en douce par la droite mais elle m'a jeté un regard furibard et était prête à me rentrer dedans 🤣 C'est vrai, ce n'est pas partagé par tout le monde. A Paris le périph, symbole du calme, du "vivre-ensemble", c'est ça, si on met le clignotant pour se rabattre, on voit souvent aussitôt dans le rétro un véhicule accélérer pour empêcher de passer. Mieux : assez récemment, je me suis trouvé pris dans une file où à cause de travaux, de la densité, il était impossible de se rabattre , et un camionneur sans doute énervé comme tout le monde, qui m'a vu, a carrément avancé légèrement en donnant un coup de volant pour empiéter sur ma file et éventuellement me faire taper dans sa grosse roue. Intelligent, hein...
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures C'est rigolo, le meilleur grimpeur finit à une seconde de Ganna !
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 35 minutes, Christophe LE PHAR a dit : Pas si prouvé que ça... Quant à la désindustrialisation, elle a été voulue, programmée, dans un but de financiarisation de l'économie, qui n'a pas frappé que le R.U. Selon l'OCDE, en 2024, les habitants de l'Hexagone n'auraient effectué en moyenne que 666 heures travaillées, les plaçant au dernier rang des pays de l'OCDE. Et surtout assez loin de la moyenne des pays de l'Union européenne, située à 776 heures travaillées par an.16 juil. 2025
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit : C'est rigolo, le meilleur grimpeur finit à une seconde de Ganna ! Coureur très complet mais super rouleur aussi , voir ici : Jay Vine — Wikipédia https://share.google/dQbIDB7TPgjezjIQI
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures A noter que Bruno Amirail et 4 ème a 9s de Ganna.....
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) Il y a 8 heures, Michel DURY a dit : Moi je trouve qu'il faut supprimer les retraites, et envoyer les vieux travailler en Chine jusqu'à 90 ans à monter des roues de vélo bon marché. On fait d'une pierre trois coups. Qui vote pour moi? J'ai 79 ans dans 2 mois ayant encore une activité professionnelle complémentaire ! Et j'ai un nouveau contrat pour quelques mois supplémentaires .Je m'occupe aussi de l'organisation de tables de conversation en néerlandais. Mais à 80 ans là j'arrête si ma santé me permet d'atteindre cet âge. Modifié il y a 11 heures par Jacques VANDEWIELE
Bernard LUC Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures je pense que la desindustrialisation française n'a pas forcement eté voulue, les politiques français ont eté naifs sur ce coup (les usines c'est sale, fatiguant), mais le mal est fait et bien fait. du coup on ne produit presque plus rien, si, la bouffe quand meme. quand à l'immigration, je sais, ça fait raler de voir des femmes encagoulées, habillées "chaudement" meme par 30/35 degrés, des hommes en pyjama, des jeunes (et moins jeunes) habillés tout en noir, en survet capuche et casquette (moi en tout cas ça me fait raler car je ressents ça comme une enorme regression), MAIS cette "vague" (quoique beaucoup de ces gens que je decris sont nés en france et meme leurs parents) n'est rien (epsilon) comparée au raz de marée humaine qui nous attend d'ici quelques decennies à cause du rechauffement climatique et autres joyeusetés. ceci dit (Bel Abbes) je ne suis pas raciste pour 2 sous comme dirait Pierre Perret, croyez moi sur parole !!
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Finalement, n'en déplaise aux afficionados de Pogacar et du Tour de France, les 2 autres grands tours cette année ont été plus indécis avec un classement général qui se joue sur l'avant-dernière étape. Perso, je préfère....
Bernard LUC Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit : Selon l'OCDE, en 2024, les habitants de l'Hexagone n'auraient effectué en moyenne que 666 heures travaillées, les plaçant au dernier rang des pays de l'OCDE. Et surtout assez loin de la moyenne des pays de l'Union européenne, située à 776 heures travaillées par an.16 juil. 2025 il me semble bien que ce chiffre compte tout le monde, meme les nourissons et les vieillards, c'est dire le serieux de certaines statistiques ! ceci dit, travailler plus ne servirait strictement à rien. énéfé tu peux prendre quantité d'exemples de professions ou de taches où raisonner sur le temps de travail n'est pas pertinent (agriculture, commerçants et artisants, qui travaillent dejà trop). et ce n'est pas parce qu'on va faire travailler plus un employé de bureau (meme dans le privé), que ça fera augmenter le volume de travail qu'il aura à traiter, donc il va travailler plus lentement ou glandouiller un peu plus chaque jour. ou alors sur un pool de 7 ou 8 employés, on en virera un, donc augmentation du chomage. de la meme façon que, en theorie, toutes choses restant egales par ailleurs, diminution du temps de travail egale diminution du chomage, augmentation du temps de travail egale augmentation du chomage. à developper ulterieurement
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 2 minutes, Bernard LUC a dit : il me semble bien que ce chiffre compte tout le monde, meme les nourissons et les vieillards, c'est dire le serieux de certaines statistiques ! ceci dit, travailler plus ne servirait strictement à rien. énéfé tu peux prendre quantité d'exemples de professions ou de taches où raisonner sur le temps de travail n'est pas pertinent (agriculture, commerçants et artisants, qui travaillent dejà trop). et ce n'est pas parce qu'on va faire travailler plus un employé de bureau (meme dans le privé), que ça fera augmenter le volume de travail qu'il aura à traiter, donc il va travailler plus lentement ou glandouiller un peu plus chaque jour. ou alors sur un pool de 7 ou 8 employés, on en virera un, donc augmentation du chomage. de la meme façon que, en theorie, toutes choses restant egales par ailleurs, diminution du temps de travail egale diminution du chomage, augmentation du temps de travail egale augmentation du chomage. à developper ulterieurement Assez risible de lire cela. ..... Bref travaillons 30h alors avec cette logique .... Tu devrais pourtant savoir que de passé au 35h n'a pas créé d'emplois mais a foutu une belle merde , demande à femme qui a fait 25 ans d'hôpital comme infirmière ..... Sans compter les arrêts de travail qui explosent et tous les secteurs qui ont du mal à recruter ....
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 13 minutes, Bernard LUC a dit : il me semble bien que ce chiffre compte tout le monde, meme les nourissons et les vieillards, c'est dire le serieux de certaines statistiques ! ceci dit, travailler plus ne servirait strictement à rien. énéfé tu peux prendre quantité d'exemples de professions ou de taches où raisonner sur le temps de travail n'est pas pertinent (agriculture, commerçants et artisants, qui travaillent dejà trop). et ce n'est pas parce qu'on va faire travailler plus un employé de bureau (meme dans le privé), que ça fera augmenter le volume de travail qu'il aura à traiter, donc il va travailler plus lentement ou glandouiller un peu plus chaque jour. ou alors sur un pool de 7 ou 8 employés, on en virera un, donc augmentation du chomage. de la meme façon que, en theorie, toutes choses restant egales par ailleurs, diminution du temps de travail egale diminution du chomage, augmentation du temps de travail egale augmentation du chomage. à developper ulterieurement La solution selon ta logique se serait de travailler 25h , prendre la retraite a 50 ans , avoir 10 semaines de congés , on va embaucher un max comme cela 😅 et arriver au 0 chômage... Pt1 pourquoi on n'y a pas pensé avant ? 😁
Bernard LUC Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures justement, j'ai bien dit "en theorie, toutes choses restant egales par ailleurs". et les 35 h ont eté trés mal ficelées, une vraie usine à gaz. j'ai beau reflechir et raisonner, prendre des exemples etc .....je ne vois pas comment en travaillant plus en France, ça ferait avancer favorablement les choses .... puisque on ne produit quasi plus rien et de toute façon on serait encore trop cher par rapport aux asiatiques.. et j'applique le meme raisonnement aux autres pays riches (Allemagne, Suisse, royaume uni ....) : bien qu'ils travaillent plus que nous, les faire travailler encore plus ne leur servirait à rien. et l'argumentation de dire "les suisses se portent mieux parce qu'ils travaillent plus, donc faisons de meme" n'est pas valable. je ne saurais pas l'expliquer comme ça, mais je le sents
Bernard LUC Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit : La solution selon ta logique se serait de travailler 25h , prendre la retraite a 50 ans , avoir 10 semaines de congés , on va embaucher un max comme cela 😅 et arriver au 0 chômage... Pt1 pourquoi on n'y a pas pensé avant ? 😁 non,non, de ce que je developpe, Sylvain, tu ne peux pas en tirer ce que tu dis dans ta reponse, il doit y avoir un biais dans le raisonnement qui t'y conduit. bon je vais regarder HPI à la telé, histoire d'etre encore plus intelligent que je le suis (ggrrr)
Gérard CRESPO Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) J'étais très content des 35h et les 8 dernières années à 80%, suis parti sans toutes les annuités cause charge mentale et physique. Je ne souhaite pas imposer à mes collègues de travaillent plus Modifié il y a 11 heures par Gérard CRESPO
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 13 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Cela va se gagner entre 12'30 et 13' pour les plus rapides. Mais effectivement, peu probable qu'un Almeida même très en forme puisse gagner davantage qu'une dizaine de secondes sur son principal concurrent. Dans un sens, l'intérêt est que tout se jouera sur la dernière étape de montagne samedi avec arrivée au sommet, en espérant qu'elle ne soit pas tronquée. Là, le bras de fer entre UAE, qui va devoir tout faire "péter" et Visma, qui va devoir tout contrôler, arbitré par les Red Bull/Bora, devrait valoir son pesant de sport. En espérant que la montagne, c'est le cas de le dire, n'accouche pas d'une souris.
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 3 minutes, Bernard LUC a dit : justement, j'ai bien dit "en theorie, toutes choses restant egales par ailleurs". et les 35 h ont eté trés mal ficelées, une vraie usine à gaz. j'ai beau reflechir et raisonner, prendre des exemples etc .....je ne vois pas comment en travaillant plus en France, ça ferait avancer favorablement les choses .... puisque on ne produit quasi plus rien et de toute façon on serait encore trop cher par rapport aux asiatiques.. et j'applique le meme raisonnement aux autres pays riches (Allemagne, Suisse, royaume uni ....) : bien qu'ils travaillent plus que nous, les faire travailler encore plus ne leur servirait à rien. et l'argumentation de dire "les suisses se portent mieux parce qu'ils travaillent plus, donc faisons de meme" n'est pas valable. je ne saurais pas l'expliquer comme ça, mais je le sents Alors je t' explique, Travailler "un peu" + permet de produire + d'être compétitif , si l'entreprise produit + elle gagne + cotise + . ... Dans le monde hospitalier+ d'heures c'est être mieux soigné.... Etc .... J'aimerais aussi qu'on puisse peu travailler et partir très tôt à la retraite mais il faut être réaliste vu notre dette c'est irréalisable ..... Maintenant les travails très pénibles je comprends mais il y en a de moins en moins avec le progrès et la robotique.
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 5 minutes, Bernard LUC a dit : non,non, de ce que je developpe, Sylvain, tu ne peux pas en tirer ce que tu dis dans ta reponse, il doit y avoir un biais dans le raisonnement qui t'y conduit. bon je vais regarder HPI à la telé, histoire d'etre encore plus intelligent que je le suis (ggrrr) Très bonne série on regarde aussi avec ma femme ......
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) il y a 49 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Finalement, n'en déplaise aux afficionados de Pogacar et du Tour de France, les 2 autres grands tours cette année ont été plus indécis avec un classement général qui se joue sur l'avant-dernière étape. Perso, je préfère.... Le tour d’Espagne n’a été qu’une mascarade ! au train où vont les conflits mondiaux je crains que tout cela soit de l’histoire ancienne 😡 bon velo Modifié il y a 11 heures par Jean-Pierre COURQUIN
Christophe LE PHAR Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Selon l'OCDE, en 2024, les habitants de l'Hexagone n'auraient effectué en moyenne que 666 heures travaillées, les plaçant au dernier rang des pays de l'OCDE. Et surtout assez loin de la moyenne des pays de l'Union européenne, située à 776 heures travaillées par an.16 juil. 2025 Ouais l'OCDE hein ... un truc fiable, sans idéologie, pas du tout à la botte🙄
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 8 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Le tour d’Espagne n’a été qu’une mascarade ! au train où vont les conflits mondiaux je crains que tout cela soit de l’histoire ancienne 😡 bon velo C'est vrai que ce tour a été totalement chamboulé malheureusement par ces événements extérieurs. Par contre, pour la victoire finale, tout est encore possible à 3 jours de la fin, contrairement au Tour plié dès la première semaine...c'était le sens de mon propos. Ca n'allait pas plus loin. Bon vélo également...même si je suis + course à pied en ce moment. Modifié il y a 10 heures par Frederic ANDRIEUX
Messages recommandés