Didier SALEMBIER Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 21 minutes, Marquez a dit : Je pense ne pas ni être antisémite, ni anti musulman, ni raciste etc , en revanche si une bande de maghrebins ou de chinois ou de noirs, vient mettre le bazar dans mon environnement, je tenterai de les en empécher, mais leur race n'aura pas grand chose à voir là dedans. La libre circulation des populations, les déséquilibres énormes de niveaux de vie ont entrainé des mouvements de population importants et on peut les comprendre. Espérer revenir au siècle dernier est illusoire il va falloir s'adapter et ce n'est pas tjs facile c'est évident Le problème : certaines communautés refusent le respect de notre laïcité.
Didier SALEMBIER Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 30 minutes, Marquez a dit : Ah bon tu es bien au courant dis donc. je me garderai bien de poser des jugements aussi catégoriques dans ce bourbier. Par ailleurs il semble quand même que les extremistes religieux israéliens ne soient pas exempts non plus de critiques sur leurs actions menées depuis des décennies. C'est juste la réalité et l'origine du conflit.
Marquez Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures à l’instant, Didier SALEMBIER a dit : Le problème : certaines communautés refusent le respect de notre laïcité. Oui des problèmes il y en a et c'est loin d etre le seul
Didier SALEMBIER Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Les coureurs neutraliseront eux-mêmes la course en cas de nouveaux incidents.
Didier SALEMBIER Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures à l’instant, Marquez a dit : Oui des problèmes il y en a et c'est loin d etre le seul Ça met en exergue le refus de s'intégrer.
Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 15 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Ça met en exergue le refus de s'intégrer. Et s'intégrer ça signifie quoi exactement? Il faut se garder des a priori généralistes
Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Les coureurs de la Vuelta ont voté hier et décidé de stopper l'étape en cas de nouvel incident. A suivre.
Didier SALEMBIER Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 40 minutes, Marquez a dit : Et s'intégrer ça signifie quoi exactement? Il faut se garder des a priori généralistes Tu es en France ????
Marquez Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Pellizzari a profité du marquage des favoris et s'est sorti du petit groupe de leaders et gagne l'étape, Almeida perd quelques secondes sur Vinegegaard à l'arrivée. Les deux n'ont apparemment pas les moyens de se départager et ne prennent aucun risque. Vinegegaard ne semble toutefois pas au mieux de sa forme, il parvient à suivre sans plus.
Didier SALEMBIER Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures La liberté de manifester est un droit légitime,la libre circulation en est une autre.Manifester sans entraver la seconde doit être la règle. La façade d'un immeuble en feu à Paris un groupe de jeunes à la manœuvre.
Michel ROTH Posté il y a 21 heures Auteur Posté il y a 21 heures Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit : Le problème : certaines communautés refusent le respect de notre laïcité. Vous êtes marrants vous les Français avec votre laïcité. Vous considérez comme jours fériés : le lundi de Pâques, l'Ascension, le lundi de la Pentecôte, l'Assomption, la Toussaint et la Noël. Pourquoi ne les supprimez-vous pas au nom de la laïcité ? Je dis ça je dis rien 😃 1 1
Marquez Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Et pour ne pas être soupçonné d'antisémitisme, il faut se désintéresser de la cause palestinienne ? Il ne s'agit pas de désigner les "bons" et les "méchants", tous les êtres humains ont le droit au respect. Les violences du Hamas sont inadmissibles, de même que celles de Netanyahu. Bien dit
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a 27 minutes, Michel ROTH a dit : Vous êtes marrants vous les Français avec votre laïcité. Vous considérez comme jours fériés : le lundi de Pâques, l'Ascension, le lundi de la Pentecôte, l'Assomption, la Toussaint et la Noël. Pourquoi ne les supprimez-vous pas au nom de la laïcité ? Je dis ça je dis rien 😃 Tu devrais quand même savoir que le français n’est jamais content 😂 de plus il lui faut toujours trouver un responsable à ses problèmes 😡
Christophe LE PHAR Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 3 heures, Bernard LUC a dit : de toute façon, on est catalogué antisémite dés qu'on compati sur le sort des gazaouis . le gvt, la droite et les medias s'acharnent contre Melanchon et LFI, en martelant leur supposé antisemitisme, c'est de bonne guerre d'accord, mais ça prouve qu'ils (le gvt etc ...) sont aux abois et font feux de tout (a)bois pour discrediter " l'extreme gauche " alors franchement, se faire traiter d'antisémitisme, que ce soit pour un individu ou un parti ou que sais je, ça devrait en toucher une sans faire bouger l'autre. idem se faire traiter de raciste parce qu'on pense qu'il y a trop d'immigrés. non, tout n'est pas BINAIRE, messieurs les censeurs, il y a 50 nuances de pensées .... PS: ce message ne vise pas du tout l'un de vous, amis forumeurs (forts en humeur ?), ce sont des generalités C'est d'ailleurs une agitation calculée à des fins de politique intérieure, ça fait écran de fumée, diversion. Aucun tribunal ne condamnerait personne parce qu'il critique une politique étrangère. La presse fait son boulot dans l'intérêt de ceux qui la financent.
Christophe LE PHAR Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a 45 minutes, Michel ROTH a dit : Vous êtes marrants vous les Français avec votre laïcité. Vous considérez comme jours fériés : le lundi de Pâques, l'Ascension, le lundi de la Pentecôte, l'Assomption, la Toussaint et la Noël. Pourquoi ne les supprimez-vous pas au nom de la laïcité ? Je dis ça je dis rien 😃 Ces jours ont été banalisés, "historicisés", et conservés à ces dates-là, pour tout le monde, pas en fonction des religions ( Ce n'est pas comme les jours supplémentaires qui peuvent être accordés pour telle ou telle fête religieuse et qui ne concernent que certains groupes). La laïcité, c'est le fait qu'aucune religion n'est reconnue par la République, ni n'a de droits particuliers, mais que sa pratique est libre dans les limites de l'ordre public. 1
Marquez Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Pour la course, c'est révélateur de l'état de forme "moyen" de Vinegegaard le fait qu'il n'ait pas embrayé quand Almeida a été décroché. Lui non plus d'ailleurs n'a pas l'air au top. 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Je suis au terme de notre étape et j’ai pu voir la fin effectivement notre ami Vingegaard ne m’a pas paru aérien peut se réserve t’il pour demain ? Gaudu est il toujours en course ?
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures CLM réduit à peau de chagrin 😥...on dirait un prologue. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-contre-la-montre-de-la-18e-etape-de-la-vuelta-reduit-a-12-2-km-pour-des-raisons-de-securite/1592177 Quelle tristesse pour cette Vuelta qui semblait très ouverte (l'est encore un peu) mais totalement gâchée par ces événements extérieurs. 2 1
Messages recommandés