Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je pratique le vélo de route à raison d'environ 12000 Kms par an. J'ai toujours eu un vrai problème pour le choix de la "bonne" pointure des chaussures. En effet, les dimensions de mes pieds avec chaussettes d'hiver  sont : longueur 24.8 cms arrondis à 25 cm + largeur 10.3 cms + circonférence métatarses 22.4 cms. En résumé, des pieds dits larges donc en longueur du 40 mais en largeur du 41. Dilemme. Je roule depuis plusieurs années en Shimano RC3 pointure 41 : parfait pour la largeur mais trop longues car mon pied notamment droit ne remplit pas l'avant de la chaussure. J'étudie l'achat en ligne (difficile depuis quelques années de trouver un magasin avec du stock et de pouvoir essayer avant l'achat...). Je pense soit à Shimano RC703 ou, plus cher, RC 903 S Phyre soit à Ekoi soit à Lake mais en modèle dit "regular" car j'ai pu essayer un modèle large mais qui ne m'a pas du tout convenu. En résumé, j'hésite en une pointure 40 ou, si je trouve, en 40 1/2, sachant pour mémoire qu'une pointure de plus équivaut en moyenne à 5 mm de plus en longueur. Merci de vos retours d'expérience. Bien sportivement. 

• Confus 1
Posté (modifié)

J'ai eu plusieurs Northwave marque qui taillejuste en longueur et est plutôt assez larges, mais j'ai des dimensions de pied  dans la norme.

Modifié par Marquez

• Créer...