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Mahle le constructeur de moteur allemand que l'on connaît pour ses moteur X20, X35, XS intégrés dans le moyeu AR sort un moteur central ce qui est nouveau pour cette firme. Ils veulent concurrencer Bosch, Shimano, Yamaha e.a. Mahle avait déjà une expérience des moteurs centraux puisqu'il produit le moteur du Specialized Levo SL mais c'était dans le cadre d'une collaboration.

Ce moteur développe 105 Nm de couple et 850 W de puissance, un ratio d'assistance de 400% et ne pèse que 2,5 kg dans un petit chassis.

Mahle a également développé ses propres batteries  qui sont interchangeables. Il y a une batterie de 534 Wh et une de 800 Wh. Elles sont de même forme, utilisent des cellules de nouvelle génération et peuvent être changées au sein d'un même cadre. C'est une nouveauté !

 

Les grands noms de l' E-Bike sont dans les starting-blocks et vont sans doute proposer d'ici peu ce nouveau moteur sur leurs réalisations. Ce nouveau moteur vise en premier lieu les VTTAE mais pourrait aussi intéresser le segment du Gravel.

 

 

 

 

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il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

(...)Ce moteur développe 105 Nm de couple et 850 W de puissance, un ratio d'assistance de 400% et ne pèse que 2,5 kg dans un petit chassis.(...)

Les matheux, ou, plus précisément, ceux qui ont bien étudié à l'école et n'ont pas oublié, pourraient peut-être expliquer à quoi ce couple pourrait correspondre question poussée en comparaison à la force musculaire d'une paire de guibolles ordinaires ?

Merci.

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Il y a 21 heures, Nicolas JOARY a dit :

Les matheux, ou, plus précisément, ceux qui ont bien étudié à l'école et n'ont pas oublié, pourraient peut-être expliquer à quoi ce couple pourrait correspondre question poussée en comparaison à la force musculaire d'une paire de guibolles ordinaires ?

Merci.

Je ne suis pas du tout matheux mais en terme de puissance il me semble que certains pro développent régulièrement plus que 850 W.





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