Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ces eaux seraient saturées de microplastiques provenant de décharges sauvages de Nestlé Waters:

"...Les conclusions de l’enquête de l’Office français de la biodiversité que Mediapart publie révèlent que les eaux de Contrex et Hépar contiennent des taux de microplastiques « exorbitants » en raison de décharges laissées à l’abandon par Nestlé qui ont pollué les sources d’eau. Un réel danger pour la santé.  ...." Extrait du 9 aout 2025

Le sport notamment en été impose de boire beaucoup d'eau, vaut mieux éviter donc. Contrex est la marque que je buvais ts les jours (sauf dans le pastis)🥶🥶🥶

Posté
Il y a 7 heures, Marquez a dit :

Ces eaux seraient saturées de microplastiques provenant de décharges sauvages de Nestlé Waters:

"...Les conclusions de l’enquête de l’Office français de la biodiversité que Mediapart publie révèlent que les eaux de Contrex et Hépar contiennent des taux de microplastiques « exorbitants » en raison de décharges laissées à l’abandon par Nestlé qui ont pollué les sources d’eau. Un réel danger pour la santé.  ...." Extrait du 9 aout 2025

Le sport notamment en été impose de boire beaucoup d'eau, vaut mieux éviter donc. Contrex est la marque que je buvais ts les jours (sauf dans le pastis)🥶🥶🥶

C'est pas d'aujourd'hui et il n'y a pas que ces 2 eaux, toutes celles en bouteilles plastiques, c'est pareil. Et l'eau du robinet laisse aussi à désirer dans certaines communes.

On vas tous finir complètement séchés, déshydratés    😬

Posté
il y a 3 minutes, Serge NAVETAT a dit :

C'est pas d'aujourd'hui et il n'y a pas que ces 2 eaux, toutes celles en bouteilles plastiques, c'est pareil. Et l'eau du robinet laisse aussi à désirer dans certaines communes.

On vas tous finir complètement séchés, déshydratés    😬

Oui mais là le taux de microplastiques est bien plus élevé que ce qu'on trouve dans les bouteilles actuellement:

"....Pour les eaux Hépar et Contrex de Nestlé, les taux de microplastiques, toxiques pour l’organisme, sont 5 à près de 3 000 fois supérieurs aux taux habituellement relevés dans des nappes phréatiques et des sources d’eau destinées à la consommation humaine.

Ces particules de microplastiques retrouvées à la sortie des forages utilisés pour les eaux Hépar et Contrex ne proviennent pas du plastique des bouteilles dans lesquelles l’eau est stockée, les prélèvements ayant été faits avant que l’eau ne soit embouteillée....."

• Triste 2
Posté
Il y a 20 heures, Nicolas JOARY a dit :

Moi, je bois l'eau de distribution.

Elle n'est peut-être pas meilleure pour la santé, mais le poison revient nettement moins cher.

Moi j’utilise un système de filtre à eau par gravité 

Filtrage à 0,02 micron élimine 99,9% des polluants selon le fabricant.

Ça doit pas couter plus chère que l’eau en bouteille et ça évite de jeter un peu plus de plastique 

Boire l’eau de la distribution dans mon secteur ou ça dépasse allègrement toutes les normes en vigueur  en permanence,non merci 

Sans parler du goût et de l’odeur de chlore…..

• Like 1
Posté
il y a 6 minutes, Jean no a dit :

Ça doit pas couter plus chère que l’eau en bouteille et ça évite de jeter un peu plus de plastique 

Boire l’eau de la distribution dans mon secteur ou ça dépasse allègrement toutes les normes en vigueur  en permanence,non merci 

Tu as les références du système ?

Un lien, peut-être ?

Merci.

Posté
il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu as les références du système ?

Un lien, peut-être ?

Merci.

https://weeplow.com

il existe plusieurs contenances 

j’ai un 3 litres c’est pas suffisant si on est deux ou trois à la maison vu qu’on l’utilise aussi pour la cuisine 

sinon c’est juste parfait l’eau est très agréable aucun goût plus aucune odeur 

• Merci 1
Posté
Il y a 1 heure, Jean no a dit :

https://weeplow.com

il existe plusieurs contenances 

j’ai un 3 litres c’est pas suffisant si on est deux ou trois à la maison vu qu’on l’utilise aussi pour la cuisine 

sinon c’est juste parfait l’eau est très agréable aucun goût plus aucune odeur 

Je t’ai dit une bêtise 

J’ai le 5,6l le 3 l n’existe pas

Le seule doute que j’ai sur le système c’est la durée de vie des filtre annoncé 22000litres de filtrage ou deux ans

Moi je les change chaque année 

Posté
il y a 13 minutes, Jean no a dit :

Je t’ai dit une bêtise 

J’ai le 5,6l le 3 l n’existe pas

Le seule doute que j’ai sur le système c’est la durée de vie des filtre annoncé 22000litres de filtrage ou deux ans

Moi je les change chaque année 

Les changer 1x l'an, ça ne me semble pas un luxe, de toute façon.

• Like 1
Posté
Il y a 23 heures, Jean no a dit :

Nestlé Waters a été condamné pour avoir utilisé des filtres avant embouteillage ( pour se débarrasser de contaminants microbiologiques entre autre) . De ce fait leur eau ne pouvait plus être qualifiée de "naturelle" .

Il ne faut pas se leurrer , les systèmes type Brita ou autre ne font que reproduire un procédé industriel à l'échelle du particulier , cela peut même être plus à risque si on ne procède pas à un nettoyage assidu du matériel .Par exemple si toutes les parties en contact avec l'eau , notamment le robinet , ne peuvent être nettoyées correctement , ça peut devenir un véritable nid à bactéries.

Si on fait abstraction du goût parfois gênant selon les régions , il n'est pas plus risqué de boire l'eau du robinet.

Posté

"...il n'est pas plus risqué de boire l'eau du robinet...."*

Cela dépend des captages qui alimentent le circuit, on n'est pas tous à la même enseigne, vaut mieux bien s'informer avant.

Posté
il y a 37 minutes, chmotard a dit :

Nestlé Waters a été condamné pour avoir utilisé des filtres avant embouteillage ( pour se débarrasser de contaminants microbiologiques entre autre) . De ce fait leur eau ne pouvait plus être qualifiée de "naturelle" .

Il ne faut pas se leurrer , les systèmes type Brita ou autre ne font que reproduire un procédé industriel à l'échelle du particulier , cela peut même être plus à risque si on ne procède pas à un nettoyage assidu du matériel .Par exemple si toutes les parties en contact avec l'eau , notamment le robinet , ne peuvent être nettoyées correctement , ça peut devenir un véritable nid à bactéries.

Si on fait abstraction du goût parfois gênant selon les régions , il n'est pas plus risqué de boire l'eau du robinet.

Alors la permet moi de douter d’une telle affirmation 

Chez moi c’est déjà plus de 50 mg/l de nitrates qui est le taux maximal qui sont régulièrement dépassés certaines période de l’année.

Pas de solution sinon de couper l’alimentation lors de ces pics 

Et de plus en plus souvent nos caniveaux plein d’eau vue que le réseau en PVC est purgé pour évacuer certainement des CVM bien qu’aucune annonce officielle n’est été faite.Certains riverains ferment même les bouches à incendie pour éviter le gaspillage !

Le CVM pour chlorure de vinyle monomère gaz autrement toxique avéré

cancérigène 

donc je préfère filtrer l’eau avec des filtres  à charbon 

Avec un entretien régulier je pense pas me mettre plus en danger voir moins qu’avec de l’eau du distributeur ou de l’eau en bouteille 

Mais j’ai pas contrairement à toi la prétention d’affirmer des vérité que je ne maitrise pas

Je dit juste « je préfère «  je dit pas que j’ai la certitude que ce soit plus sécuritaire.

J’ai plus de doutes que de certitudes en faite et je fait un choix voilà 

bonne journée 

• Like 1

• Créer...