Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 14:16 Posté dimanche à 14:16 Il y a 2 heures, André MASSOL a dit : et oups se sont des 45 Et ce sont elles que tu mets en balance avec les Hyperon ? Pierre m'a dit que tu es un bon grimpeur et je n'entre pas dans cette catégorie...
Marquez Posté dimanche à 14:24 Posté dimanche à 14:24 (modifié) il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as presque entièrement raison pour le prix : 1700 pour les Bora, 1100 les Elite Wheels, 800 les Ican Euh on n'a pas les mêmes vendeurs, les Elite Edge, 40mm, 1290 grs moyeux ceramique, rayon Pillar Wing 20 (un must pour ceux qui connaissent), rigidité top du top, on les touche à moins de 600€ et avec ça bonjour le rendement en toutes circonstances (plus ça va vite mieux c'est bien sur, comme pour les Bora et ttes les autres). Donc quasi 1 pour 3, le choix est vite fait enfin pour moi qui ne suit pas addict aux marques mais à la qualité réelle. https://fr.aliexpress.com/item/1005005316458928.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.43cf72f2FG8ZF4&algo_pvid=0606b119-104f-4760-b247-b0013706dfc1&algo_exp_id=0606b119-104f-4760-b247-b0013706dfc1-2&pdp_ext_f={"order"%3A"506"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=6%40dis!EUR!576.54!575.99!!!657.17!656.55!%40211b61bb17572546065323601eee80!12000032603615248!sea!FR!4005831390!X!1!0!n_tag%3A-29919%3Bd%3Af6e841e1%3Bm03_new_user%3A-29895&curPageLogUid=lPzMNTjoBb1q&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A|x_object_id%3A1005005316458928|_p_origin_prod%3A Modifié dimanche à 14:27 par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 19:45 Posté dimanche à 19:45 (modifié) Il y a 5 heures, Marquez a dit : Euh on n'a pas les mêmes vendeurs, les Elite Edge, 40mm, 1290 grs moyeux ceramique, rayon Pillar Wing 20 (un must pour ceux qui connaissent), rigidité top du top, on les touche à moins de 600€ et avec ça bonjour le rendement en toutes circonstances (plus ça va vite mieux c'est bien sur, comme pour les Bora et ttes les autres). Donc quasi 1 pour 3, le choix est vite fait enfin pour moi qui ne suit pas addict aux marques mais à la qualité réelle. https://fr.aliexpress.com/item/1005005316458928.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.43cf72f2FG8ZF4&algo_pvid=0606b119-104f-4760-b247-b0013706dfc1&algo_exp_id=0606b119-104f-4760-b247-b0013706dfc1-2&pdp_ext_f={"order"%3A"506"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=6%40dis!EUR!576.54!575.99!!!657.17!656.55!%40211b61bb17572546065323601eee80!12000032603615248!sea!FR!4005831390!X!1!0!n_tag%3A-29919%3Bd%3Af6e841e1%3Bm03_new_user%3A-29895&curPageLogUid=lPzMNTjoBb1q&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A|x_object_id%3A1005005316458928|_p_origin_prod%3A Euh on n'a pas le même cahier des charges, je parle des roues pour freins à disque compatibles Campa ! Il faudrait donc opposer les Bora WTO 35 aux Elite Wheels Drive 40 ou aux Ican FL 38 max. Modifié dimanche à 19:50 par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté lundi à 05:43 Posté lundi à 05:43 Qui cherche trouve........... EDGE Disc 2.0, 1270 grs rayons Pillar Wing20 et ........Corps RL CAMPA (cahier des charges OK ou pas?) https://fr.aliexpress.com/item/1005007516932880.html?spm=a2g0o.detail.1000023.2.3108T0UkT0Ukbz&gatewayAdapt=glo2fra C'est vrai un peu plus chères (700€, ça laisse encore de la marge)
Damien HUBERT Posté lundi à 05:51 Posté lundi à 05:51 (modifié) Sans rentrer dans un débat stérile et même si ca ne change pas fondamentalement le prix il faut quand même rajouter entre 40 et 80€ au prix affiché (80€ de frais de port / douane qui peuvent avec un coupon de réduction être abaissé à 40-50€). Modifié lundi à 05:52 par Damien HUBERT 1
André MASSOL Posté lundi à 07:31 Posté lundi à 07:31 Il y a 17 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Et ce sont elles que tu mets en balance avec les Hyperon ? Pierre m'a dit que tu es un bon grimpeur et je n'entre pas dans cette catégorie... Bjr Thierry .Je possède les Hyperon normale et j'ai acheter il y a 2 mois les Campa Bora 45 normale .Sincèrement je suis surprit des Bora .Hier sur une sortie j'ai fait mon 2° meilleure temps sur une montée de 9kms à 5% .Pour moi ces roues ( bora en 45 ) sont idéales sur tout parcours jusqu'a 6-7%.Ensuite comme j'évoque, je vais les tester sur des cols .Si il y avait juste un problème c'est que lorsque il y a du vent et vu que je suis léger je doit faire attention .
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 08:15 Posté lundi à 08:15 il y a 31 minutes, André MASSOL a dit : Bjr Thierry .Je possède les Hyperon normale et j'ai acheter il y a 2 mois les Campa Bora 45 normale .Sincèrement je suis surprit des Bora .Hier sur une sortie j'ai fait mon 2° meilleure temps sur une montée de 9kms à 5% .Pour moi ces roues ( bora en 45 ) sont idéales sur tout parcours jusqu'a 6-7%.Ensuite comme j'évoque, je vais les tester sur des cols .Si il y avait juste un problème c'est que lorsque il y a du vent et vu que je suis léger je doit faire attention . Merci pour ces précisions, André. Tu as les "anciennes" Bora 45 (à disques ?) ou les dernières WTO de 23 mm intérieurs ? Un profil de 45 mm pourrait sans doute me convenir pour 80 % de ma pratique (quand même majoritairement du plat/vallonné : 750 m D+/100 km en moyenne annuelle) mais il reste les parcours avec du dénivelé et les sorties venteuses et je n'ai pas l'intention d'investir dans 2 paires de roues différentes. Des 40 mm avec un profil moderne (plus large et moins en "V" que par le passé) pour réduire la sensibilité au vent me semblent le maximum dans une optique de meilleur compromis.
André MASSOL Posté lundi à 08:36 Posté lundi à 08:36 il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Merci pour ces précisions, André. Tu as les "anciennes" Bora 45 (à disques ?) ou les dernières WTO de 23 mm intérieurs ? Un profil de 45 mm pourrait sans doute me convenir pour 80 % de ma pratique (quand même majoritairement du plat/vallonné : 750 m D+/100 km en moyenne annuelle) mais il reste les parcours avec du dénivelé et les sorties venteuses et je n'ai pas l'intention d'investir dans 2 paires de roues différentes. Des 40 mm avec un profil moderne (plus large et moins en "V" que par le passé) pour réduire la sensibilité au vent me semblent le maximum dans une optique de meilleur compromis. Ce sont les dernieres .Le seul bémol auquel je trouve ce sont les sorties venteuses. Pour le matériel Pierre est plus compétent est de loin que moi pour donner un avis .En ce qui me concerne c'est juste mon ressentie 1
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 08:54 Posté lundi à 08:54 (modifié) Il y a 3 heures, Marquez a dit : Qui cherche trouve........... EDGE Disc 2.0, 1270 grs rayons Pillar Wing20 et ........Corps RL CAMPA (cahier des charges OK ou pas?) https://fr.aliexpress.com/item/1005007516932880.html?spm=a2g0o.detail.1000023.2.3108T0UkT0Ukbz&gatewayAdapt=glo2fra C'est vrai un peu plus chères (700€, ça laisse encore de la marge) Je ne les avais pas trouvées parce que j'ai cherché sur le site officiel d'Elite Wheels et la série "Edge" n'y figure plus, on n'y propose plus que les "Drive" avec des rayons carbone, donc à un tarif nettement supérieur qui les rapproche des Speed 25. Pas facile de s'y retrouver sur Aliexpress, c'est une vraie jungle ! En y regardant de plus près chez Ican, la limite de poids est de 105 kg (au lieu de 125 pour Elite Wheels). Ce n'est pas un vrai problème puisque je pèse 63-65 kg mais ça pourrait signifier que les Elite Wheels sont plus solides. Ce n'est pas plus "sécurisant" d'acheter chez le fabricant plutôt que sur Aliexpress ? (je n'ai jamais traité en direct avec les Chinois) Modifié lundi à 08:56 par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté lundi à 09:11 Posté lundi à 09:11 il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne les avais pas trouvées parce que j'ai cherché sur le site officiel d'Elite Wheels et la série "Edge" n'y figure plus, on n'y propose plus que les "Drive" avec des rayons carbone, donc à un tarif nettement supérieur qui les rapproche des Speed 25. Pas facile de s'y retrouver sur Aliexpress, c'est une vraie jungle ! En y regardant de plus près chez Ican, la limite de poids est de 105 kg (au lieu de 125 pour Elite Wheels). Ce n'est pas un vrai problème puisque je pèse 63-65 kg mais ça pourrait signifier que les Elite Wheels sont plus solides. Ce n'est pas plus "sécurisant" d'acheter chez le fabricant plutôt que sur Aliexpress ? (je n'ai jamais traité en direct avec les Chinois) J'ai des ICAN en 40mm avec moyeux ICAN et rayons Sapim CX Ray. Elles sont très performantes (rigidité, poids), elles doivent avoir 2 ans et environ 10.000/12.000 kms minimum. J'ai pris de gros "pains" avec (trous dans le bitume) qui m'avaient bien impressionnés. Je fait 66 ou 67 kgs et les roues n'ont strictement rien, pas de voile, pas de marques sur les jantes, aucune faiblesse des moyeux auxquels je n'ai pas touchés. Pour ce qui est d'acheter en direct pour ICAN j'étais passés par leur boutique (ce sont aussi des chinois) et non par une plate forme de vente. Pour les Elite et les CSC au contraire je suis passé par la plate forme Aliexpress. On peut y communiquer facilement par messages avec le vendeurs et spécifier ce qu'on veut précisément. Maintenant c'est un choix à faire, on aime ou on n'aime pas. Quand on voit le nombre de gens qui passent sans état d'âme par Amazon et que les produits ont la même origine..........
Damien HUBERT Posté lundi à 09:15 Posté lundi à 09:15 Pour avoir réaliser plusieurs commandes chez Aliexpress c'est fiable. Après je n'ai jamais eu de soucis donc je n'ai jamais fait appel au SAV via Aliexpress. Ce qui limite ma confiance dans ce site c'est que je le trouve "bordélique" : - tu as un prix qui est affiché et quand tu vas dans ton panier ce n'est plus le même - tu as des offres où tu accèdes à un "espace vendeur" mais sur lequel tu ne peux pas faire de recherche - tu sais pas trop à qui tu achètes au final (certes il y a des vendeurs à 1000 ventes et plus mais est-ce qu'ils sont pérennes et pas temporaires ?) Bref j'ai déjà acheté des produits jusqu' 300-400€ (une tablette Xiaomi et des roues EliteWheels que j'attends de recevoir) mais je n'irai pas trop au délà à cause des points cités ci-dessus. Mais peut-être que mes craintes ne sont pas légitimes.
Michel DURY Posté lundi à 09:24 Posté lundi à 09:24 il y a 6 minutes, Damien HUBERT a dit : Mais peut-être que mes craintes ne sont pas légitimes. Je dirais que tes craintes n'ont pas à être légitimes, mais fondées... quand tout va bien, c'est super, la question que je me pose est quand ça va mal, qu'est-ce qu'on fait? Pour économiser quelques centaines d'euros et avoir éventuellement un potentiel d'emmerdes bien plus onéreux, je passe chez un vélociste qui a pignon sur rue et m'offre une garantie du simple fait de sa présence, je peux l'avoir comme interlocuteur responsable. Les chinois, j'ai des doutes.
Marquez Posté lundi à 09:56 Posté lundi à 09:56 il y a 14 minutes, Michel DURY a dit : Je dirais que tes craintes n'ont pas à être légitimes, mais fondées... quand tout va bien, c'est super, la question que je me pose est quand ça va mal, qu'est-ce qu'on fait? Pour économiser quelques centaines d'euros et avoir éventuellement un potentiel d'emmerdes bien plus onéreux, je passe chez un vélociste qui a pignon sur rue et m'offre une garantie du simple fait de sa présence, je peux l'avoir comme interlocuteur responsable. Les chinois, j'ai des doutes. Fondées par quoi exactement? par des préjugés des aprioris basés sur rien, sauf peut être des croyances ancestrales issues du monde d'avant. Sur les garanties offertes par les achats auprès des distributeurs de marques occidentale, combien n'a t on pas vu de refus de prise en charge sous divers prétextes. Sur des roues le risque existe, bien sur, comme pour tout ce type d'achat, mais au cas précis, mettre 1000€ de plus juste pour ne pas oser le courir, c'est un choix que tous ne partagent pas. En plus quel type de risque? : bris de rayon, ils en mettent 4 en rechange, moyeux déficients, ces "chinois" ont horreur de la publication de ce genre de "détails ", et règlent rapidement le pb. J'ai déjà je pense évoqué l'erreur de CSC sur un achat de roues, ils ont immédiatement proposé un retour à leurs frais ou bien une ristourne de 20% sur l'achat des roues souhaitées, après discussion j'ai obtenu sans pb 30% et ai pu revendre très facilement les roues que je ne voulais pas. Commercialement les chinois sont largement supérieurs aux européens et aux USA. "...j'ai des doutes....". Les doutes c'est bien, mais il faut savoir les lever rapidement (ou les confirmer éventuellement) c'est plus certain. 2
GuidonQuichotte Posté lundi à 10:02 Posté lundi à 10:02 L'an dernier j'ai acheté une paire de jantes CSC carbones sur Aliexpress : - c'était sur la boutique "CSC France" : je savais à qui j'achetais, pas de droits de douane à rajouter et livraison rapide - livraison offerte : avec le point précédent => le prix indiqué était bien le prix finalement payé - une des jantes avait un éclat au niveau du cochet de jante : sur aliexpress j'ai juste eu à cliquer sur le bouton idoine pour demander un retour. Après des échanges (cordiaux) avec le vendeur (principalement envoi de photos du colis pour expliquer le dommage) ils m'ont envoyé une nouvelle jante sans que j'ai besoin de retourner celle qui était endommagée donc bonne expérience SAV (facilitée de la procédure, je n'ai pas eu à batailler et résultat rapide) Sans être un afficionado des achats en ligne il ne faut pas non plus noircir le tableau. 1
André MASSOL Posté lundi à 10:38 Posté lundi à 10:38 il y a 39 minutes, Marquez a dit : Fondées par quoi exactement? par des préjugés des aprioris basés sur rien, sauf peut être des croyances ancestrales issues du monde d'avant. Sur les garanties offertes par les achats auprès des distributeurs de marques occidentale, combien n'a t on pas vu de refus de prise en charge sous divers prétextes. Sur des roues le risque existe, bien sur, comme pour tout ce type d'achat, mais au cas précis, mettre 1000€ de plus juste pour ne pas oser le courir, c'est un choix que tous ne partagent pas. En plus quel type de risque? : bris de rayon, ils en mettent 4 en rechange, moyeux déficients, ces "chinois" ont horreur de la publication de ce genre de "détails ", et règlent rapidement le pb. J'ai déjà je pense évoqué l'erreur de CSC sur un achat de roues, ils ont immédiatement proposé un retour à leurs frais ou bien une ristourne de 20% sur l'achat des roues souhaitées, après discussion j'ai obtenu sans pb 30% et ai pu revendre très facilement les roues que je ne voulais pas. Commercialement les chinois sont largement supérieurs aux européens et aux USA. "...j'ai des doutes....". Les doutes c'est bien, mais il faut savoir les lever rapidement (ou les confirmer éventuellement) c'est plus certain. Bonjour Marquez ( au fait quel est ton prénom ?) Comment fait tu lors d'un SAV avec les achats sur ali express . Je vais prendre un de mes exemples: J'ai fait changer la batterie shimano du groupe shimano l'an dernier a Girone .Celle-ci est tomber en panne et c'est mon vélociste ( via shimano et la facture ) qui a régler le problème . Merci et bonne journée
Pierre PLANA Posté lundi à 10:57 Auteur Posté lundi à 10:57 il y a 59 minutes, Marquez a dit : Fondées par quoi exactement? par des préjugés des aprioris basés sur rien, sauf peut être des croyances ancestrales issues du monde d'avant. Sur les garanties offertes par les achats auprès des distributeurs de marques occidentale, combien n'a t on pas vu de refus de prise en charge sous divers prétextes. Sur des roues le risque existe, bien sur, comme pour tout ce type d'achat, mais au cas précis, mettre 1000€ de plus juste pour ne pas oser le courir, c'est un choix que tous ne partagent pas. En plus quel type de risque? : bris de rayon, ils en mettent 4 en rechange, moyeux déficients, ces "chinois" ont horreur de la publication de ce genre de "détails ", et règlent rapidement le pb. J'ai déjà je pense évoqué l'erreur de CSC sur un achat de roues, ils ont immédiatement proposé un retour à leurs frais ou bien une ristourne de 20% sur l'achat des roues souhaitées, après discussion j'ai obtenu sans pb 30% et ai pu revendre très facilement les roues que je ne voulais pas. Commercialement les chinois sont largement supérieurs aux européens et aux USA. "...j'ai des doutes....". Les doutes c'est bien, mais il faut savoir les lever rapidement (ou les confirmer éventuellement) c'est plus certain. Moi ce qui me dérange dans la proposition « aliexpress » c’est que la référence proposée n’existe pas (plus) sur le site du fabricant.
Marquez Posté lundi à 11:41 Posté lundi à 11:41 il y a 29 minutes, Pierre PLANA a dit : Moi ce qui me dérange dans la proposition « aliexpress » c’est que la référence proposée n’existe pas (plus) sur le site du fabricant. Il n'y a rien de génant là dedans, c'est plutôt tout à fait compréhensible, car Elite a récemment adopté une stratégie commerciale de développement de ses ventes dans le monde par réseaux locaux. La marque a donc développé une gamme spécifique pour ses distributeurs, sans doute pour ne pas les concurrencer avec ses ventes directes, forcément moins chères. Il y a d'ailleurs fort à parier que les tarifs de ces ventes directes vont progressivement augmenter pour quasi s'aligner sur les ventes par le réseau ou sur son propre site. C'est ce qui s'est passé avec ICAN qui vend beaucoup aux USA. Mais il y a bien d'autres marques de fabricants chinois vendues en direct (Gozone, Ryet, Unasog, Aeroraptor, Fineride, .....). Je ne donne un avis que sur celles que j'ai utilisées évidemment.
Marquez Posté lundi à 11:54 Posté lundi à 11:54 il y a une heure, André MASSOL a dit : Bonjour Marquez ( au fait quel est ton prénom ?) Comment fait tu lors d'un SAV avec les achats sur ali express . Je vais prendre un de mes exemples: J'ai fait changer la batterie shimano du groupe shimano l'an dernier a Girone .Celle-ci est tomber en panne et c'est mon vélociste ( via shimano et la facture ) qui a régler le problème . Merci et bonne journée Moi c'est Marcel par exemple ou bien Tonio ou plutôt Abdel c'est mieux. Qu'est ce que tu veux me faire dire exactement? Je vais raconter ma vie de cycliste alors: Les produits achetés en Chine (Aliexpress ou autres) bénéficient d'une garantie annoncée par le vendeur (fabricant ou simple commerçant. La question semble être: est ce que cette garantie est respectée? A vrai dire je n'en sais pas grand chose pour une bonne raison c'est que tout ce que j'ai acheté de la sorte a parfaitement fonctionné durant la durée de la garantie. J'ai quand même deux anecdotes: l'une pour un pote qui avait commandé un équipement vélo dans les 30€, qui ne l'avait pas reçu au bout de 4 semaine qui s'est plaint et a été remboursé dans les 8 jours ( il a reçu l'article 15 jours après, et il a, comme tout bon français, gardé l'article et l'argent), la seconde c'est moi dont un cache plastique de cadre pour recevoir les cables a cassé au bout d'un mois, message au vendeur, envoi de la pièce sous 15 jours. En France ce n'est ^pas le détaillant qui assure la garantie mais la marque elle même, j'ai connaissance de deux gros pb avec Spé et aussi Trek qui ont purement et simplement refusé de faire jouer la garantie pour un hauban fissuré de Tarmac et un pédalier Specialized cassé net devant moi et Trek pour une boite de pédalier fendue. En revanche chez Giant et Colnago j'ai pu voir que ça marchait plutôt bien
Pierre PLANA Posté lundi à 13:23 Auteur Posté lundi à 13:23 Il y a 1 heure, Marquez a dit : Il n'y a rien de génant là dedans, c'est plutôt tout à fait compréhensible, car Elite a récemment adopté une stratégie commerciale de développement de ses ventes dans le monde par réseaux locaux. La marque a donc développé une gamme spécifique pour ses distributeurs, sans doute pour ne pas les concurrencer avec ses ventes directes, forcément moins chères. Il y a d'ailleurs fort à parier que les tarifs de ces ventes directes vont progressivement augmenter pour quasi s'aligner sur les ventes par le réseau ou sur son propre site. C'est ce qui s'est passé avec ICAN qui vend beaucoup aux USA. Mais il y a bien d'autres marques de fabricants chinois vendues en direct (Gozone, Ryet, Unasog, Aeroraptor, Fineride, .....). Je ne donne un avis que sur celles que j'ai utilisées évidemment. Je comprends la démarche que tu expliques, sauf que pour élite c’est l’inverse qui se produit. Les produits vendus via le distributeur AliExpress sont moins cher que ceux vendu en direct et aussi plus légers. C’est pour ça que je trouve que c’est bizarre.
André MASSOL Posté lundi à 13:32 Posté lundi à 13:32 Il y a 1 heure, Marquez a dit : Moi c'est Marcel par exemple ou bien Tonio ou plutôt Abdel c'est mieux. Qu'est ce que tu veux me faire dire exactement? Je vais raconter ma vie de cycliste alors: Les produits achetés en Chine (Aliexpress ou autres) bénéficient d'une garantie annoncée par le vendeur (fabricant ou simple commerçant. La question semble être: est ce que cette garantie est respectée? A vrai dire je n'en sais pas grand chose pour une bonne raison c'est que tout ce que j'ai acheté de la sorte a parfaitement fonctionné durant la durée de la garantie. J'ai quand même deux anecdotes: l'une pour un pote qui avait commandé un équipement vélo dans les 30€, qui ne l'avait pas reçu au bout de 4 semaine qui s'est plaint et a été remboursé dans les 8 jours ( il a reçu l'article 15 jours après, et il a, comme tout bon français, gardé l'article et l'argent), la seconde c'est moi dont un cache plastique de cadre pour recevoir les cables a cassé au bout d'un mois, message au vendeur, envoi de la pièce sous 15 jours. En France ce n'est ^pas le détaillant qui assure la garantie mais la marque elle même, j'ai connaissance de deux gros pb avec Spé et aussi Trek qui ont purement et simplement refusé de faire jouer la garantie pour un hauban fissuré de Tarmac et un pédalier Specialized cassé net devant moi et Trek pour une boite de pédalier fendue. En revanche chez Giant et Colnago j'ai pu voir que ça marchait plutôt bien Bjr , Il y a rien de méchant de ma part .Tu apportes au forum et je voulais juste savoir ton prénom pour lorsque je te réponds au poses des question t'interpeler par ton prénom ..Mais bon cela ne me déranges pas que tu ne veuilles pas le dire . Bonne journée 1
Messages recommandés