Aller au contenu

Airwolf cadre

Marquez

Messages recommandés

il y a 14 minutes, chmotard a dit :

Ça fonctionne tant que la marque dite "de luxe" entretient une réelle différence avec les gammes inférieures.

La qualité n'est pas toujours qu'une question de prix , l'amalgame est trop souvent fait , inconsciemment , jusqu'à ce que le client s'aperçoive qu'on le prend pour un %@!?. (Et s'il se voile la face , pour le coup l'est vraiment 😁)

Ce que je trouve dommage dans le cyclisme, c'est que ça bascule doucement dans l'élitisme , si ce n'est déjà fait.

J'espère que ,Chinois ou pas , il y aura toujours des fabricants pour proposer des montures accessibles à toutes les bourses ou presque.

Se monter un vélo avec un cadre haut de gamme des roues à 1.250 un groupe Ultegra ou 105, ça revient entre 2.000 et 3500 € si on se le monte soi même

• Like 1

Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Perso j'ai fait venir un V3RS pour voir. Et bien c'est édifiant.

Est-il possible que le cadre soit sorti du même moule que le Colnago officiel, avec éventuellement des fibres un peu moins coûteuses ? La géométrie est identique au V3RS vendu par Colnago ?

Modifié par Thierry GEUMEZ

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Est-il possible que le cadre soit sorti du même moule que le Colnago officiel, avec éventuellement des fibres un peu moins coûteuses ? La géométrie est identique au V3RS vendu par Colnago ?

Non mais les fibres ça ne coute vraiment pas grand chose dans un cadre, c'est le moule (un par taille évidemment)qui coute une blinde. Cette histoire de faire courir la rumeur que ces cadres sont batis avec des sous produits c'est que de la fake news développée par les circuits commerciaux européens; ,Il suffit d'une part de comparer les cadres à 5000 balles et ceux à 600€ pour s'en rendre compte (géométrie, finitions, poids) le V3RS est annoncé à 780/790 grs je crois , les poids annoncés par les constructeurs sont sans aprêt ni peinture ni accessoires (patte dérailleur AV et AR, liners) celui que j'ai fait 840 grs en T52. A priori ça semble coller. Mais surtout, il faut rouler dessus pour  constater l'efficacité.  Et là pas de lézard c'est un avion. J'ai la chance d'avoir plein de potes au club dont des coureurs qui ont des vélos haut de gamme achetées en boutique (surtout Madone , Tarmac, Aethos, TCR SL,...) et donc les comparaisons sont faciles à faire. Mais voilà tout je ne cherche à convaincre personne je parle de mon expérience là dessus sans plus. La le Colnago a environ 6000 bornes et rien n'a bougé

• Créer...