Aller au contenu

Bien manger et s'hydrater.

Messages recommandés

Suite aux questionnements de WikiJuju sur ce sujet, je me dis que ce serait pas mal d'échanger sur ce sujet car on peut en apprendre tout les jours 😉

Perso quand j'ai commencé à rouler plus "sérieusement ",  je ne mangeais rien en route , et forcément quand les sorties se sont fait plus longues ,je finissais au ralenti , sans énergie. 

Voilà ce que je fait maintenant  :

-Petit déjeuner comme d'hab' , soit 4 tranches de pain complet, beurre, miel ,bol de thé sans sucre , un grand verre d'eau.

-Dans le ou les bidons de l'eau uniquement.

- Côté solide , après avoir testé diverses barres énergétiques que j'ai trouvé assez dégueux et/ou indigestes , j'ai décidé de les faire moi même : des Flapjack revus à ma sauce à base de muesli Jordan's ( avoine , blé , fruits sec) , beurre , miel , sucre complet.

je les consomme en roulant par demi-barre au bout de 3/4 d'heure environ puis toutes les demi heures environ. Soit 2 barres pour 2 heure a peu près.

En secours si je connais pas trop le  parcours ou la durée, une barre ovomaltine.

- Après la sortie, 50 cl de Vichy St Yorre pour les minéraux et un petit morceau de baguette avec du fromage .

Chacun fait à sa sauce mais moi ça me convient .

C'est a vous pour vos potions magiques perso 😉

Modifié par chmotard
  • Like 1

Dans l'idéal, si j'ai le temps et les ingrédients, je fais également mes barres moi-même.

Mais dans les fait, je prends la plupart du temps celles du commerce. Du coup, dans la mesure du possible j'essaye de les prendre le moins transformé possible, et bio.

Pour les barres, je ne suis pas spécialement axé sur les glucides (étant rarement dans des intensités élevées), je cherche un bon équilibre avec les lipides et protéines également. J'en prends une toutes les 45 minutes environ.

Pour la boisson, je bois des préparations énergétiques, souvent assez diluées (40G de poudre pour 750 ml d'eau).

Sur les sorties courtes (moins de 60 km) je ne mange rien, ni avant ni après. Sur les sorties plus longues, un skyr avant et/ou après

Modifié par jiib73
  • Like 1

Pour moi, quand il faut rouler longtemps, gros petit déjeuner :

- deux œufs avec des tranches de pain

- une tranche de jambon

- du fromage blanc avec du miel et des graines (courge/tournesol/raisins/noix de coco/pignons) ou du riz au lait ou de la semoule.

- une ou deux bananes

Si c'est moins de 3-4 heures, je prends deux compotes et une barre au cas où (par exemple Samedi : 100km/1700m D+/4h, j'ai mangé une demi-barre et une compote sur la route).

Généralement, de l'eau dans les bidons.

Une pastille de Sporténine au-départ et un en milieu de sortie.

Si c'est plus de 3-4 heures, il faut que je mange. Donc sois je m'arrête pour manger, sois je prends un sandwich salé et une ou deux barres de plus.

Sur les cyclos, je m'arrête au ravitaillements en privilégiant le salé et les bananes (sur LBL, quelques gaufres aussi 🙂)

• Like 2

Pour la sortie de matin , c'est le repas de la veille au soir qui compte ....Voilà !

Le matin même en partant sans déjeuner la machine fonctionnera , mais bien sûr ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire ....le ventre , ou plutôt votre cerveau pourra réclamer si vous en avez l'habitude ! 

Par compte l'hydratation , toute les trente minutes , de l'eau , de l'eau et encore de l'eau ...

• Like 2

• Créer...