Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

Pogi est très fort. Il a l'avance, il peut contrôler. Ce qui risque de se passer, c'est la Visma qui brûle ses cartouches à l'attaquer vainement et lui qui contre quand il ne reste plus que Vingo.

Ce dernier peut certainement entretenir le suspense, mais je ne le vois pas reprendre sa minute de retard.

Oui mais il ne faut pas oublier que tactiquement, avec l'abandon de Almeida (4eme l'an passé), Visma a maintenant un avantage car ils ont un leader de rechange avec Jorgenson. Donc ils peuvent attaquer Pogacar sur deux fronts et je pense que demain ils ne vont pas s'en priver sur une telle étape.  Il n'y a pas de cols très longs où Pogacar peut faire la différence mais une succession de petits cols où il n'y aura pas de répit.

• Like 1

Il y a 7 heures, Michel ROTH a dit :

Oui mais il ne faut pas oublier que tactiquement, avec l'abandon de Almeida (4eme l'an passé), Visma a maintenant un avantage car ils ont un leader de rechange avec Jorgenson. Donc ils peuvent attaquer Pogacar sur deux fronts et je pense que demain ils ne vont pas s'en priver sur une telle étape.  Il n'y a pas de cols très longs où Pogacar peut faire la différence mais une succession de petits cols où il n'y aura pas de répit.

Pogacar est capable de partir seul a + de 50km de l'arrivée , c'est un terrain idéal pour lui .....

En course cycliste c'est assez évident qu'il vaut mieux avoir une équipe la plus forte possible, mais pour UAE, le problème risque fort de ne pas se poser, Pogacar est tellement au dessus du lot. Par exemple si Jorgenseon ou un autre attaque, dans un col, il lui suffira de laisser partir et  prendre de l'avance, puis de démarrer en sortant les autres de sa roue comme il le fait cette année. Ensuite il reprend l'échappée et s'en débarrasse  quand il veut. 

C'est le genre de schéma auquel on va surement assister dès le début des étapes de montagne

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Pogacar est capable de partir seul a + de 50km de l'arrivée , c'est un terrain idéal pour lui .....

Et dans l'Amstel il était parti seul et s'était fait revoir par Evenepoel et Skjelmose. Pogacar est capable de faire des gros écarts sur une montée de cols longs, pas sur un parcours comme aujourd’hui.

Et même dans la montée de Hautacam, il y a quelques années, la Visma l'avait fait craquer en laissant Van Aert devant dans une échappée. L'échappée avait été reprise au pied de Hautacam. Van Aert avait ensuite emmené Vingegaard et decroché Pogacar. Vingegaard  avait finalement remporté ce Tour. 

Si Pogacar gagne aujourd'hui ce sera en puncheur au sommet de la dernière montée pour empocher les bonifications, pas après un solo de 50 km.

Bon, évidemment tous les scénarios sont possibles et Pogacar peut invalider mon analyse.

PS: Hier à l'interview j'ai eu l'impression que Pogacar avait les traits fatigués. Impression que les commentateurs belges avaient également eue.

Modifié par Michel ROTH

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Personnellement je crois qu'il est difficile d'imaginer un scénario. Ce sont les coureurs qui font la course. Qui aurait pu prévoir l'escapade de 170 kms du duo de chez Alpeci ?  

Oui dingue cette échappée a 2 , MVDP a fait 170km a 49,9km/h 🤪 et ce fait reprendre a 950m de l'arrivée.....

il y a 17 minutes, Michel ROTH a dit :

Et dans l'Amstel il était parti seul et s'était fait revoir par Evenepoel et Skjelmose. Pogacar est capable de faire des gros écarts sur une montée de cols longs, pas sur un parcours comme aujourd’hui.

Et même dans la montée de Hautacam, il y a quelques années, la Visma l'avait fait craquer en laissant Van Aert devant dans une échappée. L'échappée avait été reprise au pied de Hautacam. Van Aert avait ensuite emmené Vingegaard et decroché Pogacar. Vingegaard  avait finalement remporté ce Tour. 

Si Pogacar gagne aujourd'hui ce sera en puncheur au sommet de la dernière montée pour empocher les bonifications, pas après un solo de 50 km.

Bon, évidemment tous les scénarios sont possibles et Pogacar peut invalider mon analyse.

PS: Hier à l'interview j'ai eu l'impression que Pogacar avait les traits fatigués. Impression que les commentateurs belges avaient également eue.

Pogacar a aussi réussi à gagner des courses des classiques en partant de loin .....

Sur le TDF je ne pense pas qu'il tentera cela sur ce genre d'étape mais il en est capable ....

Le cyclisme peu surprendre parfois . . .

Quand on a la supériorité physique  et l'expérience des courses passée, la stratégie est assez simple à envisager. Il va certainement se contenter d'observer dans un premier temps ce que vont faire les Visma et prendra les décisions ensuite. Un gros test des possibilités de Vinegegaard sera sans doute au programme dans les premières étapes de montagne. Mais tout est possible avec ces méthodes modernes et  couteuses de "préparation"  

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Pogacar a aussi réussi à gagner des courses des classiques en partant de loin .....

Sur le TDF je ne pense pas qu'il tentera cela sur ce genre d'étape mais il en est capable ....

Le cyclisme peu surprendre parfois . . .

Et si Ben Healy remettait ça. Cette étape lui convient aussi.

• Créer...