Sylvain KARLE Posté hier à 10:28 Share Posté hier à 10:28 Il y a 2 heures, Eric FLEURY a dit : bonjour L'augmentation du budget militaire, on le classe dans quelle catégorie 😉 les militaires sont utiles par contre la moitié de nos élus et politiciens de tout bord sont inutiles et 1 kon pétant .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté hier à 10:46 Share Posté hier à 10:46 (modifié) Neuneus synonyme de sot. Sympa le gars! Modifié il y a 21 heures par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté hier à 10:59 Share Posté hier à 10:59 (modifié) il y a 31 minutes, Sylvain KARLE a dit : les militaires sont utiles par contre la moitié de nos élus et politiciens de tout bord sont inutiles et 1 kon pétant .... Alors qu'il suffirait de ne pas les élire 😉 Modifié hier à 10:59 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 12:36 Share Posté hier à 12:36 Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Neuneus synonyme de sot. Sympa! J’avais fort bien compris l’allusion mais quand on est à court d’arguments l’insulte est l’arme la plus facile et nous sommes sur un forum de gens soit disant sympathiques et tolérants voilà pourquoi l’âge venant je roule la plupart du temps en solitaire 😏 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 19 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : J’avais fort bien compris l’allusion mais quand on est à court d’arguments l’insulte est l’arme la plus facile et nous sommes sur un forum de gens soit disant sympathiques et tolérants voilà pourquoi l’âge venant je roule la plupart du temps en solitaire 😏 Je suis d'autant plus flatté que tu m'aies proposé de faire un bout de route ensemble, Jean-Pierre. 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Alors qu'il suffirait de ne pas les élire 😉 oui mais il en faut ......et aucun n'est kon pétant a haut niveau ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures N'oublions pas que le rapport de la Cour des Comptes fait le bilan total de toutes les dépenses, en comptant même les dépenses de la SNCF et de la RATP alors que ces sommes n'ont pas été payées par les JO mais par ces entreprises elles-mêmes. Pareil, pour la construction du village olympique et de celui des médias dont ils sont à présents devenus des logements, mais aussi des écoles et des crèches. Attendons le rapport final en Septembre prochain qui lui prendra aussi en compte les bénéfices et les retombées économiques pour le pays. De toute manière, nous savions tous que les coûts allaient déraper, mais on a tous vibré pendant cette période. Je suis allé moi-même à diverses épreuves (pour un prix moyen de 60e par épreuve) et j'ai adoré ! Mes filles aussi. Certes, j'étais bénévole pour les JO, donc je ne suis sans doute pas neutre, mais c'était une belle expérience et dans ma ville (Vaires, base olympique pour le canoé et l'aviron) c'était juste magique. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : oui mais il en faut ......et aucun n'est kon pétant a haut niveau ....... Re, Ce sont surtout des personnes qui ne produisent rien, je veux dire par la qu'ils ne sont dans aucune chaine commerciale, artisanale ou tertiaire, mais se permettent de nous dicter et donner des conseils pour gagner notre vie au travail, tout en vivant eux-mêmes au crochet de la société ! je me souvient de la réponse d'un joueur de foot, répondant à une critique politique sur les hauts salaires de certain joueur.... il avait répondu, que eux, au moins il remplissait les stades et apportait de l'argent via la vente des billets et autres....contre quoi les meeting politique et autres prestations de nos chers homme / femme d'état n'apportaient rien, autres que le stand buvette 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Critiquer sans rien proposer ne fait pas avancer les choses ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures il y a 57 minutes, Gérard CRESPO a dit : Critiquer sans rien proposer ne fait pas avancer les choses ! 😉 On propose Gerard mais on n'est pas entendu ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures On propose quoi, au juste ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures Il y a 7 heures, Gérard CRESPO a dit : On propose quoi, au juste ? La liste serait trop longue 😅 Allez pour commencer on diminue de moitié nos sénateurs et députés et toutes les couches inutiles .... Montrer l'exemple Gerard .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures Je ne vois pas ce que va apporter à la démocratie de retirer des élus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures il y a 30 minutes, Gérard CRESPO a dit : Je ne vois pas ce que va apporter à la démocratie de retirer des élus ? Je pense qu’il faudra se pencher sur une refonte total de nos institutions notre population change, le monde chance et notre système n’est plus représentatif ! Macron avait pendant sa 1 er campagne dans son programme une diminution de députés ……… je n’ai pas de solution et mon avenir étant limité j’écoute la jeunesse car il joue leur avenir faisons leur confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures il y a 1 minute, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je pense qu’il faudra se pencher sur une refonte total de nos institutions notre population change, le monde chance et notre système n’est plus représentatif ! Macron avait pendant sa 1 er campagne dans son programme une diminution de députés ……… je n’ai pas de solution et mon avenir étant limité j’écoute la jeunesse car il joue leur avenir faisons leur confiance Ecouter la jeunesse.... Ben non, les politiciens préfèrent les petits vieux car ils votent plus, mais par exemple sur les retraites j'aurai lancé une consultation auprès des jeunes (lycéens et étudiants) pour recueillir leurs avis. Là, au moins le conseil citoyen sur les rythmes scolaires devrait normalement sollicité les enfants, et c'est la moindre des choses car ce sont les 1ers concernés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures Ce qui coûte le plus cher à la collectivité, c'est la sécurité sociale et les retraites. Ce n'est pas une spécificité française. En Belgique, c'est pareil. C'est aussi ce pour quoi nous cotisons. Il me semblerait anormal de sabrer dans ces avantages âprement négociés par nos parents, grands-parents et arrière grands-parents. Diminuer le nombre des élus ne rapporterait pas beaucoup et, comme l'interroge Gérard, cela n'apporterait sans doute rien à la démocratie. Puisqu'il est question de coût des retraites, on est en droit de s'interroger quant aux retraites dorées que s'octroient nos élus : combien de temps doivent-ils prester en tant qu'élus pour toucher à vie une pension supérieure à celle que reçoit un ouvrier qui a trimé pendant plus de 40 ans ? Et à quel âge ont-ils droit à cette pension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés