Jacques VANDEWIELE PostĂ© samedi Ă 07:11 Share PostĂ© samedi Ă 07:11 (modifiĂ©) Lors de mon avant-derniĂšre sortie j'ai entendu un bruit sec uniquement lorsque je roulais sur des routes en pas trop bon Ă©tat. Assez frĂ©quentes en Belgique !  Difficile d'identifier l'origine de ce bruit dĂ©sagrĂ©able et puis s'il y a du bruit inhabituel c'est qu'il y a un truc qui cloche ( comme l'on dit en langage populaire ! )  J'ai d'abord envisagĂ© que cela pouvait venir de la selle. J'ai donc graissĂ© le chariot de celle-ci et le systĂšme qui la maintien sur la tige de selle. LA tige de selle a Ă©galement Ă©tĂ© graissĂ©e.  Sortie hier et le bruit est toujours prĂ©sent.  J'ai coupĂ© le fonctionnement de la fourche et le bruit subsiste Ă©galement. Ma roue AV est parfaitement serrĂ©e.  Pensez-vous que le bruit puisse provenir des pĂ©riphĂ©riques qui garnissent le train AV. J'ai vĂ©rifiĂ© et tout semble bien fixĂ©.  J'ai pensĂ© Ă la direction mais quand je tourne je n'ai aucun bruit !  Avant de me rendre chez le vĂ©lociste j'aimerais pouvoir identifier l'origine du bruit et essayer de rĂ©soudre le problĂšme par moi-mĂȘme pour ne pas de devoir mettre la main au portefeuille. ModifiĂ© samedi Ă 07:12 par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marquez PostĂ© samedi Ă 07:26 Share PostĂ© samedi Ă 07:26 Pourrais tu en dire un peu plus sur ce bruit: est il rĂ©gulier genre Ă chaque tour de pĂ©dalage, ou bien tour de roue, assis, en danseuse, est il tjs prĂ©sent quelque soit la force mis sur les pĂ©dales, cesse t il quand on arĂȘte de pĂ©daler, quand on change de plateau de pignon AR ? Ces prĂ©cisions seront utiles pour tenter une approche de diagnostic 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© ad PostĂ© dimanche Ă 04:19 Share PostĂ© dimanche Ă 04:19 Il faut procĂ©der par Ă©limination : La selle ? pĂ©daler en danseuse, Le pĂ©dalier ? avancer sans pĂ©daler Jeu dans la direction ? frein avant serrĂ© faire des va et vient avec le vĂ©lo avec une main contre le roulement cadre /fourche pour ressentir le jeu Ă©ventuel... Liaison potence tube de direction ? rouler en lĂąchant le cintre....  1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© dimanche Ă 06:12 Auteur Share PostĂ© dimanche Ă 06:12 Merci pour les diverses interventions je vais un peu vĂ©rifier en fonction des conseils reçus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© hier Ă 06:50 Auteur Share PostĂ© hier Ă 06:50 J'ai vĂ©rifiĂ© encore une fois tout ce qui pourrait occasionner le bruit en suivant les conseils reçus mais je ne parviens pas Ă trouver l'origine du problĂšme. Donc ce sera visite chez le vĂ©lociste chez qui j'ai RV demain Ă 15 hrs. J'espĂšre que l'on va trouver ! Mon vĂ©lociste qui ne fait que du VAE travaille avec une Ă©quipe de 4 techniciens et uniquement sur RV . Je trouve que c'est un bon systĂšme car on ne doit pas dĂ©poser son vĂ©lo et attendre plusieurs jours pour le rĂ©cupĂ©rer. J'y vais en vĂ©lo et je reviens en vĂ©lo . En tout A/R cela me fait 46 kms , principalement par RAVEL ( voie verte en F ). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© hier Ă 09:53 Share PostĂ© hier Ă 09:53 Une cause possible qui ne vient pas spontanĂ©ment Ă l'esprit, c'est la vibration d'un cĂąble ou d'une gaine Ă l'intĂ©rieur du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marquez PostĂ© hier Ă 10:31 Share PostĂ© hier Ă 10:31 Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : J'ai vĂ©rifiĂ© encore une fois tout ce qui pourrait occasionner le bruit en suivant les conseils reçus mais je ne parviens pas Ă trouver l'origine du problĂšme. Donc ce sera visite chez le vĂ©lociste chez qui j'ai RV demain Ă 15 hrs. J'espĂšre que l'on va trouver ! Mon vĂ©lociste qui ne fait que du VAE travaille avec une Ă©quipe de 4 techniciens et uniquement sur RV . Je trouve que c'est un bon systĂšme car on ne doit pas dĂ©poser son vĂ©lo et attendre plusieurs jours pour le rĂ©cupĂ©rer. J'y vais en vĂ©lo et je reviens en vĂ©lo . En tout A/R cela me fait 46 kms , principalement par RAVEL ( voie verte en F ). Quand on ne trouve pas soi mĂȘme, la seule solution c'est effectivement celle lĂ , un professionnel compĂ©tent trouvera vite la solution. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© il y a 22 heures Share PostĂ© il y a 22 heures Il y a aussi le sujet sur les bruits bizarres đ Mais un bruit sec (un claquement ?) ça ressemble Ă la direction... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© il y a 5 heures Auteur Share PostĂ© il y a 5 heures Il y a 16 heures, Pierre PLANA a dit : Il y a aussi le sujet sur les bruits bizarres đ Mais un bruit sec (un claquement ?) ça ressemble Ă la direction... C'est ce que j'ai Ă©crit Ă mon vĂ©lociste dans la prise de RV. De toute façon ayant deux mains gauches Ă la direction je ne vais certainement pas y toucher personnellement .đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés