Aller au contenu

Bruit train AV

Messages recommandés

Lors de mon avant-dernière sortie j'ai entendu un bruit sec uniquement lorsque je roulais sur des routes en pas trop bon état. Assez fréquentes en Belgique !

Difficile d'identifier l'origine de ce bruit désagréable et puis s'il y a du bruit inhabituel c'est qu'il y a un truc qui cloche ( comme l'on dit en langage populaire ! ) 

J'ai d'abord envisagé que cela pouvait venir de la selle. J'ai donc graissé le chariot de celle-ci et le système qui la maintien sur la tige de selle. LA tige de selle a également été graissée.

Sortie hier et le bruit est toujours présent. 

J'ai coupé le fonctionnement de la fourche et le bruit subsiste également. Ma roue AV est parfaitement serrée.

Pensez-vous que le bruit puisse provenir des périphériques qui garnissent le train AV. J'ai vérifié et tout semble bien fixé. 

J'ai pensé à la direction mais quand je tourne je n'ai aucun bruit !

Avant de me rendre chez le vélociste j'aimerais pouvoir identifier l'origine du bruit et essayer de résoudre le problème par moi-même pour ne pas de devoir mettre la main au portefeuille.

Modifié par Jacques VANDEWIELE

Pourrais tu en dire un peu plus sur ce bruit: est il régulier genre à chaque tour de pédalage, ou bien tour de  roue, assis, en danseuse, est il tjs présent quelque soit la force mis sur les pédales,  cesse t il quand on arête de pédaler, quand on change de plateau de pignon AR ? Ces précisions seront utiles pour tenter une approche de diagnostic

• Like 1

Il faut procéder par élimination :

La selle ? pédaler en danseuse, 

Le pédalier ? avancer sans pédaler

Jeu dans la direction ? frein avant serré faire des va et vient avec le vélo avec une main contre le roulement cadre /fourche pour ressentir le jeu éventuel... 

Liaison potence tube de direction ? rouler en lâchant le cintre....

• Like 1

J'ai vérifié encore une fois tout ce qui pourrait occasionner le bruit en suivant les conseils reçus mais je ne parviens pas à trouver l'origine du problème.

Donc ce sera visite chez le vélociste chez qui j'ai RV demain à 15 hrs. J'espère que l'on va trouver !

Mon vélociste qui ne fait que du VAE travaille avec une équipe de 4 techniciens et uniquement sur RV . Je trouve que c'est un bon système car on ne doit pas déposer son vélo et attendre plusieurs jours pour le récupérer. 

J'y  vais en vélo et je reviens en vélo . En tout A/R cela me fait 46 kms , principalement par RAVEL ( voie verte en F ).

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai vérifié encore une fois tout ce qui pourrait occasionner le bruit en suivant les conseils reçus mais je ne parviens pas à trouver l'origine du problème.

Donc ce sera visite chez le vélociste chez qui j'ai RV demain à 15 hrs. J'espère que l'on va trouver !

Mon vélociste qui ne fait que du VAE travaille avec une équipe de 4 techniciens et uniquement sur RV . Je trouve que c'est un bon système car on ne doit pas déposer son vélo et attendre plusieurs jours pour le récupérer. 

J'y  vais en vélo et je reviens en vélo . En tout A/R cela me fait 46 kms , principalement par RAVEL ( voie verte en F ).

Quand on ne trouve pas soi même, la seule solution c'est effectivement celle là, un professionnel compétent trouvera vite la solution.

• Créer...