Aller au contenu

Danger des compets

Marquez

Messages recommandés

Marc Madiot (on aime, ou pas mais il est beaucoup plus au fait que nous non?) voudrait la suppression des oreillettes, capteurs et GPS, il explique un peu pourquoi et difficile de lui donner tort , enfin pour les cyclos que nous sommes. En tout cas essayer ne serait pas idiot.

L'avis de Marc Madiot ? Ce gars a toujours été en avance sur son temps alors ses conseils il peut se les garder !

« Il y a des sports qui sont masculins, il y a des sports qui sont féminins. Voir une femme danser pour moi c'est très joli, voir une femme jouer au football, c'est moche, et je le dis. Voir une femme sur un vélo c'est moche. Non mais c'est vrai, si elles veulent faire du vélo, c'est leur problème, c'est pas le mien. [...]. Je regarderai le cyclisme féminin le jour où elles mettront des maillots un peu plus jolis, des cuissards un peu plus jolis. Vous, vous êtes moche je suis désolé ! »

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1

il y a 12 minutes, Gérard CRESPO a dit :

L'avis de Marc Madiot ? Ce gars a toujours été en avance sur son temps alors ses conseils il peut se les garder !

« Il y a des sports qui sont masculins, il y a des sports qui sont féminins. Voir une femme danser pour moi c'est très joli, voir une femme jouer au football, c'est moche, et je le dis. Voir une femme sur un vélo c'est moche. Non mais c'est vrai, si elles veulent faire du vélo, c'est leur problème, c'est pas le mien. [...]. Je regarderai le cyclisme féminin le jour où elles mettront des maillots un peu plus jolis, des cuissards un peu plus jolis. Vous, vous êtes moche je suis désolé ! »

Là y a pas photo c'est: on aime pas.

Mais on peut concevoir que le gars en connait un peu plus sur le sujet que les rouleurs du dimanche que nous sommes., qui ne fréquentons pas les pelotons pros actuels.

Les propos cités datent de 1987 lors d'une émission TV avec Jeannie Longo et Laurent Fignon, et d'ailleurs plus récemment cette dernière a déclaré:

« Il a évolué, c'était un jeune homme du peloton. Je pourrais en citer d'autres. Ils étaient quelques-uns à ne pas apprécier particulièrement que je sois mise en avant et que les femmes fassent les mêmes choses qu'eux. C'étaient des géants de la route et nous arrivions en petites naines du macadam, comme je nous appelais à l'époque. »

Et  dans Ouest France en 2017: "...Marc Madiot ne souhaite plus, aujourd’hui, commenter cette émission mais affirme qu’il regrette d’avoir prononcé ces mots. Interrogé  en 2015, il disait à propos de ce débat que « cela se passerait forcément autrement (aujourd’hui, N.D.L.R.). Le cyclisme féminin a su évoluer, dans le bon sens. C’est valable dans d’autres domaines ....».

• Like 1

Il y a 17 heures, Nicolas JOARY a dit :

En tout cas, j'en ai vu avec des écouteurs.

Pour moi les oreillettes c'était dans le cadre d'une compétition avec un DS. Maintenant c'est peut être une différence de vocabulaire et que le mot " écouteurs " est appelé " oreillettes " en France ou dans certaines régions du pays. 

LES OREILLETTES ont tué le cyclisme professionnel !

Les échappées n'ont plus aucune chance de réussir quand les D.S le décident !  Et ça crée sans doute plus de chutes qu'elles n'en évitent , y-a qu'a regarder .... 

Il y a 2 heures, gdev00 a dit :

LES OREILLETTES ont tué le cyclisme professionnel !

Les échappées n'ont plus aucune chance de réussir quand les D.S le décident !  Et ça crée sans doute plus de chutes qu'elles n'en évitent , y-a qu'a regarder .... 

Hormis lorsque c'est Pogacar qui attaque ..Oreillettes ou pas il va quasiment tout le temps au bout 😎

• Like 1

L'avis rétrograde et franchouillard de Madiot est toujours tourné dans son sens, car son équipe à son image n'arrive pas à tirer partit des technologies. 

Il est partit pris et il n'y a jamais moyen d'avoir une discussion argumentée avec ce genre de personne.  C'est ce collègue qui te dis: on a toujours fait comme ça, sans jamais avoir rien remis en question.

C'est un cercle vicieux.

S'il avait trouvé avant les autres la façon d'en tirer partit, il n'irait pas critiquer ces évolutions qui font maintenant partie du cyclisme. Mais pour trouver avant les autres, il faut avoir un esprit ouvert et tourner vers l'avenir et non en regardant toujours vers l'arrière. 

• Like 2

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pour moi les oreillettes c'était dans le cadre d'une compétition avec un DS. Maintenant c'est peut être une différence de vocabulaire et que le mot " écouteurs " est appelé " oreillettes " en France ou dans certaines régions du pays. 

Je voulais dire "casque audio". 😁

• Créer...