Alexandre Posté vendredi à 11:32 Share Posté vendredi à 11:32 Bonjour , je reposte ici, ça me semble plus approprié que dans présentation des nouveaux inscrits". Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis concernant ce vélo. Niveau prix et équipements vous en pensez quoi ? Le prix est il intéressant avec les 2 paires de roues et que valent elles ? Il vient tout juste d'être mis en vente et niveau coloris et modèle c'est celui que je recherche. Merci de votre aide et de vos avis éclairés. https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2994275173 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté samedi à 09:44 Auteur Share Posté samedi à 09:44 Personne n'a d'avis sur ce vélo, me dire si c'est une bonne affaire ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté samedi à 14:31 Share Posté samedi à 14:31 Pas vraiment d'avis quant aux roues et au vélo, très peu de photos et pas de gros plans. À lire l'annonce, ce vélo est la huitième merveille du Monde, bien mieux que les nouveaux modèles qui sont mal fichus côté transmission, choix de cassettes et tenue de la charge. À se demander pourquoi il le revend... 😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 16:46 Share Posté samedi à 16:46 (modifié) Un S Works avec deux paires de bonnes roues et en DA ce ne sera jamais donné , mais est ce un Tarmac ou un Aethos, la douille de dir me semble haute pour un Tarmac, on ne sait pas non plus l'année de production du vélo. Les roues sont excellentes, mais des 60mm ce n'est pas simple à utiliser en toutes circonstances et les autres roues sont elles à pneus ou boyaux? La taille 58 et les manivelles de 175, voir que c'est pour les très grands gabarits ça. Modifié samedi à 16:47 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté samedi à 18:32 Auteur Share Posté samedi à 18:32 Il y a 1 heure, Marquez a dit : Un S Works avec deux paires de bonnes roues et en DA ce ne sera jamais donné , mais est ce un Tarmac ou un Aethos, la douille de dir me semble haute pour un Tarmac, on ne sait pas non plus l'année de production du vélo. Les roues sont excellentes, mais des 60mm ce n'est pas simple à utiliser en toutes circonstances et les autres roues sont elles à pneus ou boyaux? La taille 58 et les manivelles de 175, voir que c'est pour les très grands gabarits ça. C'est bien un tarmac car le cadre de l'aethos est différent au niveau des haubans qui sont implantés plus haut, à hauteur du serrage de selle. Concernant la douille de direction est de 19cm pour un 58 comme indiquée sur le site specialized. C'est un modèle 2021. Les roues sont des tubeless. Les 60mm ne me dérangent pas, c'est ce qu'il y avait sur le vélo de location que j'ai pris pour faire Liège-bastogne-Liège et ça ne m'a pas gêné, ça s'emméne très bien même ds les murs à 20% et plus. La taille 58 et manivelle 175mm sont prévu pour une taille de 1,80 à 1,88m selon le site specialized. Donc c'est bon. Les très grands gabarits c'est 2m. Le prix vous paraît cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté samedi à 18:39 Auteur Share Posté samedi à 18:39 Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit : Pas vraiment d'avis quant aux roues et au vélo, très peu de photos et pas de gros plans. À lire l'annonce, ce vélo est la huitième merveille du Monde, bien mieux que les nouveaux modèles qui sont mal fichus côté transmission, choix de cassettes et tenue de la charge. À se demander pourquoi il le revend... 😂 Je l'ai appelé aujourd'hui, Il le revend pour se prendre un SL8 sur lequel il va monter un groupe Campagnolo super record 12v en filaire, donc pas le dernier sorti mais ceux qu'on trouve en déstockage à -60/70% actuellement. Il aurait souhaiter reprendre un dura ace 11v neuf mais il n'a pas trouvé. Alors il s'est orienté sur Campa en filaire pour au moins conserver l'autonomie importante de charge. Pour ce qui est de la charge du Shimano 12v je suis entièrement d'accord avec lui. Je l'ai lu ds les magazines, je l'ai entendu parler par des possesseurs et vu aussi sur Internet. Rien que pour ça ma recherche est sur un vélo en 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 18:40 Share Posté samedi à 18:40 OK, non le prix ne semble pas démesuré mais il faudrait examiner le vélo de près pour déceler d'éventuels défauts, à ce prix il doit être nickel. Vérifier que c'es bien la peinture d'origine, (facture achat) sinon ça craint potentiellement (cadre réparé et repeint ensuite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté samedi à 18:45 Auteur Share Posté samedi à 18:45 il y a 1 minute, Marquez a dit : OK, non le prix ne semble pas démesuré mais il faudrait examiner le vélo de près pour déceler d'éventuels défauts, à ce prix il doit être nickel. Vérifier que c'es bien la peinture d'origine, (facture achat) sinon ça craint potentiellement (cadre réparé et repeint ensuite) Il n'y a pas de peinture sur le cadre vu que c'est fibre de carbone apparente. C'est juste un vernis mat. Cadre réparé et repeint ensuite c'est le problème qu'on peut rencontrer sur n'importe quel vélo d'occasion et quand c'est fait par un pro je pense que ça ne se voit pas du tout. Sinon il possède la facture et est le 1er propriétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 19:14 Share Posté samedi à 19:14 il y a 27 minutes, Alexandre a dit : Il n'y a pas de peinture sur le cadre vu que c'est fibre de carbone apparente. C'est juste un vernis mat. Cadre réparé et repeint ensuite c'est le problème qu'on peut rencontrer sur n'importe quel vélo d'occasion et quand c'est fait par un pro je pense que ça ne se voit pas du tout. Sinon il possède la facture et est le 1er propriétaire. Oui réparation faite par un pro c''st totalement invisible , mais parfois le proprio en profite pour changer la couleur donc........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macé Posté dimanche à 08:26 Share Posté dimanche à 08:26 Je suis un peu largué question tarif vélo, mais g l'impression qu'il le brade son vélo, la paire de roue neuve et la paire avec 3000 km , c'est le prix demandé..... non? Le vélo est de 2021, en 11 vitesse mais il n' avait pas besoin d' ajouter une paire de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté dimanche à 12:22 Share Posté dimanche à 12:22 Il y a 3 heures, Macé a dit : Je suis un peu largué question tarif vélo, mais g l'impression qu'il le brade son vélo, la paire de roue neuve et la paire avec 3000 km , c'est le prix demandé..... non? Le vélo est de 2021, en 11 vitesse mais il n' avait pas besoin d' ajouter une paire de roue. Tu souhaites quoi comme avis? c'est cher , c'est pas cher? A partir d'un certain niveau de prix c'est dur de vendre sur le bon coin, le mec casse _un peu son tarif pour faire vite, c'est ce que je fais tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macé Posté dimanche à 13:13 Share Posté dimanche à 13:13 il y a 48 minutes, Marquez a dit : Tu souhaites quoi comme avis? c'est cher , c'est pas cher? A partir d'un certain niveau de prix c'est dur de vendre sur le bon coin, le mec casse _un peu son tarif pour faire vite, c'est ce que je fais tout le temps Le tarif du vélo est super intéressant, du coup j'me disais en coupant la tige de selle, en retournant la potence coté cadre avec mes 1.70 mètre ça peut le faire? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté dimanche à 13:22 Share Posté dimanche à 13:22 Dans l'absolu, et sur le papier, il n'y a pas grand chose à dire sur le prix. Avec toutes les réserves évoquées dans les messages précédents sur l'achat d'occasion et de s'assurer au maximum du passé du vélo (plus facile à dire qu'à faire). Après, personnellement, je n'aime pas du tout le ton de l'annonceur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté dimanche à 13:22 Share Posté dimanche à 13:22 il y a 3 minutes, Macé a dit : Le tarif du vélo est super intéressant, du coup j'me disais en coupant la tige de selle, en retournant la potence coté cadre avec mes 1.70 mètre ça peut le faire? On peut aussi couper les tubes de cadre les raccourcir et les reassembler avec résine et fibre c'est cool comme bricolage, mais savez vous une foios mieux vaut aller direct à la source c'est beaucoup beaucoup plus interessant pour la tune. https://fr.aliexpress.com/item/1005006045295675.html?spm=a2g0o.productlist.main.43.49c5bUqPbUqP4j&algo_pvid=1d82c7b6-137c-4e03-ad65-af984f53705b&algo_exp_id=1d82c7b6-137c-4e03-ad65-af984f53705b-42&pdp_ext_f={"order"%3A"14"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!576.69!576.69!!!4587.83!4587.83!%402103917f17481792332696537ed549!12000035469588923!sea!FR!4005831390!X&curPageLogUid=2zvCs6MactxX&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macé Posté dimanche à 18:17 Share Posté dimanche à 18:17 Il y a 4 heures, Marquez a dit : On peut aussi couper les tubes de cadre les raccourcir et les reassembler avec résine et fibre c'est cool comme bricolage, mais savez vous une foios mieux vaut aller direct à la source c'est beaucoup beaucoup plus interessant pour la tune. https://fr.aliexpress.com/item/1005006045295675.html?spm=a2g0o.productlist.main.43.49c5bUqPbUqP4j&algo_pvid=1d82c7b6-137c-4e03-ad65-af984f53705b&algo_exp_id=1d82c7b6-137c-4e03-ad65-af984f53705b-42&pdp_ext_f={"order"%3A"14"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!576.69!576.69!!!4587.83!4587.83!%402103917f17481792332696537ed549!12000035469588923!sea!FR!4005831390!X&curPageLogUid=2zvCs6MactxX&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Oué bof le cadre de chez ali j'ai déjà testé, le cadre ça va mais les composants périph c'est nul, la fixation de la selle était complétement à l'ouest: serrer du métal sur du carbone du grand n'importe quoi. J'ai été obligé d'utiliser une tige spé que j'ai modifié ( résine + carbone) pour pouvoir utiliser le vélo. Pour ce tarif vaut mieux acheter un cadre de marque fissurer, le réparer soit même et lui faire une petite peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté dimanche à 21:02 Share Posté dimanche à 21:02 Le 23/05/2025 à 13:32, Alexandre a dit : Bonjour , je reposte ici, ça me semble plus approprié que dans présentation des nouveaux inscrits". Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis concernant ce vélo. Niveau prix et équipements vous en pensez quoi ? Le prix est il intéressant avec les 2 paires de roues et que valent elles ? Il vient tout juste d'être mis en vente et niveau coloris et modèle c'est celui que je recherche. Merci de votre aide et de vos avis éclairés. https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2994275173 C’est une annonce bizarre… dans l’absolu c’est un peu trop intéressant avec les deux paires de roues. surtout avec les hypéron neuves… Le SL6 en DuraAce se trouve assez facilement entre 4000 et 4500€ avec une paire de roues carbone. sinon, le 11v bien meilleur que le 12v c’est un fantasme… Effectivement, il y a moins de cassettes disponibles… mais c’est parce qu’il y a un pignon de plus. Effectivement, l’autonomie est plus faible mais pas dans les proportions annoncées. le freinage est meilleur sur le 12v 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté lundi à 04:48 Share Posté lundi à 04:48 Il y a 10 heures, Macé a dit : Oué bof le cadre de chez ali j'ai déjà testé, le cadre ça va mais les composants périph c'est nul, la fixation de la selle était complétement à l'ouest: serrer du métal sur du carbone du grand n'importe quoi. J'ai été obligé d'utiliser une tige spé que j'ai modifié ( résine + carbone) pour pouvoir utiliser le vélo. Pour ce tarif vaut mieux acheter un cadre de marque fissurer, le réparer soit même et lui faire une petite peinture. Ces cadres ne sont pas "de chez ali" qui n'est qu'une plate forme, de mise en relation vendeurs/acheteurs, il suffit de s'adresser directement aux fabricants RPC ou Taïwan qui produisent l'immense majorité des cadres carbone vendus dans le monde. Ensuite et bien on achète ce que l'on veut, en y faisant un peu attention; Bien sur quand on achète quoi que ce soit via internet il y a tjs le risque que le produit ne corresponde pas à nos attentes, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté lundi à 06:08 Share Posté lundi à 06:08 Il y a 11 heures, Macé a dit : Oué bof le cadre de chez ali j'ai déjà testé, le cadre ça va mais les composants périph c'est nul, la fixation de la selle était complétement à l'ouest: serrer du métal sur du carbone du grand n'importe quoi. J'ai été obligé d'utiliser une tige spé que j'ai modifié ( résine + carbone) pour pouvoir utiliser le vélo. Pour ce tarif vaut mieux acheter un cadre de marque fissurer, le réparer soit même et lui faire une petite peinture. Bonjour, Je suis surpris par ce que tu dis. Sur mon vélo carbone qui date de 2006 le serrage de la tige de selle se fait par un collier métal pareil pour le dérailleur avant. Dire que les composants sans dire lesquels sont nul me parait exagéré. Nous sommes nombreux à utiliser des composants chinois qui fonctionnent parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté lundi à 09:41 Auteur Share Posté lundi à 09:41 Il y a 12 heures, Pierre PLANA a dit : C’est une annonce bizarre… dans l’absolu c’est un peu trop intéressant avec les deux paires de roues. surtout avec les hypéron neuves… Le SL6 en DuraAce se trouve assez facilement entre 4000 et 4500€ avec une paire de roues carbone. sinon, le 11v bien meilleur que le 12v c’est un fantasme… Effectivement, il y a moins de cassettes disponibles… mais c’est parce qu’il y a un pignon de plus. Effectivement, l’autonomie est plus faible mais pas dans les proportions annoncées. le freinage est meilleur sur le 12v Ça fait un petit moment que je décortique le truc. Le pignon de plus sur le 12v ne sert pas à grand chose. Leurs cassettes Shimano démarre toutes à 11 dents. J'ai fait le liège-bastogne-liege 250 kms avec un vélo de location en 11v. La cassette était une 11-28 et je n'ai jamais mis le 11 dents. Ttes les sorties faites par chez moi ou ailleurs c'est pareil, je ne mets jamais le 11 dents. Donc pour mon usage prendre un vélo en 12v n'a pas d'intérêt puisque le 11 dents je ne m'en sers jamais. Le pignon de plus comme tu dis est inutile, les cassettes sont mal pensées. Les fabricants devraient penser à faire des cassettes pour les cyclos. C'est bien de rajouter des pignons mais si au final il y en a dont on ne se servira jamais ou alors tellement peu, ça n'est pas un progrès. Pour le freinage je l'ai trouvé largement suffisant sur le 11v alors si sur le 12 il est encore meilleur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 10:37 Share Posté lundi à 10:37 il y a 31 minutes, Alexandre a dit : Ça fait un petit moment que je décortique le truc. Le pignon de plus sur le 12v ne sert pas à grand chose. Leurs cassettes Shimano démarre toutes à 11 dents. J'ai fait le liège-bastogne-liege 250 kms avec un vélo de location en 11v. La cassette était une 11-28 et je n'ai jamais mis le 11 dents. Ttes les sorties faites par chez moi ou ailleurs c'est pareil, je ne mets jamais le 11 dents. Donc pour mon usage prendre un vélo en 12v n'a pas d'intérêt puisque le 11 dents je ne m'en sers jamais. Le pignon de plus comme tu dis est inutile, les cassettes sont mal pensées. Les fabricants devraient penser à faire des cassettes pour les cyclos. C'est bien de rajouter des pignons mais si au final il y en a dont on ne se servira jamais ou alors tellement peu, ça n'est pas un progrès. Pour le freinage je l'ai trouvé largement suffisant sur le 11v alors si sur le 12 il est encore meilleur. La cassette 12-28, 11V : 12.13.14.15.16.17.19.21.23.25.28 La cassette 11-28, 12V : 11.12.13.14.15.16.17.18.19.21.24.28 La cassette 11-30, 12V : 11.12.13.14.15.16.17.19.21.24.27.30 Shimano aurait pu faire le choix sur la cassette 11-28/12V du même étagement que la 12-28/11V. Ils ont préféré privilégier le milieu de cassette (normalement là où ça sert le plus) au haut de la cassette. Sur LBL, je suis surpris que tu n'aies pas utilisé de 11 dents... il y a pas mal de faux plats descendants dans lesquels pour ma part j'ai roulé entre 50 et 55km/h, je n'étais pas mécontent d'avoir mon 52/11... Ma cassette c'est la 11-34, je ne suis pas assez costaud pour passer fluide en 36/28 dans les pentes de la Redoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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