Aller au contenu

Renseignements sur achat vélo

Alexandre

Messages recommandés

Bonjour , je reposte ici, ça me semble plus approprié que dans présentation des nouveaux inscrits".

Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis concernant ce vélo. Niveau prix et équipements vous en pensez quoi ?

Le prix est il intéressant avec les 2 paires de roues et que valent elles ?

Il vient tout juste d'être mis en vente et niveau coloris et modèle c'est celui que je recherche.

Merci de votre aide et de vos avis éclairés.

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2994275173

Pas vraiment d'avis quant aux roues et au vélo, très peu de photos et pas de gros plans.

À lire l'annonce, ce vélo est la huitième merveille du Monde, bien mieux que les nouveaux modèles qui sont mal fichus côté transmission, choix de cassettes et tenue de la charge.

À se demander pourquoi il le revend... 😂

Un S Works avec deux paires de bonnes roues et en DA ce ne sera jamais donné , mais est ce un Tarmac ou un Aethos, la douille de dir me semble haute pour un Tarmac, on ne sait pas non plus l'année de production du vélo. Les roues sont excellentes, mais  des 60mm ce n'est pas simple à utiliser en toutes circonstances et les autres roues sont elles à pneus ou boyaux? La taille 58 et les manivelles de 175, voir que c'est pour les très grands gabarits ça.  

Modifié par Marquez

Il y a 1 heure, Marquez a dit :

Un S Works avec deux paires de bonnes roues et en DA ce ne sera jamais donné , mais est ce un Tarmac ou un Aethos, la douille de dir me semble haute pour un Tarmac, on ne sait pas non plus l'année de production du vélo. Les roues sont excellentes, mais  des 60mm ce n'est pas simple à utiliser en toutes circonstances et les autres roues sont elles à pneus ou boyaux? La taille 58 et les manivelles de 175, voir que c'est pour les très grands gabarits ça.  

C'est bien un tarmac car le cadre de l'aethos est différent au niveau des haubans qui sont implantés plus haut, à hauteur du serrage de selle.

Concernant la douille de direction est de 19cm pour un 58 comme indiquée sur le site specialized. C'est un modèle 2021.

Les roues sont des tubeless.

Les 60mm ne me dérangent pas, c'est ce qu'il y avait sur le vélo de location que j'ai pris pour faire Liège-bastogne-Liège et ça ne m'a pas gêné, ça s'emméne très bien même ds les murs à 20% et plus.

La taille 58 et manivelle 175mm sont prévu pour une taille de 1,80 à 1,88m selon le site specialized. Donc c'est bon.

Les très grands gabarits c'est 2m.

Le prix vous paraît cher ?

Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit :

Pas vraiment d'avis quant aux roues et au vélo, très peu de photos et pas de gros plans.

À lire l'annonce, ce vélo est la huitième merveille du Monde, bien mieux que les nouveaux modèles qui sont mal fichus côté transmission, choix de cassettes et tenue de la charge.

À se demander pourquoi il le revend... 😂

Je l'ai appelé aujourd'hui, Il le revend pour se prendre un SL8 sur lequel il va monter un groupe Campagnolo super record 12v en filaire, donc pas le dernier sorti mais ceux qu'on trouve en déstockage à -60/70% actuellement. Il aurait souhaiter reprendre un dura ace 11v neuf mais il n'a pas trouvé. Alors il s'est orienté sur Campa en filaire pour au moins conserver l'autonomie importante de charge.

Pour ce qui est de la charge du Shimano 12v je suis entièrement d'accord avec lui. Je l'ai lu ds les magazines, je l'ai entendu parler par des possesseurs et vu aussi sur Internet. Rien que pour ça ma recherche est sur un vélo en 11v.

OK, non le prix ne semble pas démesuré mais il faudrait examiner le vélo de près pour déceler d'éventuels défauts, à ce prix il doit être nickel. Vérifier que c'es bien la peinture d'origine, (facture achat) sinon ça craint potentiellement (cadre réparé et repeint ensuite)

il y a 1 minute, Marquez a dit :

OK, non le prix ne semble pas démesuré mais il faudrait examiner le vélo de près pour déceler d'éventuels défauts, à ce prix il doit être nickel. Vérifier que c'es bien la peinture d'origine, (facture achat) sinon ça craint potentiellement (cadre réparé et repeint ensuite)

Il n'y a pas de peinture sur le cadre vu que c'est fibre de carbone apparente. C'est juste un vernis mat.

Cadre réparé et repeint ensuite c'est le problème qu'on peut rencontrer sur n'importe quel vélo d'occasion et quand c'est fait par un pro je pense que ça ne se voit pas du tout.

Sinon il possède la facture et est le 1er propriétaire.

il y a 27 minutes, Alexandre a dit :

Il n'y a pas de peinture sur le cadre vu que c'est fibre de carbone apparente. C'est juste un vernis mat.

Cadre réparé et repeint ensuite c'est le problème qu'on peut rencontrer sur n'importe quel vélo d'occasion et quand c'est fait par un pro je pense que ça ne se voit pas du tout.

Sinon il possède la facture et est le 1er propriétaire.

Oui réparation faite par un pro c''st totalement invisible , mais parfois le proprio en profite pour changer la couleur donc........

• Créer...