Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 17:24 Share Posté samedi à 17:24 il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Oui quand même une paire de lunettes pour faire du vélo à 628€ dites pas chère, 🤣 Ps j’ai écrit « pas trop chère « , regarde un peu chez Oakley!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 17:24 Share Posté samedi à 17:24 il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Oui quand même une paire de lunettes pour faire du vélo à 628€ dites pas chère, 🤣 Ps j’ai écrit « pas trop chère « , regarde un peu chez Oakley!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 17:53 Auteur Share Posté samedi à 17:53 Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Oui quand même une paire de lunettes pour faire du vélo à 628€ dite pas chère, 🤣 Il y a deux choses l'adéquation du produit à ses besoins et le prix, ne mélangeons pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 17:55 Share Posté samedi à 17:55 Non 628€ c'est cher pas la peine d'aller chercher des dingueries en plastique dont le prix de revient est inférieur à 5€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 17:56 Share Posté samedi à 17:56 il y a 31 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ps j’ai écrit « pas trop chère « , regarde un peu chez Oakley!!! Non 628€ c'est cher pas la peine d'aller chercher des dingueries en plastique dont le prix de revient est inférieur à 5€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domi73 Posté dimanche à 14:05 Share Posté dimanche à 14:05 Des Julbo photochromiques pour moi aussi, j'en avais pris une paire à larges verres il y a quelques années et elles vont toujours aussi bien, malgré le traitement qui commence à se dégrader sur le pourtour. Plutôt donc que de choisir des demi-solutions comme les inserts ou les sur-lunettes. Ceci dit je pense qu'elles étaient anti-buée mais une fois en passant près d'une usine qui rejetait un genre de vapeur à faible hauteur j'étais bien devenu "aveugle" pour quelques secondes, comme quoi dans l'absolu on peut quand même être exposé à ce genre de désagrément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté dimanche à 14:16 Share Posté dimanche à 14:16 (modifié) Le 10/05/2025 à 09:18, Marquez a dit : Comme je le disais, mMa correction est sans doute pas facile à intégreer dans n'importe quel dispositif: myopie, astigmatisme et presbitie+ un glaucome qui m'a privé de quasi vision de l'oeil gauche. Alors..... Hello, J'ai comme toi les 3. Avant je portais des lentilles mais depuis la Covid, j'ai des lunettes Demetz, progressives, qui se teintent au soleil. Verres correcteurs sans Insert. J'en suis très content. Mon épouse en a aussi et elle est aussi très contente. Je pense même les renouveler ce mois-ci. Je les ai eu chez Général Optic (avec une conseillère qui s'y connait). Modifié dimanche à 14:19 par Jean-christophe RINCENT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 07:10 Share Posté lundi à 07:10 Le 09/05/2025 à 15:20, Marquez a dit : Bonjour, Ce sujet pour évoquer le problème que je rencontre avec ma nouvelle paire de lunettes soleil correctrices. Il s'agit de lunettes photochromiques (teinte variant avec la luminosité) spéciale vélo, à l'intérieur desquelles se clipse une petite monture avec verres correcteurs, sans branches. Les verres sont progressifs (vision de loin en haut et de près en bas. Correction pour myopie, presbitie et astigmatisme) Première sortie il y a 15 jours, cata totale, les zones de vision sont tellement petites qu'on ne voit bien ni de loin ni de près, j'ai fait tte la sortie sans, en plus un léger brouillard a inséré de la buée entre les verres. L'opticien m'a proposé de changer la monture correctrice en n'y mettant pas de verres progressifs (vision de loin uniquement) , après essai bof bof, en plus impossible de lire correctement le compteur/GPS. Il semble que ce soit ma correction qui soit complexe à réaliser correctement avec de petits verres, car dans mes copains plusieurs ont ce type de lunettes et en sont plutôt satisfaits. L'opticien m'a tout de même avoué qu'un autre cycliste avait le même pb que moi. Je pense plutôt opter pour des larges sur lunettes permettant de conserver ma paire normale dessous, car mes vieux yeux supportent assez mal la forte luminosité et il faut donc des verres teintés. Prudence donc avant de se lancer dans ce type d'équipements qui coute tout de même plutôt cher. Je porte aussi des lunettes avec des verres progressifs. J'ai envisagé comme toi plusieurs possibilités . Le clips d'une monture sans branche à verres correcteurs progressifs m'a été déconseillé par mon opticien car comme tu le dis les zones de confort visuel sont très minces et la position plutôt baissée adoptée lorsque l'on roule ne solutionne pas le problème. Rouler avec uniquement un verre " vision de loin " pas la solution non plus car impossible de lire le GPS ! Mettre une sur-lunette sur la paire de vue habituelle , je l'ai fait mais c'est assez lourd et fatiguant au bout de 2 à 3 hrs. Finalement je roule avec mes lunettes de tous les jours et un casque à visière , claire pour les jours non ensoleillés et colorée pour les journées ensoleillées. Cela se change facilement et c'est ce qui est le moins douloureux pour le portefeuille ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté lundi à 09:32 Auteur Share Posté lundi à 09:32 Il y a 19 heures, Jean-christophe RINCENT a dit : Hello, J'ai comme toi les 3. Avant je portais des lentilles mais depuis la Covid, j'ai des lunettes Demetz, progressives, qui se teintent au soleil. Verres correcteurs sans Insert. J'en suis très content. Mon épouse en a aussi et elle est aussi très contente. Je pense même les renouveler ce mois-ci. Je les ai eu chez Général Optic (avec une conseillère qui s'y connait). Celles que j'ai essayé étaient de la marque Demetz, mais équipées d'insert, l'opticien ne m'a pas proposé de Demetz progressives avec verres correcteurs sans insert. Du coup j'ai opté pour des surlunettes CLARI qui couvrent bien la paire dessous, on verra si sur 3 ou 4 heures c'est supportable. Sinon je reviendrai au casque à visière. Le mien actuel a 3 visières dont deux solaires mais les couleurs de visières solaires sont un "voyantes" et "tape à l'oeil", Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés