Aller au contenu

GIRO 2025

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

En effet, il ne doit plus y croire au TDF avec les deux ou trois autres monstres qui s’y préparent! Un truel Ayuso-Roglic-Bernal ? On voudrait y croire!

Il est à craindre en effet pour les autres que tant que Pogi et Jonas seront au départ du Tour, les autres y compris le prétentieux ne pourront faire au mieux que troisième. 

Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit :

En effet,une bonne surprise de revoir Bernal à  ce niveau.Mais le Giro n'est pas le TOUR.

ce n'est pas le TDF mais tous les vainqueurs du Giro sont de grands coureurs .....

je pense meme que certaines années la lutte et le niveau est + acharné sur le Giro   ....

sur le TDF c'est parfois bâclé des la 1ére semaine .....

• Like 1

il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

ce n'est pas le TDF mais tous les vainqueurs du Giro sont de grands coureurs .....

je pense meme que certaines années la lutte et le niveau est + acharné sur le Giro   ....

sur le TDF c'est parfois bâclé des la 1ére semaine .....

Et quand les anciens vainqueurs (hors Français mais il y en a peu) s'expriment une fois leur carrière finie, ils semblent plus fiers d'avoir remporté le Giro que le Tour (Froome, Contador...). Le Tour souffre aussi du fait que pendant sept ans il n'y a pas eu de vainqueur (même si L. A est convaincu que justice sera faite un jour et ses titres rendus, par exemple si le psdt US le désire aussi, un coup de téléphone ou deux et...) 

Modifié par LeBreton

Bardet dans une belle échappée a 7 qui peut aller au bout , il semble avoir bien récupéré de sa chute d'hier ....

Groupe de tête

60

L. Fortunato (XDS Astana)

60

M. Frigo (Israel - Premier Tech)

60

R. Bardet (Picnic PostNL)

60

W. Kelderman (Visma Lease a Bike)

60

I. Arrieta (UAE Team Emirates)

60

A. Vendrame (Decathlon AG2R La Mondiale)

60

G. Steinhauser (EF Education - Easy Post)

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Plapp a aussi couru avec grande intelligence.Quant aux paysages,la France rivalise aisément 😇.

La nature ignore les frontières illusoires des hommes, Italie, France, ailleurs, c'est la même terre 😉

Il y a 5 heures, LeBreton a dit :

Très belle victoire de L'Australien Lucas Plapp, très beau coureur, stylé, puissant, Les paysages étaient superbes. 

Oui ce coureur a une très belle allure sur le vélo , très élégant cela fait plaisir à regarder , demain arrivé à Sienne belle course en perspective !  pour connaître Sienne et la toscane cela vaut largement Saint Omer et le Pas de Calais n’en déplaise à ma proche famille🤪

• Like 1

Il y a 8 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Oui ce coureur a une très belle allure sur le vélo , très élégant cela fait plaisir à regarder , demain arrivé à Sienne belle course en perspective !  pour connaître Sienne et la toscane cela vaut largement Saint Omer et le Pas de Calais n’en déplaise à ma proche famille🤪

+1 pour Sienne et la Toscane. J’essaie chaque année de ne pas raterl’Eroica début octobre. Le passage sur la Piazza del Campo est toujours un moment magique.

J’y sera encore cette année avec mon Mercier de 74 .

Il y a 9 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Astana qui gagne une étape du Giro avec un cadre générique! Mais où va -t-on? Pierre Plana va faire une attaque...

Ah bahhhh, le X Lab de la marque XDS Carbon Tech, un des premiers fabricant de structure fibre de carbone au monde et basée à Shenzen, est tout sauf ce qu'on appelait autrefois "générique" (qu'est ce que ça signifie d'ailleurs). A savoir que tous les vélos "haut de gamme" vendus au monde viennent de ces usines chinoises, quelque soient les autocollants qu'on y met dessus et le tarif auquel certaines marques les vendent. Les vieilles habitudes individuelles de consommation ont la peau dure😒😒😒 

Modifié par Marquez

• Créer...