gege51 Posté lundi à 17:07 Share Posté lundi à 17:07 Bjr,en rajoutant 50 à100 euros à ton budget mais en dépense carburant,une recherche plus vaste hors de ton périmètre limité peut te permettre de trouver la perle rare. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté lundi à 19:39 Auteur Share Posté lundi à 19:39 Il y a 1 heure, gege51 a dit : Bjr,en rajoutant 50 à100 euros à ton budget mais en dépense carburant,une recherche plus vaste hors de ton périmètre limité peut te permettre de trouver la perle rare. J'y ai pensé, j'ai regardé dans l'Oise et dans l'Aisne, j'y ai vu des modèles. J'avais vu un Cannondale R1000 pour 350€, mais j'ai reçu des photos détaillées et le vélo semble pourrir dans un coin, le dérailleur arrière est en mauvais état. J'ai vu un Giant TCR neuf pour 650€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté lundi à 19:40 Auteur Share Posté lundi à 19:40 Il y a 11 heures, Nicolas JOARY a dit : J'aime bien le "retraité maniaque..." 🙂 M le Retraité est pressé de vendre, son vélo est passé de 950 à 890€. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté lundi à 19:50 Share Posté lundi à 19:50 il y a 9 minutes, WikiJuju a dit : M le Retraité est pressé de vendre, son vélo est passé de 950 à 890€. Il a l'air bien, son vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté lundi à 19:54 Auteur Share Posté lundi à 19:54 oui, 1ère main, factures dispo, pas une rayure sur les photos, mais le prix est un peu élevé pour moi. Et la couleur, bof.. c'est pomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté mardi à 06:00 Share Posté mardi à 06:00 Il y a 10 heures, WikiJuju a dit : oui, 1ère main, factures dispo, pas une rayure sur les photos, mais le prix est un peu élevé pour moi. Et la couleur, bof.. c'est pomme. C'était la couleur de l'équipe pro Cannondale/Garmin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté mardi à 07:52 Share Posté mardi à 07:52 Pour 950eu ça n a pas l air mal,en dessous je doute de trouver une une belle et bonne monture à part avec des roues de brouette,il faut mieux que ça pique un peu plûtot que de changer un à un les périphériques et finalement arriver à un tarif multiplié par x.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté mardi à 08:15 Auteur Share Posté mardi à 08:15 il y a 21 minutes, gege51 a dit : Pour 950eu ça n a pas l air mal,en dessous je doute de trouver une une belle et bonne monture à part avec des roues de brouette,il faut mieux que ça pique un peu plûtot que de changer un à un les périphériques et finalement arriver à un tarif multiplié par x.. Oui, je suis d'accord, mais avec un tel vélo il n'y a rien à changer. alors que trouver un bon cadre pas trop cher, puis année par année en faire des modifs (changer les jantes), puis les étriers de frein l'année suivante etc.., et essayer de le faire soi-même c'est tout aussi sympa. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté mardi à 08:50 Auteur Share Posté mardi à 08:50 Il y a 15 heures, Gérard CRESPO a dit : Passes plutôt par un particulier dans ces ordres de prix autour de 500/700€ il sera bien content de vendre 😉 Regardes l'ancienneté du dépôt de l'annonce... J'ai trouvé un particulier qui vend un Bergamont Dolce ltd de 2013. pour 500€ Je lui ai demandé des photos de l'étrier de frein AV et du dérailleurs AR ; full ultegra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mardi à 09:00 Share Posté mardi à 09:00 il y a 6 minutes, WikiJuju a dit : J'ai trouvé un particulier qui vend un Bergamont Dolce ltd de 2013. pour 500€ Je lui ai demandé des photos de l'étrier de frein AV et du dérailleurs AR ; full ultegra Attention si ce sont des raccords collés, au triangle AR, car ces raccords acier collés n'ont pas toujours eu une fiabilité à ttes épreuves (décollements, fissures, ....) il faut bien contrôler ça notamment si le vélo a pas mal roulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté mardi à 09:13 Auteur Share Posté mardi à 09:13 il y a 12 minutes, Marquez a dit : Attention si ce sont des raccords collés, au triangle AR, car ces raccords acier collés n'ont pas toujours eu une fiabilité à ttes épreuves (décollements, fissures, ....) il faut bien contrôler ça notamment si le vélo a pas mal roulé. Merci. comment peut-on contrôler cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mardi à 10:33 Share Posté mardi à 10:33 il y a une heure, WikiJuju a dit : Merci. comment peut-on contrôler cela? Un examen très précis de ces liaisons, une pression latérale forte avec le pied sur la pédale en position basse, avec le vélo bien incliné et avec quelqu'un qui à les doigts posés sur la liaison, il sentira si le tube carbone et le raccord sont tout à fait homogènes ou pas. Sinon le Synapse de 2020 à moins de 100.0 balles c'est une super occas. Pas un foudre de guerre mais attention il faut savoir de quoi on parle, la différence reste marginale pour peu qu'on ait les bonnes jambes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté mardi à 11:44 Share Posté mardi à 11:44 (modifié) Il y a 3 heures, WikiJuju a dit : Oui, je suis d'accord, mais avec un tel vélo il n'y a rien à changer. alors que trouver un bon cadre pas trop cher, puis année par année en faire des modifs (changer les jantes), puis les étriers de frein l'année suivante etc.., et essayer de le faire soi-même c'est tout aussi sympa. Fais lui une proposition à 700 € il n'y a pas de risque. Il l'a mis en vente sur Troc vélo le: Date de publication lundi 25 novembre 2024 Modifié mardi à 11:45 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté mardi à 12:09 Auteur Share Posté mardi à 12:09 il y a 22 minutes, Gérard CRESPO a dit : Fais lui une proposition à 700 € il n'y a pas de risque. Il l'a mis en vente sur Troc vélo le: Date de publication lundi 25 novembre 2024 Je vais tenter, mais ça me parait impossible. sinon, un carbone de chez Gitane Definitive Dream On pour 350€, j'ai contacté le vendeur, sans réponse pour le moment. allez, après, j'arrête de regarder les vélos et je me fixe (u j'attends l'année prochaine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mardi à 12:38 Share Posté mardi à 12:38 Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; mais le synapse a l'air vraiment bien. Peut-être essayer de négocier le prix, comme suggéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté mardi à 12:44 Auteur Share Posté mardi à 12:44 il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; mais le synapse a l'air vraiment bien. Peut-être essayer de négocier le prix, comme suggéré. Je l'ai contacté, refus catégorique de sa part de baisser le prix car il s'estime être très bien placé par rapport à la concurrence. Je suis d'accord que ce vélo semble bien, et en bon état, mais 890e... Ca fait mal au portefeuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté mardi à 14:21 Share Posté mardi à 14:21 Il y a 1 heure, WikiJuju a dit : Je l'ai contacté, refus catégorique de sa part de baisser le prix car il s'estime être très bien placé par rapport à la concurrence. Je suis d'accord que ce vélo semble bien, et en bon état, mais 890e... Ca fait mal au portefeuille Oui 890€ ça fait mal. En vente depuis nov 2024 plus le temps passe et plus il perd de la valeur. Il va se le garder et s'assoir sur 700€ 'est son choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté mardi à 14:28 Share Posté mardi à 14:28 (modifié) https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/vends-velo-de-course-en-carbone-500euros-3972356 Attention avec l'appellation carbone quand seulement le triangle arrière ou la fourche le sont! Modifié mardi à 14:36 par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 19:15 Share Posté mardi à 19:15 Le 27/04/2025 à 10:54, Franck PASTOR a dit : Pas systématiquement : l'appui en arrière est utile, au contraire, si tu skies dans la poudreuse. 😎 Ha la la… ça Franck c’était avant !!! Maintenant en poudreuse tu prends des skis larges, tu skies en avant parce que le ski déjauge !!! 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mardi à 19:56 Share Posté mardi à 19:56 il y a 28 minutes, Pierre PLANA a dit : Ha la la… ça Franck c’était avant !!! Maintenant en poudreuse tu prends des skis larges, tu skies en avant parce que le ski déjauge !!! 🤣 Faut encore les prévoir, ces skis larges ;-). Je décide pas d'aller faire de la poudreuse à l'avance, elle me surprend en général en plein milieu d'une neige plus classique, ou c'est le copain/la copine un peu maso qui décide comme ça d'aller sur ce bout de piste vierge si tentant (pour lui/elle)… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés