Jean no Posté hier à 12:12 Posté hier à 12:12 Il y a 3 heures, Johan ASSINK a dit : Si il n'y a plus de liquide préventif l'anti-crevaison ne fonctionnera pas donc il faut vérifier de temps en temps s'il a suffisamment. Tu as dit que c'était ta première crevaison non réparée par le préventif, donc tu as eu pendant tes 3400km plusieurs fois que ça a fonctionné. Dans ce cas-là il a fallu remettre un peu de liquide (10ml) puisque tu en as perdu pour réparer en cours de route. Oui j’ai eu plusieurs crevaisons toutes réparées par le préventif je le constate à chaque fois il y a une zone humide à l’endroit de la crevaison. 3 ou 4 à l’avant en quatre mois mais pas eu l’impression de perdre beaucoup de préventif,une seul fois un peu sur La Fourche c’est pour ça que j’ai rien ajouté. J’ai pas d’expérience du tubless c’est la première fois que j’ai un vélo avec des roues compatibles mais je suis surpris que le préventif soit presque complètement sec après seulement quatre mois. J’ai constaté la même chose sur la roue arrière qui a été changée en garantie par mon vélociste, le préventif était complètement sec quand il m’a montré la roue. Je l’avais monté avec un préventif dune autre marque (Mikit)mais résultat identique au préventif (squirte) complètement sec moins de quatre mois. Donc comme conseillé par Gérard je changerai de preventif Merci de vos conseils
Johan ASSINK Posté hier à 13:49 Posté hier à 13:49 Ça fait plus de 10 ans que je roule tubeless sur la route et je n'ai jamais eu que mes pneus était à sec. Mais comme je t'ai dit je met toujours un peu de liquide (10ml Schwalbe Doc Blue) quand j'ai constaté que il y avait une crevaison en courts de route. Au moins que le pneu tubeless 'transpire' beaucoup il n'y aura pas de possibilité que le liquide s'évapore, donc . . . . 1
Jean no Posté hier à 16:42 Posté hier à 16:42 Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit : Ça fait plus de 10 ans que je roule tubeless sur la route et je n'ai jamais eu que mes pneus était à sec. Mais comme je t'ai dit je met toujours un peu de liquide (10ml Schwalbe Doc Blue) quand j'ai constaté que il y avait une crevaison en courts de route. Au moins que le pneu tubeless 'transpire' beaucoup il n'y aura pas de possibilité que le liquide s'évapore, donc . . . . Merci, j’ai tout compris je rajoutais jamais de préventif quand je constatais une crevaison
Gérard CRESPO Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 13 heures, Jean no a dit : J’ai hésité mais comme j’avais en permanence un suintement suite à une crevaison qui avait été réparé par le préventif j’ai profité pour coller une rustine à l’intérieur du pneu c’est pour ça que j’ai nettoyé a fond Après, si j’attends que mon pneu soit bon a changer je risque de rajouter du préventif plusieurs fois vue que mon préventif sèche vite(j’ai une dose en stock de 500ml je compte l’utiliser) Surtout qu’il a 4500km et qu’il me semble comme neuf Des traces d'humidité quand le vélo ne roule pas qui disparaissent au roulage ne sont pas inquiétantes. Une seule fois j'ai dû mettre une rustine sur une fuite que le préventif ne colmatait pas. La rustine n'est pas nécessaire si le pneu tient la pression. Le tubeless à l'avantage de pouvoir le mener jusqu'à la corde sans risques.
Pierre PLANA Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Le 30/07/2025 à 00:17, Gérard CRESPO a dit : Dans la même situation j'aurais simplement ajouté du préventif Protect'Air Max. Je nettoie les crochets de la jante seulement au changement de pneu avec un chiffon sec sur un démonte pneu pour aller au fond du crochet, c'est très vite fait; J'utilise la même technique que Gérard pour nettoyer au fond des crochets. Normalement en un tour de roue c'est réglé.
Messages recommandés