Jean no Posté le 30 juillet Posté le 30 juillet Il y a 3 heures, Johan ASSINK a dit : Si il n'y a plus de liquide préventif l'anti-crevaison ne fonctionnera pas donc il faut vérifier de temps en temps s'il a suffisamment. Tu as dit que c'était ta première crevaison non réparée par le préventif, donc tu as eu pendant tes 3400km plusieurs fois que ça a fonctionné. Dans ce cas-là il a fallu remettre un peu de liquide (10ml) puisque tu en as perdu pour réparer en cours de route. Oui j’ai eu plusieurs crevaisons toutes réparées par le préventif je le constate à chaque fois il y a une zone humide à l’endroit de la crevaison. 3 ou 4 à l’avant en quatre mois mais pas eu l’impression de perdre beaucoup de préventif,une seul fois un peu sur La Fourche c’est pour ça que j’ai rien ajouté. J’ai pas d’expérience du tubless c’est la première fois que j’ai un vélo avec des roues compatibles mais je suis surpris que le préventif soit presque complètement sec après seulement quatre mois. J’ai constaté la même chose sur la roue arrière qui a été changée en garantie par mon vélociste, le préventif était complètement sec quand il m’a montré la roue. Je l’avais monté avec un préventif dune autre marque (Mikit)mais résultat identique au préventif (squirte) complètement sec moins de quatre mois. Donc comme conseillé par Gérard je changerai de preventif Merci de vos conseils
Johan ASSINK Posté le 30 juillet Posté le 30 juillet Ça fait plus de 10 ans que je roule tubeless sur la route et je n'ai jamais eu que mes pneus était à sec. Mais comme je t'ai dit je met toujours un peu de liquide (10ml Schwalbe Doc Blue) quand j'ai constaté que il y avait une crevaison en courts de route. Au moins que le pneu tubeless 'transpire' beaucoup il n'y aura pas de possibilité que le liquide s'évapore, donc . . . . 1
Jean no Posté le 30 juillet Posté le 30 juillet Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit : Ça fait plus de 10 ans que je roule tubeless sur la route et je n'ai jamais eu que mes pneus était à sec. Mais comme je t'ai dit je met toujours un peu de liquide (10ml Schwalbe Doc Blue) quand j'ai constaté que il y avait une crevaison en courts de route. Au moins que le pneu tubeless 'transpire' beaucoup il n'y aura pas de possibilité que le liquide s'évapore, donc . . . . Merci, j’ai tout compris je rajoutais jamais de préventif quand je constatais une crevaison
Gérard CRESPO Posté le 30 juillet Posté le 30 juillet Il y a 13 heures, Jean no a dit : J’ai hésité mais comme j’avais en permanence un suintement suite à une crevaison qui avait été réparé par le préventif j’ai profité pour coller une rustine à l’intérieur du pneu c’est pour ça que j’ai nettoyé a fond Après, si j’attends que mon pneu soit bon a changer je risque de rajouter du préventif plusieurs fois vue que mon préventif sèche vite(j’ai une dose en stock de 500ml je compte l’utiliser) Surtout qu’il a 4500km et qu’il me semble comme neuf Des traces d'humidité quand le vélo ne roule pas qui disparaissent au roulage ne sont pas inquiétantes. Une seule fois j'ai dû mettre une rustine sur une fuite que le préventif ne colmatait pas. La rustine n'est pas nécessaire si le pneu tient la pression. Le tubeless à l'avantage de pouvoir le mener jusqu'à la corde sans risques.
Pierre PLANA Posté le 31 juillet Posté le 31 juillet Le 30/07/2025 à 00:17, Gérard CRESPO a dit : Dans la même situation j'aurais simplement ajouté du préventif Protect'Air Max. Je nettoie les crochets de la jante seulement au changement de pneu avec un chiffon sec sur un démonte pneu pour aller au fond du crochet, c'est très vite fait; J'utilise la même technique que Gérard pour nettoyer au fond des crochets. Normalement en un tour de roue c'est réglé.
gdev00 Posté samedi à 08:10 Posté samedi à 08:10 Crevaison hier , avec LES TUBLESS Hutchinson ...première crevaison , pneu ayant environ 3000 km ...j'ai réussi à faire 15 km environ pour rentrer ....En fait il y avait une chambre à air ??? Je l'ai acheté ainsi. Les crevaisons ça me ...."gonfle"......Hi, hi ! Je vais donc partir avec une bombe réparation (on dit bombe anticrevaisoin) . Je n'en ai jamais utilisé , en fait si , mais de mon temps ça ne fonctionnait pas très bien ! Voir pas du tout .... Qu'en est-il actuellement ?
Gérard CRESPO Posté samedi à 08:21 Posté samedi à 08:21 (modifié) il y a 14 minutes, gdev00 a dit : Crevaison hier , avec LES TUBLESS Hutchinson ...première crevaison , pneu ayant environ 3000 km ...j'ai réussi à faire 15 km environ pour rentrer ....En fait il y avait une chambre à air ??? Je l'ai acheté ainsi. Les crevaisons ça me ...."gonfle"......Hi, hi ! Je vais donc partir avec une bombe réparation (on dit bombe anticrevaisoin) . Je n'en ai jamais utilisé , en fait si , mais de mon temps ça ne fonctionnait pas très bien ! Voir pas du tout .... Qu'en est-il actuellement ? Le kilométrage n'a rien à voir avec la crevaison ,tu peut tout aussi bien crever avec un pneu neuf que tu viens de monter... Du coup en ce qui te concerne si tes jantes le permettent tu les montes en tubeless. Modifié samedi à 08:24 par Gérard CRESPO
gdev00 Posté samedi à 08:24 Posté samedi à 08:24 Je peux donc enlever la chambre et mettre du préventif ? Est-ce que ça vaut "vraiment" le coup ?
Gérard CRESPO Posté samedi à 08:27 Posté samedi à 08:27 Ce n'est pas aussi simple. La jante est elle compatible tubeless ? Marque modèle de la roue?
Gérard CRESPO Posté samedi à 08:56 Posté samedi à 08:56 (modifié) Si c'est ce vélo: Vélo de Gravel TRIBAN GRVL 120 micro SHIFT 10V Vert Roues : Roues Triban Tubeless ready* Modifié samedi à 09:03 par Gérard CRESPO
Gérard CRESPO Posté samedi à 09:58 Posté samedi à 09:58 Pour monter des tubeless il faut mettre des valves tubeless et du préventif (Protect'air Max). Rapproches toi d'un magasin Décathlon, ils sauront te renseigner.
Jean no Posté samedi à 12:04 Posté samedi à 12:04 Il y a 3 heures, gdev00 a dit : Crevaison hier , avec LES TUBLESS Hutchinson ...première crevaison , pneu ayant environ 3000 km ...j'ai réussi à faire 15 km environ pour rentrer ....En fait il y avait une chambre à air ??? Je l'ai acheté ainsi. Les crevaisons ça me ...."gonfle"......Hi, hi ! Je vais donc partir avec une bombe réparation (on dit bombe anticrevaisoin) . Je n'en ai jamais utilisé , en fait si , mais de mon temps ça ne fonctionnait pas très bien ! Voir pas du tout .... Qu'en est-il actuellement ? Oubli ,les bombes anti crevaison c’est totalement aléatoire Moi suis passé au tubless j’ai tout appris ici il y a plein de bons conseils et c’est pas compliqué quant on fait tout comme il faut et jamais je reviendrai en arrière . Remonte les pages de ce poste tout y est très bien expliqué Si ton vélo t’a été livré avec des pneus tubless c’est qu’il est compatible Les CAA sont souvent montées d’office avec les pneu tubless Renseigne toi quand même comme le dit Gerard 2
gdev00 Posté dimanche à 07:15 Posté dimanche à 07:15 Il me faut acheter deux valves tubless pour , et du produit préventif ! En attendant je reste CAA , et je partirai , pour le moment , avec le nécessaire de réparation .... 1
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